Adversaires

R. Faty : « Pastore transpire le foot »

Javier PASTORE
Publie le 06/09/2012 a 15:15



  • Peu performant depuis le début de la saison, Javier Pastore impressionne toutefois ses adversaires. Ricardo Faty, qui a récemment affronté le PSG avec Ajaccio, continue de penser que le milieu de terrain argentin est un très grand talent, même s’il n’a pas été brillant sur la pelouse du Stade François-Coty.

    « A l’image de son équipe, il a été un peu en deçà. Pas au niveau. Mais je pense que c’est surtout dû à un manque de rythme ou de cohésion dans cette équipe. Sur le terrain, il était positionné assez bas aussi. Le voir à ce poste, ça m’a un peu étonné. Il est contraint de faire les efforts défensifs et s’il ne les fait pas, c’est toute son équipe qui peut être déséquilibrée. Pour moi, c’est un joueur à qui on doit donner les clés du jeu. Ca reste l’un des meilleurs joueur de L1. Même quand il fait pas un grand match, vous sentez qu’il transpire le foot. Sur certaines prises de balle, certaines passes…Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 23 ans. Il faut lui laisser un petit peu de temps même si je pense qu’il n’en aura pas, car il a coûté beaucoup d’argent au PSG », a analysé le milieu de terrain d’Ajaccio dans le 10 Sport.

    Publie le 06/09/2012 a 15:15

    R. Faty : « Pastore transpire le foot »

    Peu performant depuis le début de la saison, Javier Pastore impressionne toutefois ses adversaires. Ricardo Faty, qui a récemment affronté le PSG avec Ajaccio, continue de penser que le milieu de terrain argentin est un très grand talent, même s’il n’a pas été brillant sur la pelouse du Stade François-Coty.

    « A l’image de son équipe, il a été un peu en deçà. Pas au niveau. Mais je pense que c’est surtout dû à un manque de rythme ou de cohésion dans cette équipe. Sur le terrain, il était positionné assez bas aussi. Le voir à ce poste, ça m’a un peu étonné. Il est contraint de faire les efforts défensifs et s’il ne les fait pas, c’est toute son équipe qui peut être déséquilibrée. Pour moi, c’est un joueur à qui on doit donner les clés du jeu. Ca reste l’un des meilleurs joueur de L1. Même quand il fait pas un grand match, vous sentez qu’il transpire le foot. Sur certaines prises de balle, certaines passes…Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 23 ans. Il faut lui laisser un petit peu de temps même si je pense qu’il n’en aura pas, car il a coûté beaucoup d’argent au PSG », a analysé le milieu de terrain d’Ajaccio dans le 10 Sport.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Par contre épaule contre épaule il se fait trop bouffé 
      Dès qu’un joueur s’approche de lui & lui met un coup d’épaule il vole tout de suite & perd le ballon loll même Digne la bouffé dans ce domaine. il doit faire un peu de musculation mdr… 

    • GIOPSG

      Pastore ou l’un des plus grand espoir mondial sur l’terrain ! Un des meilleurs avec Ibra !
      Mais j’trouve dommage qu’il n’est pas cette grinta des argentins psk c’mec il a un talent monstrueux 
      Jme souviens encore contre Brest , de ses coup du foulard et de son contrôle du dos … Franchement  c’type il lui manque juste le mental d’un gagnant et un peu de physique , et sa t’fait un des meilleur joueur du monde à coup sur  ! 

    • pour le moment c est sa nonchalance qui crève les écrans il a tout pour exploser au PSG la concurrence au milieu est terrible s il ne veut pas se retrouver sur le banc ou même absent des feuilles de match qu il continue pour albiceleste (sélection argentine) c est dead sauf s il revient en forme

    • au debut RAI aussi on le critiquai et puis 1 an apres ……………… un dieu ^^ 

    • Forza_PSG

      Le talent il l’as c’est indéniable, il n’y a qu’à se souvenir de son début de saison précédente ou il était tout simplement monstrueux !!!
      Par contre ce qu’il n’a pas c’est le mental, la gnak, la grinta … Un grain de sable dans l’engrenage et il n’y a plus personne !!!
      Il faut que CA arrive à le booster mentalement sinon il va nous faire une Gignac ou une Gourcuf  des joueurs de talents mais qui ne valent plus rien dés qu’ils ne sont plus en confiance !!!

    • Lefty

      Collegues supporter parisien , svp arreter de critiquer Pastore a tord et a travers .
      Certes il ne donne pas en ce moment une image de joueur hargneux etc , mais qui a reussit a vous faire plus revez que le pastore du debut de saison derniere depuis Ronnie ? ce joueur est un genie ,sa vision de jeu est incomparable avec un autre membre de l effectif .. Tot ou tard vous comprendrez enfin j espere pour vous parce qu a vous entendre on croirai que si vous aviez le choix vous mettrez hellbuyck a sa place …

    • Ajknonx

      Elle est facile mais je me lance : si déjà il pouvait transpirer tout court…

      • goku59

        nan vous n’avez pas le droit de dire ça franchement ok il ne fait pas des grands match pour le moment mais de là à dire qu’il ne transpire pas c’est méchant .
        dans 3 ou 4 match, si il n’est pas passé à la vitesse superieur ok mais pour l’instant encore un tout petit peu de patience ça va venir et quand il sera au top, et il le sera crois moi, là vous aurez tous un autre discourt .

        • Ajknonx

           Je précise que j’aime beaucoup Pastore. Je suis sur qu’il a un grand avenir devant lui. D’ailleurs, je le vois pendant les matchs, il court ! Mais, il a un don pour ne pas faire l’effort jusqu’au bout précisément au moment ou l’attention est focalisée sur lui.
          Je souhaite de tout cœur qu’il nous revienne avec l’envie qu’il avait au début.

          • goku59

            ouai c’est vrai que sachant le potentiel qu’il a, le voir comme ça, je peux comprendre l’attente qui pèse sur lui, moi aussi j’ai un peu le seume mais bon je garde espoir !!!!!!
            Allez Paris!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • jerm

      il me fait pensé a lucho pastoré 

    • thalatta

      Pastore transpire le foot mais en ce moment Pastore transpire pas beaucoup sur le terrain.

      Je l’apprécie beaucoup hein, pas de souci, mais ça ne m’empêchera pas de dire qu’il doit se bouger et s’impliquer, s’appliquer d’avantage. Il n’est pas indiscutable, il doit le comprendre et retrouver son niveau ..

      Lucas Moura lui fera pas de cadeau.

      • goku59

        jpense pas qu’il a à craindre moura, pastore joue plutot au milieu, comme meneur de jeu et lucas lui c’est plutot un attaquant qui pourrai bien s’accorder avec Ibra !

        • thalatta

           non pas du tout, je l’ai étudié en regardant quelques matchs de Sao Paulo et il évolue derrière deux attaquants en n°10

          Il a un profil à la CR7 mais il évolue tout aussi bien dans l’axe en soutien d’attaquants et je le trouve d’ailleurs bien meilleur que Pastore à ce poste, mais c’est le brésil. Donc après Javier il est sympa mais Moura va le pousser sur le banc j’peux te le dire.

          • goku59

            justement si tu dis qu’il a un profil à la CR7, c’est à mon avis un gars qui joue plus sur le coté même si il est un peu en retrait par rapport à la pointe

    • Viet1980

      petit HS :

      bonjour a tous ,
      j’aimerais savoir s’il y aurait un jour une révolte pour les retours des abos ! nous avons la l’une des meilleurs équipe en Europe (du moins sur le papier)  ! ce que je veux dire c’est que des joueurs telle que Zlatan,lavezzi,et plein d’autre qui on connue des supporters ultra motivé derrière eux ! comment des joueurs comme sa ne peuvent jouer sans c’est condition ?  pour revenir sur plusieurs poste que j’ai bien pu lire ! sa me fait vraiment chier !! on va jouer la LDC sans ultra sans tifos !! ou ta vue sa dans un stade lorsque qu’on va faire les déplacements !!!! ou l’inverse ??? les équipes en face vont rire ! on va agité nos p’ti drapeau sagement poser sur notre siège ? les secouer pour dire super on est la ? non je suis désoler on doit se battre ensembles !! je ne c’est pas si paristeam ou cs ou psg.fr et plein d’autre peuvent se réunir et parler! penser y ! 

      ps: je ne manque pas de respect pour les nouveau supporter & anciens ! mais chanter jusqu’à la fin et non une parti du match seulement quand y’a de l’action ! c’est tout le temps ou jamais ! a l’heure d’aujourd’hui s’il y’a rien pour les retours ! bonne chance pour les déplacement ou les matchs a domicile !

      • Izecson

        Tu dis qu’il faut se battre ensemble ? Je suis au Virage Auteuil et on s’est pris une vrai branlée question ambiance contre Bordeaux mais y’en avaient beaucoup dans le virage qui disaient ne pas vouloir chanter tout simplement car les pseudos « ultras » se prennent pour les maîtres de l’ambiance et décide de ce que l’on chante et de comment on le chante et quand tout le virage se met à chanter un chant qui ne leur plaît pas alors ils font tout pour l’arrêter et te disent qu’il faut les suivre car eux savent foutre l’ambiance, c’est pas faux… Mais tant que tu obligeras les gens à suivre ton mouvement, tu ne tireras rien d’eux.

        • Fiane-so

          enfin un vrai exemple de ce qui se passe au parc, il y a conflit entre ceux qui pète plus haut que leur cul car ils ont toujours été là et les supporters occasionnels qui ont décidés de s’abonner pour la première ou la deuxième fois, les premiers veulent imposer leurs manières et leurs chants, les seconds ne mettent pas vraiment de bonne volonté mais si en + on leurs imposent une manière de faire alors là c’est mort! y’a qu’a voir comment dans une seule et même tribune, il y a plusieurs petits groupes qui chantent chacun de leurs côtés.

          • Panamespotlight

            Encourager le psg c’est le plus important… Si quelqu’un te dit chante ca tu chante ca c’est pour le club c’est pas comme si c’etait un film y’a pas de musique d’ambiance tu chante point barre c’est debile y’a tjr eu des leaders dans les tribunes qui lance tel ou tel sons ca s’appele l’organisation et c’est essentiel a la puissance sonore du chant que tout le monde le chante je nuance quand meme c’est debile des deux cotés entendons nous ! Les tribunes ca me manque trop apres si psg.fr avait l’idee de creer un forum pré match pour que les gens puissent s’organisé a l’avance en terme de chant et tifo ca serait bien

        • Viet1980

          je comprend de point de vue et je le partage ! je ne force personne a suivre qui et qui ce que j’ai essayer de dire c’est une mobilisation ! dans les personne que tu peux cité ne peux être qu’une trentaine au max                    cinquante !! on est plus deux milles après faut pas mettre tout le monde dans le même sac : perso je trouve sa dommage que un tel souhaite chanté solo avis perso !!! 

    • Izecson

      Il faut lui faire comprendre qu’il n’est pas indispensable, Pastore est sans conteste un putain de joueur, mais il n’a a aucun moment, depuis son arrivée, ressenti le poids de la somme de son transfert et les attentes placé en lui, du moins dans ses interviews ultra décontracté et sur ce qu’on voit sur le terrain… Acheté 42 M€, il est arrivé en top player indiscutable dans le onze de départ… Il serai vraiment temps de lui mettre un sacré coup de pression digne d’un joueur à 42M€, peut-être qu’un petit tour sur le banc va lui donner donner le déclic et l’envie de retourner le stade à chaque entrée car jusqu’a maintenant on ne lui a pas fais ressentir ce qu’est de gagner sa place dans les titulaires.

      • paulepoulpe

        ça fait au moins trois jours de suite que j’écris sur ce site : Pastore + Sirigu = 45 ; Sirigu > 3 => Pastore < 42…
        Et j'ajouterai : Nêné a eu besoin des pénos pour être devant Pastore au classement buteurs la saison dernière, malgré la blessure du Flaco pendant plusieurs semaines
        Il n'est pas parfait, mais a débloqué des situations
        A Lille, dimanche, il fait une passe décisive, peut partir en 3 contre un quand la mi-temps est sifflée et ensuite, il y avait toujours 3 lillois pour le contrer, mais il a pris des risques de pertes de balle en tentant à nouveau LA passe qui accélère le jeu et permet d'aller au but

        • Izecson

          Nan mais d’accord il débloque souvent les situations même quand il n’est pas dans un bon jour mais il faut résoudre son irrégularité, j’ai l’impression qu’il ne semble pas ressentir la pression d’une quelconque concurrence en plus du fait de ne pas avoir un moral d’acier. Chaque match où il est titulaire est comme un pile ou face qui décidera de si on joue à 11 ou à 10,5. C’est un grand talent qui a toujours eu un problème de régularité même quand il était à Palerme mais il va falloir trouver des réponses et des solutions sur son cas pour qu’il arrête de s’éteindre au fil d’un match. 

          • maxwell17

            pastore a ce que j’appel le syndrome de l’enfant prodige , il sait pertinemment que sur un ballon ou deux il va faire la différence ( ce qui est vrai dans tout ces matchs même les plus mauvais ) malheureusement/ heureusement en l’espace d’un ou deux ballon il fait d’avantage pour débloqué les situations que ces concurrents en 90 minutes .. tu ne peux pas mettre en concurrence un talent pareil , avec un joueur moins bon , sa serait contre productif sur les résultat de l’équipe quoi qu’on en dise .. 

            les joueurs extrêmement talentueux on souvent ce problème a un moment dans leurs carrière , ibra par exemple ,pour le voir courir et s’impliqué dans un jeux collectif il fallait ce lever de bonheur, avant son passage au barça ou il a du subir la concurrence de messi ..
            Nous ce joueur , capable de pousser pastore dans ces retranchement nous ne l’avons pas … peut être lucas en janvier .

    • Olmecinho

      Les prestations actuel de Pastore sont à l’image de certain supporter
      Je me demande si ces supporters qui s’amuse à critiquer un joueur du club même quand c’est immérité, pourrais supporter un tel traitement à leur boulot

    • Leo

      Directeur sportif et responsable du recrutement du PSG, Leonardo a déjà fait savoir qu’il était totalement satisfait du mercato réalisé par le club de la capitale. Tous les postes sont doublés, des stars mondiales sont arrivées et Carlo Ancelotti a eu les renforts souhaités aux postes ciblés. Le dirigeant brésilien a su gérer quelques dossiers chauds mais a surtout rappelé à ses patrons et investisseurs qu’il était le seul à avoir la main sur le recrutement du club. En effet, France Football explique que Leonardo a refusé l’idée de faire signer Nadir Belhadj. Actuellement au Qatar, l’arrière gauche algérien évolue à Al-Saad, club qui est la propriété de la famille qui possède également le PSG et le Brésilien s’est vu rappeler qu’un joueur maghrébin serait apprécié sous les couleurs parisiennes. Mais comme pour Bougherra ou Taarabt les mois précédents, « Leo » s’est opposé à cette venue, s’estimant pourvu à ce poste avec déjà Maxwell, Tiéné et Armand. L’ancien joueur de Sedan, Lens et Lyon notamment, ne devrait donc pas faire un retour en Ligue 1 par la grande porte, mais est tout de même régulièrement annoncé de retour en Europe pour janvier prochain.

    • Javier

      Ben non quand on transpire c’est pas du foot c’est de la sueur, non??!! Il a fumer faty ou quoi??!! Whahahahah

    • Le Connaisseur

      Je sens que le vent va tourner dans le sens contraire de Pastore, parce que quand Sissoko va redevenir essentiel par son impact physique qu’il emmène à l’équipe, et qu’on sait que Matuidi, qui sait faire le lien entre le milieu et l’attaque par ses quelques percées, pourrait tout à fait garder sa place et jouer aux côtés de Momo et T.Motta dans le milieu axial à 3, on va se demander mais où va jouer Pastore? et devant Lavezzi, qui a fait certes de mauvais matchs jusqu’à présent, reste une valeur sur et va monter en puissance donc sera du domaine du quasi-intouchable tandis que sur le côté droit la bataille sera déjà ardue entre Menez et Nenê… en bref si Pastore reste dans la lignée de ses prestations déconcertantes par moment, il va être très mal barré et pourrait vite connaitre le banc du PSG pour un bon moment… je ne lui souhaite pas car il a du talent dans ses pieds il a juste besoin d’être plus guerrier mais ça ça ne s’achète pas. En tout cas on est tous derrière lui et on espère que dès le prochain match il va retrouver de sa bravoure et de son talent sur tout un match… SI IL EST TITULAIRE CE QUI N’EST PAS GAGNÉ VU LES RETOURS QU’ON ENREGISTRE. 

    • Neguev

      Franchement je ne dis pas qu’il est mauvais , loin de la . Le probleme c’est le mental , sa se voit : c’est pas un gagnant ! Un joueur moyen qui court et se dépense pour son maillot sa ne me derange pas , il ne pourra qu’évoluer … Mais lui c’est pas possible , jsui sur qu’il commence le match , va manger un Mcdo en cachette et reviens a la fin , ou alors David Copperfield le fait disparaitre a chaque match …

    • Bord33

      Même en étant transparant il réussi une passe déc. de génie à Ibra contre Lille…

      C’est pour cette raison qu’il aura toujours mon indulgence. Il fait des gestes techniques hors du commun… 
      Laissons lui encore le temps ! il fera très mal !… 

      • Chronik974

        Oublions pas que si cet imbecile d’arbitre sifflz pas la mi temps pastore par seul face a landreau

      • le commodore

        Effectivement . Pastore est ce genre de joueur …un joueur très inspiré et rempli de talent mais très inconstant et erratique sur le terrain parfois …capable des gestes les plus géniaux comme la passe décisive à Gameiro contre Lille l’an passé au parc , vendangé malheureusement …un joueur déroutant …laissons lui du temps et oublions le prix de son transfert .

      • Par contre épaule contre épaule il se fait trop bouffé 
        Dès qu’un joueur s’approche de lui & lui met un coup d’épaule il vole tout de suite & perd le ballon loll même Digne la bouffé dans ce domaine. il doit faire un peu de musculation mdr…

    • Anelka95

      Scoop!!: Pastore transpire! mdr

      • 972

        Abon…

    • Efz

      Pastore sera un top player le jour ou il apprendra a se faire mal. Il est argentin mais étonnaement il n’a pas cet grinta, combiné en plus a une personnalité introvertie et timide.

      • Steve

        +1 il doit se rendre minable sur le terrain et c’est clair qu’il manque de grinta. Il est beaucoup trop facile. mais je pense qu’avec un mec comme ibra il va se bouger le cul un moment ou un autre.

        • calderon93

          un mec comme valbuena a besoin de se metre minable courrir partout … pour compenser son manque de talent !! pastore lui n a pas besoin de sa , car meme en faisant un match bidon a lille , il donne LA passe decisive pour ibra sur le 2e but !! ceux qui le critique ne connaisse rien ma parol  

      • BLDDRNK

        Arrêtez avec votre grinta, il n’a pas le physique pour pratiquer un jeu agressif et il va pas prendre des prot’ juste pour gérer l’impact physique c’est n’importe quoi qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre…!
        La grinta tu vas peut être la retrouver chez de nombreux argentins et je ne conteste pas, mais pas chez tous ! à l’inverse pas obligé d’être Sudam pour l’avoir… Ce qu’on demande à Pastore c’est de faire les gestes techniques qui font la différence dans la seconde moitié de terrain, rien de plus.
        Il me semble d’ailleurs qu’en début de saison l’année dernière on ne critiquait pas ce « problème » (normal il faisait des petits ponts dès qu’un joueur s’approchait de lui)

        Je sais pas si tu as déjà joué au foot, mais ton caractère change pas sur le terrain en claquant des doigts, et des joueurs sans agressivité y’en a des dizaines, si t’as le talent ça me semble déjà bien suffisant!

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    Meunier "on attendait Aurier à l’aéroport...il y a assez de qualités dans le groupe pour s'adapter aux forfaits

    T.Meunier « On a vu une première mi-temps excellente,un bloc aussi bien défensif qu’offensif »

    LDC

    Le Paris Saint-Germain s’est réveillé ce matin avec le sourire. Grâce au match nul acquis à ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mao HASHIMOTOa publié un new post."Anciens – Ronaldinho voudrait aider Chapocoense"
    1 hour ago
    Arthur Barbauda publié un new post."Le FC Séville pourrait faire repartir Savaltore Sirigu dès cet hiver, selon Radio Marca"
    2 hours ago

    Actualité Féminine

    Les parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Les Parisiennes Cissoko et Geyoro en finale de la FIFA Coupe du Monde U20 féminine 2016

    Actu Féminin

    Lundi, les Féminines de l’Equipe de France U20, avec les joueuses du Paris Saint-Germain Hawa Cissoko (défenseur) ...

    Vidéos PSG

    R. Faty : « Pastore transpire le foot »

    Javier PASTORE <Adversaires , Club , Interviews , Ligue 1

    Peu performant depuis le début de la saison, Javier Pastore impressionne toutefois ses adversaires. Ricardo Faty, qui a récemment affronté le PSG avec Ajaccio, continue de penser que le milieu de terrain argentin est un très grand talent, même s’il n’a pas été brillant sur la pelouse du Stade François-Coty.

    « A l’image de son équipe, il a été un peu en deçà. Pas au niveau. Mais je pense que c’est surtout dû à un manque de rythme ou de cohésion dans cette équipe. Sur le terrain, il était positionné assez bas aussi. Le voir à ce poste, ça m’a un peu étonné. Il est contraint de faire les efforts défensifs et s’il ne les fait pas, c’est toute son équipe qui peut être déséquilibrée. Pour moi, c’est un joueur à qui on doit donner les clés du jeu. Ca reste l’un des meilleurs joueur de L1. Même quand il fait pas un grand match, vous sentez qu’il transpire le foot. Sur certaines prises de balle, certaines passes…Il ne faut pas oublier qu’il n’a que 23 ans. Il faut lui laisser un petit peu de temps même si je pense qu’il n’en aura pas, car il a coûté beaucoup d’argent au PSG », a analysé le milieu de terrain d’Ajaccio dans le 10 Sport.

    By
    @
    OTER ?>