Restez connectés avec nous
Rabiot « il faut rester concentré et ne pas écouter ce qui se dit »

Club

Rabiot revient sur ses envies passées de départ et affirme qu’il aimerait rester si le projet continue « comme ça »

Adrien Rabiot, milieu de 21 ans du Paris Saint-Germain, s’est longuement confié au Figaro dans un entretien publié ce matin. Et en plus d’expliquer pourquoi il veut attendre avant de parler d’une prolongation de contrat le joueur formé à Paris revient sur les demandes de départ qu’il a formulé lors de précédents mercatos. Il explique aussi qu’il se voit continuer longtemps avec le club de la capitale.

« Si j’ai réellement songé à quitter le PSG ?Oui. Je voulais vraiment jouer et on m’offrait cette opportunité ailleurs. Pour ma progression, je sentais que c’était la chose à faire. Après les circonstances ont fait que je suis resté ici. J’ai prolongé. Et petit à petit, je me suis imposé. J’ai vu que j’avais fait le bon choix. Je ne regrette pas du tout.

De toute façon, je ne regrette jamais un choix. Quand on est jeune, on a vraiment envie de jouer. On ne voit que le terrain. On aimerait avoir plus. Surtout dans un club comme le PSG. On a alors dit que j’étais capricieux, mais je suis juste quelqu’un d’ambitieux.

Quand je ne joue pas, il y a de la déception. Je pense que c’est normal pour un footballeur de réagir comme ça. Sinon, on n’est pas vraiment un compétiteur. Je n’avais pas de problèmes avec le club. C’était juste un souci de temps de jeu. Depuis, je me suis battu pour gagner ma place.

Si mon caractère m’a plus servi que desservi ? Je suis comme ça. Je ne me force pas. C’est ma personnalité. Il y a peut-être des choses à éviter, dont je ne suis pas forcément fier. Ça arrive dans tous les clubs, à beaucoup de footballeurs de se prendre la tête mais ce n’est pas méchant. Pour s’imposer, il faut du caractère et encore plus dans un grand club européen, avec beaucoup de grands joueurs.

Une carrière comme Francesco Totti, dans un seul et même club, est-elle pensable? Je veux vraiment pouvoir grandir avec le club, l’emmener très haut, gagner des titres et l’aider à prendre une autre dimension. C’est surtout le projet qui est important. Si le projet continue d’avancer comme ça, bien sûr que j’aimerais rester et en faire partie. »

Le Titi parisien a très bien grandi à Paris.

Même si l’on peut comprendre l’envie d’un joueur d’être sur le terrain, les déclarations de Rabiot avaient été très agaçantes. Notamment parce que le milieu de terrain avait un temps de jeu déjà très intéressant pour un joueur de son âge. D’ailleurs, en restant au PSG, il a réussi à très bien progresser, jouer en Ligue des Champions et en Equipe de France, alors qu’il n’a que 21 ans.

La bonne nouvelle étant que Rabiot a compris qu’il était préférable pour lui de se concentrer sur le travail et le jeu pour grandir et gagner la confiance du club. C’est bien mieux que se plaindre dans les médias et lancer des demandes de départ. Il semble maintenant que le jeune parisien a franchi un cap en gagnant en maturité. Cela se sent dans la plupart de ses matchs, mais il manque encore de constance dans les « petits matchs ».

Reste que Rabiot a prouvé qu’il est un joueur talentueux et on peut penser qu’il a un grand avenir. Espérons que ce dernier s’écrira au PSG.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club