Restez connectés avec nous

Club

Rabiot : « Me faire une place au PSG »

Adrien Rabiot, qui vient récemment de signer un contrat pro avec le PSG, a donné ses premières impressions pour le site officiel du club.

Forcément méconnu du grand public, Adrien Rabiot a tout pour devenir un excellent joueur. Sur le terrain depuis l’âge de 6 ans, il dévoile son parcours avant sa formation au PSG, et décrit ses qualités. « J’ai commencé le football à 6 ans à l’US Créteil Lusitanos, un club dans lequel j’ai joué pendant huit ans. Ensuite j’ai passé six mois à Manchester City en Angleterre. Je suis ensuite revenu en France, où je suis allé jouer au Pau FC pendant 1 an et demi. Il y a deux ans, je suis revenu en région parisienne pour intégrer le centre de formation du PSG. J’aime jouer au poste de milieu relayeur, j’aime faire le jeu et distribuer de bons ballons. Je suis plutôt grand j’ai donc un jeu de tête pas trop mal. Ces deux dernières années, j’ai énormément progressé avec de très bons entraîneurs. Comme j’ai beaucoup joué, j’ai pris en expérience. Les séances d’entrainements m’ont également permis de bien travailler ce qui m’offre aujourd’hui l’opportunité de côtoyer les pros. »

Il y a de cela quelques jours, le jeune parisien a donc eu l’honneur de parapher son premier contrat avec le PSG. Une signature qui peut être, selon lui, le début d’une belle histoire. « Ce n’est pas un aboutissement mais c’est une grande étape. Ce n’est pas donné à tout le monde et je suis conscient qu’il y a beaucoup de jeunes qui aimeraient être à ma place. J’ai été choisi et je compte bien faire ce qu’il faut pour me faire une place au PSG , a t-il déclaré avant de revenir sur son intégration au groupe pro. Cela s’est passé très vite. J’ai fait un entraînement en mars avec eux. Le 3 avril, le jour de mon anniversaire j’ai été rappelé pour m’entrainer de nouveau avec les pros. A l’issue de cette séance on m’a annoncé que j’intégrais le groupe pro jusqu’à la fin de la saison. Donc tout c’est vraiment très bien passé. »

Actuellement en Autriche avec le groupe parisien, Rabiot sait que ce début de préparation sera très importante pour la suite des évènements. Car cette saison, le jeune milieu de terrain de 17 ans a beaucoup d’ambitions. « Tout d’abord de réaliser une bonne préparation car c’est une période très importante. Ensuite, j’aimerais pouvoir faire quelques apparitions en match officiel. Le club joue la Ligue des Champions cette année. C’est sûr que c’est dans un coin de ma tête mais je suis encore très jeune et la concurrence est rude.  Je ne me prends donc pas la tête avec cela pour le moment, a-t-il confié, lui qui profite des tous les moments passés sous les ordres de Carlo Ancelotti. Beaucoup de choses ont changé. C’est assez bizarre d’être coaché par Carlo Ancelotti, moi qui le voyais à la télé il y a quelques années. Jamais je n’aurais pensé qu’il serait un jour mon entraîneur. J’essaye de m’adapter, de faire abstraction de tout ça pour jouer au football du mieux possible. »

(Photo : PSG.FR/C.Gavelle)

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club