Restez connectés avec nous

Club

Qui a côté de Thiago Silva contre Valence ?

C’est désormais une certitude, Thiago Silva sera titularisé en défense centrale mercredi soir lors du huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au FC Valence. 

Le défenseur brésilien, qui n’a joué depuis le 11 janvier dernier face à Ajaccio, est en pleine forme et l’a démontré à l’entraînement, lundi. El « Monstro », très affûté physiquement et visiblement motivé à l’idée de retrouver la compétition, a joué en alternance aux côtés de Sakho et Alex. Son placement à droite ou à gauche de la charnière n’a eu aucune influence sur ses performances et Thiago Silva semble donc prêt à débuter avec n’importe qui à ses côtés. Mais Carlo Ancelotti va devoir faire un choix entre Alex et Sakho, tous deux disponibles.

Jusqu’à présent, Alex a été préféré à Sakho lorsque les trois joueurs étaient disponibles. Mais la forme de l’international français, combinée aux hésitations du Brésilien sur les derniers matches (à Sochaux, puis cette faute de marquage à Reims), pourrait forcer l’entraîneur du PSG à modifier ses habitudes. De son côté, Alex espère évidemment jouer et assure prendre beaucoup de plaisir à évoluer aux côtés de son compatriote auriverde. « Rien qu’en le regardant jouer, on apprend beaucoup. J’ai beaucoup observé sa façon de garder son calme en toutes circonstances. Sur le positionnement, il te fait progresser également. C’est vraiment l’un des plus grands défenseurs du monde », a confié l’ancien défenseur de Chelsea dans L’Equipe, avant d’assurer que Thiago Silva n’avait aucune préférence quant à l’identité de son partenaire en défense centrale, contrairement à ce qu’il avait maladroitement fait comprendre en début de saison. J’en ai parlé après avec lui. Il avait voulu dire qu’en termes de communication il se sentait plus à l’aise avec moi puisqu’on parle la même langue. Il venait d’arriver ici, c’était un peu spécial. Aujourd’hui, il n’a plus de problème de communication avec un autre défenseur central qui ne parlerait pas la même langue. Maintenant, je dois avouer que ça m’a rendu heureux que Thiago déclare qu’il aime jouer avec moi. Cela n’empêche absolument pas de constater que Sakho travaille très bien. Mais le plus important, c’est le club, le club et le club. »

En tout cas, quelle que soit le duo aligné, la défense parisienne se retrouvera renforcée par le retour de Thiago Silva, qui solidifie et apporte à lui seul une grande sérénité à toute l’arrière-garde. En effet, en plus d’être précieux dans la relance, le PSG encaisse deux fois moins de buts lorsque le capitaine de la Seleçao est titulaire.

[poll id= »229″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club