Restez connectés avec nous

Club

Quel avenir pour Gameiro ?

Placé sur la banc des remplaçants depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti au poste d’entraineur cet hiver, Kevin Gameiro traverse actuellement une période délicate au PSG. Pourtant excellent sous le maillot lorientais, l’international tricolore peine à confirmer ses deux bonnes saisons chez les Merlus et commence sérieusement à douter.

Transféré au Paris Saint-Germain pour 11 millions d’euros l’été dernier, Kevin Gameiro avait rejoint le club de la capitale plein d’ambition. Auteur de 24 buts la saison dernière sous les couleurs lorientaises, l’ancien strasbourgeois avait comme objectif de devenir un titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque parisienne. Plutôt efficace en début de saison, l’international tricolore a commencé à douter suite à l’arrivée de Carlo Ancelotti cet hiver. Relégué sur le banc des remplaçants, il entrait en jeu de temps en temps sans véritablement montrer son âme de tueur. Pourtant excellent devant le but, sa plus grande qualité, l’attaquant parisien a montré beaucoup de fébrilité et d’insuffisance technique.

Un style de jeu qui ne lui correspond pas ?

Habitué à prendre la profondeur derrière les défenses adverses et redoutable dans ce domaine, Kevin Gameiro possède toutefois des lacunes dans la possession du ballon. Assez faible techniquement, jouer avec ses coéquipiers à une touche de balle est quelques chose qui ne lui correspond pas, et éliminer un adversaire grâce à un dribble ou une accélération est difficile pour lui. Sachant que le jeu parisien cette saison est porté sur la technique et la vitesse, ses nombreux appels ne servaient tout simplement à rien. Les équipes qui rencontrent le PSG ont un bloc défensif très bas et contrairement à la saison dernière, où le FCL jouait pour lui grâce notamment à un Morgan Amalfitano décisif dans la dernière passe, l’international français ne dispose que de très peu d’espaces pour briller. Face à cette situation, Carlo Ancelotti a décidé de se passer de ses service et de privilégier un trio offensif sans attaquant de pointe. Luis Fernandez, dans France Football, estime d’ailleurs que le Parisien doit quitter le PSG cet été fin de gagner du temps de jeu. « Marquer plus de dix buts en L1 sans avoir beaucoup joué depuis la trêve, c’est bien pour un attaquant. Son problème, c’est que le 4-3-3 d’Ancelotti, qui repose sur une bonne possession de balle, ne le met pas vraiment en valeur. Lui a besoin que ca fuse, que ca aille vite. Moralement, il a dû prendre un coup, mais je ne le condamne pas. Il faut qu’il parle car il a besoin de temps de jeu », a analysé l’ancien entraîneur du PSG. Carlo Ancelotti, quant à lui, a avoué qu’il comptait encore sur lui pour la saison prochaine. « Kevin a rencontré quelques problèmes à mon arrivée car nous avons trouvé une solution différente en attaque, en utilisant trois milieux offensifs, plutôt qu’un attaquant de pointe. Il a donc perdu un peu de confiance en deuxième partie de saison, mais, comme Hoarau, il peut apporter à l’équipe. »

Un départ vers l’Espagne ? 

Ennuyé par cette situation, Gameiro pourrait bien quitter le Paris Saint-Germain cet été. Plusieurs clubs à la recherche d’un attaquant auraient comme objectif de le recruter. Suivi de près par le FC Valence l’été dernier, le club espagnol pourrait revenir à la charge afin de recruter le jeune buteur parisien, qui pourrait alors pallier un possible de départ de Soldado. Toujours en Espagne, Malaga, qui va perdre le Hollandais Ruud Van Nistelrooy suite à un départ à la retraite, lui ferait les yeux doux. De l’autre côté de la Manche, plusieurs clubs de Premier League seraient également intéressés par le profil du Parisien, comme par exemple Newcastle et Fulham. Et enfin, en Allemagne, Dortmund serait aussi sur le coup

Le mercato estival, qui devrait être agité en ce qui concerne les arrivées, pourrait également l’être au niveau des départs. Auteur de 14 buts cette saison, Kevin Gameiro attend un signe de son entraineur afin de savoir si oui ou non, il compte réellement sur lui la saison prochaine.

Sondage

[poll id= »131″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club