Restez connectés avec nous
Varane : Aurier "a toujours cette force mentale...il m'a marqué pendant ma formation"

Club

Raphaël Varane cite Thiago Silva comme exemple de joueur propre.

Interrogé par le journal L’Equipe, le jeune international français, Raphaël Varane (Real Madrid) cite le capitaine du PSG, Thiago Silva, comme modèle de défenseur propre.

Alors qu’il était questionné pour son manque d’agressivité en tant que défenseur central par le quotidien sportif L’Equipe, le jeune international français Raphaël Varane, qui vient de rejoindre sa sélection pour disputer un match amical contre les Pays-bas le 25 mars prochain en préparation de la coupe d’Europe des Nations, s’est justifié de son style de jeu en citant son modèle, Thiago Silva.

Afin de montrer qu’il n’est pas nécessaire d’être agressif pour bien défendre, il a cité « O Monstro », alias Thiago Silva, le capitaine parisien et ex-international (car non sélectionné par Dunga, sélectionneur de l’équipe nationale brésilienne):

« Je joue sur mes qualités. En France, Thiago Silva joue sur ses qualités et il fait l’unanimité. Il est méchant ? Agressif ? C’est un immense joueur, pourtant. Je ne veux pas me comparer à lui. Je sais que j’ai encore une marge de progression. Seulement, il ne faut pas me coller une étiquette. ».

Refusant l’étiquette de joueur « gentil », le jeune arrière central semble préférer celle de défenseur « propre ».

Espérons que le jeune Galactique conduise la défense centrale française à une série de « clean sheet* » durant toute la Coupe d’Europe des Nations de cet été.

* « clean sheet » signifie en anglais « papier propre » ce qui dans le cadre d’un match de football correspond au fait que l’équipe n’a pris aucun but et a su garder ses cages inviolées.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club