Restez connectés avec nous

Club

Quel avenir pour Clément Chantôme ?

Pur produit de la formation parisienne, Clément Chantôme n’a pas réellement eu l’occasion de se mettre en valeur cette saison, en raison de quelques pépins physiques. Utilisé à 21 reprises toutes compétitions confondues, le jeune milieu de terrain, qui verra arriver une palette de stars cet été, a t-il encore un avenir sous le maillot parisien ?

Sous les couleurs parisiennes depuis 2006, Clément Chantome fait partie des joueurs prometteurs du club de la capitale. Régulièrement utilisé lors des saisons précédentes, le milieu de terrain du PSG a réalisé une année en dents de scie et n’a pas été aidé par les blessures. A 24 ans, l’ancien international espoir tricolore doit disposer d’un certain temps de jeu afin de continuer sa belle progression. Peu utilisé cette saison, Chantôme pourrait réfléchir sérieusement quant à son avenir dans les prochaines semaines. Carlo Ancelotti, lors de son arrivée, avait pourtant déclaré que les joueurs issus du centre de formation étaient importants pour la structure et l’évolution du club. « Il y a beaucoup de grands joueurs français qui viennent de la région parisienne. C’est un très bon vivier pour trouver de bons jeunes joueurs à former. Ce sera la tâche suivante de l’évolution du club. »

« Pour l’instant, tout se passe très bien »

Pourtant, le tacticien italien n’a pas vraiment respecté ses engagements, puisque ni Jean-Christophe Bahebeck, ni Neeskens Kebano n’ont eu la chance de prouver leur talent sous leurs couleurs. Une situation qui pourrait forcer les jeunes joueurs du PSG à écouter toutes les propositions cet été. Pisté par plusieurs clubs en Ligue 1, dont l’Olympique de Marseille ou même le LOSC, Clément Chantôme n’aurait aucun problème pour trouver une nouvelle destination, et donc une place de titulaire. Lors du dernier mercato hivernal, Chantôme avait toutefois annoncé se sentir bien dans la capitale, et être heureux de faire partie du projet.«  C’est sûr qu’il y a eu de gros changements, ça n’a rien à voir avec les années précédentes. Maintenant, ce qui est nouveau pour moi, c’est que c’est un PSG ambitieux, un PSG qui a de nouveaux objectifs et qui a envie d’aller chercher des titres. Et pour moi, il n’y a rien de mieux. Pour l’instant, tout se passe très bien pour moi et les nouveaux changements me vont très bien. Aujourd’hui, on parle de nous pour jouer les premières places et pour aller en Ligue des Champions, c’est nouveau ça ». Depuis, les choses ont bien changé et le jeune joueur se pose énormement de questions. Sa titularistion face à Lorient lors de la dernière journée pourrait cependant laisser croire que l’ancien coach des Blues compte encore sur lui.

Auteur de deux passes décisives cette saison pour aucun but, Clément Chantôme pourrait devenir un élément indispensable mais son talent sera t-il suffisant ? Peut-il rester encore une saison sur le banc de touche, face à une concurrence qui s’annonce encore plus rude ? Les prochaines semaines devraient s’avérer décisives au sujet de l’avenir du natif de Sens.

Sondage

[poll id= »134″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club