Restez connectés avec nous
Rabiot évoque Lyon et Toulouse,«tous les matches sont importants»

Club

Rabiot évoque Lyon et Toulouse,«tous les matches sont importants»

Mercredi, le Paris Saint-Germain affronte l’Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue. Ensuite, le PSG affrontera Toulouse samedi pour la 21ème journée de ligue 1. Adrien Rabiot a évoqué les échéances à venir du club parisien pour le site officiel du club.

Tout d’abord, le jeune milieu de terrain parisien a évoqué l’importance de jouer tous les matchs à fond. « Tous les matches sont importants. Je pense qu’il faut essayer de tout gagner, comme la saison passée. Il ne faut laisser passer aucun match, quel que soit la compétition ou l’adversaire. Nous sommes des compétiteurs. Il faut donc jouer tous les matches à fond, comme une rencontre de Ligue 1 ou de Champions League. Tout le monde veut aller au bout de toutes les compétitions. J’ai entendu dire que Lyon allait peut-être aligner une équipe remaniée parce qu’ils ont un match important contre Saint-Etienne quatre jours après. Peu importe les joueurs présents sur le terrain, l’important est de gagner. »

Adrien Rabiot a raison, tous les matchs doivent être joués de la même façon, avec la même intensité, le même engagement. Surtout que jouer le championnat à fond serait une bonne idée pour être débarrassé rapidement afin de se concentrer sur la ligue des champions. Rappelons le, à ce rythme là, les joueurs de Laurent Blanc pourraient éventuellement être champions deux mois avant la fin du championnat.

Par la suite, Rabiot a fait le bilan des rencontres parisiennes face à cette équipe de Lyon. « Pour l’instant, cette équipe nous a plutôt réussie ! On a gagné deux fois (2-0 lors du Trophée des Champions, puis 5-1 en Ligue 1, ndrl), on espère donc s’imposer une troisième fois. Ce sera un match à élimination directe, et donc important. Si nous sommes concentrés comme lors de ces deux matches, je pense qu’il n’y aura pas de souci. »

Lyon est une équipe connue parfaitement par tous les joueurs parisiens. Nul doute que les joueurs savent comment battre les Lyonnais. Sûrement en mettant une bonne intensité physique, suivie d’une bonne maîtrise technique et d’autres ingrédients. Cette recette pourrait mener les parisiens en demi finale de coupe de la ligue.

Le joueur parisien avait été prêté à Toulouse, où il avait bien figuré et pour lui, c’est toujours un sentiment particulier de jouer face à cette équipe. « J’éprouve un sentiment particulier à chaque fois que j’affronte Toulouse. Après quelques apparitions avec Paris, c’est ce club qui m’a fait vraiment découvrir la Ligue 1. Je suis un peu touché par leur classement (18e). Ils ne sont pas à leur place. Ils ont gagné leur dernier match (3-1 à Reims). C’est positif. Après, quand je les affronte il n’y a plus d’amitié (sourire) ! »

Rabiot pourrait être titulaire sur ce match de coupe, dans le cas où Laurent Blanc fera tourner son effectif, ce qui sera sûrement le cas. Espérons que le joueur parisien donne tout pour confirmer tout le bien qu’on dit sur lui sur ses performances sur le terrain.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club