Restez connectés avec nous

Club

Rabiot savait qu’Ancelotti comptait sur lui

Mercredi, l’équipe de France U19 affrontera l’Allemagne, à Kehl, à l’occasion d’un match amical. Pour cette rencontre, Francis Smerecki a convoqué le jeune Parisien Adien Rabiot.

Début septembre, le numéro 31 francilien avait disputé une rencontre avec l’équipe de France des moins de 18 ans, face à l’Autriche contre qui il avait le score (victoire 1-4). Il avait ensuite intégré les U19. « Pour mes premiers matches avec cette catégorie, j’ai participé aux trois rencontres, face à Israël (2-1), la Lettonie (6-0) et le Portugal (2-2). Ces trois titularisations m’ont permis d’accumuler pas mal de temps de jeu. Mon intégration s’est bien passée, puisque je connaissais déjà certains joueurs, et notamment Jordan Ikoko qui joue lui aussi au PSG », se souvient le natif de Saint-Maurice, qui est passé joueur professionnel l’été dernier.

Cette saison, Carlo Ancelotti l’a déjà utilisé à six reprises. « Pour l’instant tout se passe bien pour moi. Dès le début de la saison, le coach m’avait dit qu’il comptait sur moi. J’ai la chance de m’entraîner et de jouer avec de grands joueurs, ce qui me donne également de la confiance », indique le joueur de 17ans, titularisé la semaine passée en Ligue des Champions, contre le Dinamo Zagreb (4-0). « La C1, c’est encore une autre intensité, avec un enjeu également différent. Pour ma première, cela restera un grand souvenir », conclut Rabiot, sur le site de la Fédération française de football (FFF).

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club