Restez connectés avec nous

Club

Quatorze Parisiens en sélection !

Dix joueurs parisiens sont susceptibles de jouer mercredi avec leur sélection nationale, lors des matchs amicaux. En Équipe de France, Mamadou Sakho, Blaise Matuidi et Christophe Jallet ont été convoqués pour affronter l’Uruguay dans la nouvelle enceinte du Havre.

Salvatore Sirigu et Marco Verratti avec la Squadra Azzurra : finaliste du dernier Euro face à l’Espagne, l’Italie affrontera l’Angleterre. Une occasion pour le nouveau milieu de terrain du PSG de connaître sa première sélection nationale, en cas d’entrée sur le terrain.

Mamadou Sakho, Blaise Matuidi et Christophe Jallet face à Diego Lugano : à l’occasion du premier match de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, ces trois Parisiens croiseront peut-être l’Uruguayen, au Grand Stade du Havre.

Milan Bisevac avec la sélection serbe : annoncé à Lyon et après avoir manqué les derniers matchs amicaux suite à une blessure, le défenseur effectue son retour à la compétition avec la Serbie, qui va affronter l’Irlande.

Siaka Tiéné avec la Côte d’Ivoire : retenu par Sabri Lamouchi, Siaka Tiéné va affronter la Russie. Une rencontre où le défenseur pourrait être titularisé sur le flanc gauche des Éléphants.

Thiago Silva vs Zlatan Ibrahimovic : c’est le duel attendu. Le géant suédois croisera la route de Thiago Silva, avant de futures retrouvailles sous le maillot parisien. Lors de cette rencontre, les Auriverdes auront à cœur de se racheter, suite à leur défaite en finale du tournoi olympique, face au Mexique (2-1).

Ezequiel Lavezzi avec l’Albiceleste : contrairement à Javier Pastore, El Pocho a été appelé par Alejandro Sabella pour disputer un match amical face à l’Allemagne, à Francfort.

Alphone Areola chez les U20 : le jeune gardien de but parisien a une nouvelle fois été sélectionné en équipe de France des moins de 20 ans et participera à un stage de présélection à Clairefonte du 13 au 15 août.

Adrien Rabiot chez les U19 : même topo qu’Areola pour l’espoir parisien, qui rejoindra à Clairefontaine ses coéquipiers de l’équipe de France des moins de 19 ans.

Jean-Eudes Maurice avec Haïti : comme à l’accoutumée, l’attaquant parisien portera les couleurs d’Haïti et affrontera la Jordanie en amical, à Ammam.

Vous pourrez suivre ces rencontres sur Parisfans.fr, avec les résultats et les faits marquants de chaque match. Les dix joueurs parisiens convoqués en sélection nationale cette semaine seront de retour au Camp des Loges jeudi.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club