Restez connectés avec nous
Rabiot « Il y a toujours eu une bonne cohésion dans ce groupe »

Club

Rabiot « Il y a toujours eu une bonne cohésion dans ce groupe »

Dans une interview accordée à Goal, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot (21 ans), évoque la tournée américaine avec le nouvel entraîneur, Unai Emery, et son objectif en équipe nationale pour cette saison.

« La tournée aux Etats-Unis se passe plutôt bien. On a commencé il y a trois semaines en Autriche et les choses se poursuivent ici. On a gagné contre l’Inter, certains nous ont rejoint comme Krychowiak en cours de tournée. On l’a tout de suite mis dans le bain et il a l’air de bien s’adapter après quelques jours. Ça se passe bien aussi avec le staff, on s’entend bien. Il y a toujours eu une bonne cohésion dans ce groupe-là et ça ne change pas avec la nouvelle saison, donc c’est une bonne chose », comment le gaucher parisien.

Le PSG a affronté le Real Madrid et remporté une 3 victoire consécutive dans ses matchs de préparation. Cela prouve que les Parisiens se préparent bien dans cette pré-saison. L’entraînement physique avec le nouveau coach et les nouveaux staffs est plutôt intense. Il faut être prêt à affronter une longue saison, même si le staff fait aussi attention à ne pas trop en faire, comme l’annonce Rabiot.

« C’est un peu dur… Ça change. On n’avait pas l’habitude de ça. On est vraiment rentrés dans le « mordant » depuis qu’on est arrivés aux Etats-Unis. On a découvert une autre méthode de travail qui plaît plutôt bien aux joueurs pour le moment. Moi aussi, je suis satisfait. La préparation est un moment important, car on en a besoin pour faire une bonne saison. On a confiance et tout le monde sait ce qu’il a à faire dans le groupe. »

Le milieu de terrain de 21 ans débutera sa 4e saison en tant que professionnel au PSG, mais ce sera sa première saison de jouer sous la direction du technicien espagnol. Il explique la différence avec l’entraîneur précédent, Laurent Blanc.

« Laurent Blanc avait certaines choses pour lui, mais je pense qu’Unai Emery est un peu plus proche des joueurs. C’est un coach qui communique vraiment beaucoup et avec tout le monde. Il aime connaitre notre avis après les séances, ce qu’on a aimé, ce qu’on a moins aimé. Il demande aussi souvent si on n’est pas trop fatigués après l’entraînement. Ce sont des choses vraiment importantes pour le staff et pour la suite de leur travail. Ils s’adaptent. Ils ont besoin de ça pour savoir si on arrive à bien supporter la charge de travail. La communication, c’est quelque chose de primordial, pas que dans le football, mais dans tous les sports. C’est vraiment ça que je trouve bien. »

L’ambiance du groupe, la relation avec l’entraîneur, les résultats des matchs, il semble que tout se passe bien pour le PSG. Le numéro 25 parisien a un objectif en Equipe de France aussi, où il a été convoqué pour la première fois en tant que réserviste pour l’Euro 2016

« L’année dernière, j’ai beaucoup progressé. Depuis que j’ai commencé au PSG, chaque saison j’arrive à progresser. Je sors d’une bonne saison et comme vous l’avez dit il y a eu l’équipe de France. Ça a un goût assez spécial et bien sûr, on a envie de vite y retourner. Je vais continuer sur cette voie-là, continuer de progresser. Avec chaque entraîneur, on arrive à apprendre des choses différentes donc je vais en profiter cette année. C’est bien pour moi, c’est bien pour le club. »

On ne peut que lui souhaiter de porter le maillot des Bleus à l’avenir, il faudra pour cela rester concentrer sur le travail et le jeu avec le PSG, où il est en train de s’imposer petit à petit.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club