Restez connectés avec nous

Club

Quel avenir pour le Camp des Loges ?

Toujours dans l’optique de faire grandir le PSG, les propriétaires du club envisagent de construire un nouveau centre d’entraînement, plus moderne, afin de remplacer le Camp des Loges.

Mais pour l’heure, aucune avancée n’a encore été effectuée sur le dossier et le lieu d’implantation du nouveau centre n’a pas encore été défini. Emmanuel Lamy, le maire de Saint-Germain-en-Laye, s’est donc entretenu avec Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, afin de lui demander de conserver les infrastructures du club dans sa commune.

« C’est la seule alternative foncière. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour garder le centre d’entrainement du PSG dans la ville », a assuré Lamy, qui souhaiterait que le nouveau Camp des Loges soit implanté dans la plaine agricole de Saint-Germain-en-Laye, qui dispose d’une superficie de 100 hectares, à proximité de la forêt et situé dans les étangs du Corra.

Une proposition qui pourrait intéresser Nasser Al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc, le directeur général délégué du PSG, qui sera chargé de mettre en place la construction de ce nouveau Camp des Loges. Dans l’idéal, le club de la capitale souhaiterait se doter d’un centre d’entraînement dans la veine du Milanello, le centre d’entraînement du Milan AC, construit dans un cadre naturel idéal (forêt, lac, parcours cycliste…) et composé d’équipements complets et ultra-modernes (salles de jeux, salles de conférence, gymnase, magasins, centre de fitness haute-technologie…).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club