Restez connectés avec nous
Rabiot Si on peut aller au bout, on ne va pas s’en priver...les équipes viennent avec une appréhension

Club

Rabiot « Si on peut aller au bout, on ne va pas s’en priver…les équipes viennent avec une appréhension »

Adrien Rabiot, milieu de 22 ans du Paris Saint-Germain, s’est confié sur le site officiel du club. A quelques heures de recevoir Guingamp en 16e de finale de Coupe de France, le Titi parisien explique l’importance des coupes et l’envie du groupe parisien de tout gagner.

« Nous sommes des compétiteurs et ce sont des trophées en plus. Si on peut aller au bout et gagner, on ne va pas s’en priver. Ces dernières années, on a fait de beaux parcours en coupes. C’est important pour le palmarès. Il faut prendre tout ce que l’on peut prendre.

Cet esprit de groupe est important’

C’est bien aussi pour le groupe de jouer toutes les compétitions, pour que tout le monde puisse jouer. Cet esprit de groupe est important, que tous les joueurs se sentent concernés. On l’a montré sur les saisons précédentes, c’est un objectif important. Nos victoires les dernières années prouvent qu’on ne prend pas les coupes à la légère. »

Le PSG a montré ces dernières qu’il prend les coupes très au sérieux. Tellement que l’on s’habitue un peu à le voir gagner. Pourtant, il n’y a rien de facile ou d’acquis d’avance. Il faut que les joueurs gardent cela à l’esprit et continuent de jouer avec beaucoup de sérieux. C’est important pour le club de prendre des trophées. Aussi, comme le souligne Rabiot, cela donne du temps de jeu à tous et permet à chacun de rester concerné par la saison. Espérons voir encore cette envie collective ce soir.

« Quand on joue chez nous, c’est vraiment particulier…les équipes déjouent »

Rabiot revient aussi sur la réussite parisienne au Parc des Princes, où le PSG n’a que des victoires cette saison.

« Quand on joue chez nous, c’est vraiment particulier. Les équipes viennent avec une certaine appréhension et déjouent un peu. À l’extérieur, c’est un peu plus compliqué. On l’a vu à Dijon, où on a gagné sur le fil (2-1) alors qu’au Parc, on n’a pas reconnu cette équipe dijonnaise. Ils n’alignaient pas trois passes, c’était surprenant. Avec le 8-0, cela va accentuer ce phénomène.

Que Guingamp puisse nous piéger, on ne sait jamais, sur un match tout est possible mais on est vraiment très confiant quand on joue chez nous. On est sur notre pelouse, devant notre public, on a nos repères. Pourquoi ne pas faire une saison en gagnant tout à domicile ? Ce serait génial ! »

Venir au Parc des Princes a de quoi inquiéter les adversaires des Parisiens. Cette saison, personne parvient à résister aux offensives parisiennes, même pas le Bayern Munich. Et plusieurs équipes ont pris beaucoup de buts, comme Toulouse (6), Bordeaux (6) ou Dijon (8). Cela peut faire monter une certaine peur, ce qui facilite un peu le travail du PSG. Reste à réussir à dégager cette force à l’extérieur. C’est bien sûr un travail compliqué, mais cela aiderait Paris à passer un palier. Pour le moment, il ressort qu’un exploit est possible contre les Parisiens quand ils se déplacent. Il faudrait éliminer cette idée.

Publicités

Autres articles présents dans Club