Restez connectés avec nous
Real/PSG - Tuchel « Le Real a été la meilleure équipe »

Club

Real/PSG – Tuchel « Le Real a été la meilleure équipe »

Hier soir, le Paris Saint-Germain a arraché le match nul (2-2) contre le Real Madrid à Santiago Bernabeu dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions. Thomas Tuchel, entraineur parisien, est revenu sur la prestation de ses joueurs en conférence de presse.

« Le Real a été la meilleure équipe aujourd’hui pendant longtemps. C’était difficile pour nous de trouver des espaces, de prendre des décisions. On a joué trop compliqué, pas assez simple, pas avec la confiance nécessaire pour jouer ici. Le Real a joué très fort et ils ont montré que ce n’est pas par hasard s’ils ont gagné trois fois la Ligue des Champions. Quand on a joué plus fluide on a trouvé des espaces mais c’était jamais assez décisif.

Tuchel « Les joueurs qui sont rentrés ont vraiment fait la différence »

« On a eu un gardien extraordinaire et ce n’est pas interdit. On a eu de la chance, ce n’est pas interdit. On a montré du caractère, on n’a jamais lâché le match. C’était nécessaire de marquer parce qu’ensuite c’était plus ouvert. Il y a aussi des choses positives, la prestation de Keylor Navas, les joueurs qui sont rentrés ont vraiment fait la différence. Pour grandir on doit s’améliorer après un match comme ça. On a treize point après cinq matches, c’est bien. », propos de Tuchel relayés par Goal.

Le PSG a souffert, mais tout n’est pas négatif.

Le coach parisien a raison, hier soir, le Real Madrid a clairement été la meilleure équipe sur le terrain et a dominé la rencontre de la tête et des épaules. Il faut savoir l’admettre. Après le second but de Benzema à la 79è minute, il était impossible de prévoir une remontée des joueurs de Thomas Tuchel. Mais Paris a eu cette part de chance qui a permis à Mbappé d’égaliser (81è) avant que Sarabia ne remette les deux équipes à égalité (83è). La chance aura souri jusqu’au bout avec ce coup franc de Bale qui a terminé sa course sur le montant gauche de Navas dans le temps additionnel.

Le PSG s’en sort bien avec ce nul quasi inespéré. Les Rouge et Bleu ont réalisé une prestation d’un faible niveau, alors on espère que cela servira de leçon. Car si cette fois c’est passé, cela ne se reproduira pas tout le temps. Donc on espère ne plus revoir ce genre de prestation, surtout en 8è de finales. Retenons tout de même le positif, grâce à ce match nul, les Parisiens assurent définitivement leur première place du groupe devant les Merengues. Le dernier match de ces phases de poules aura lieu le 11 décembre prochain avec la réception de Galatasaray au Parc des Princes. Ce sera l’occasion de progresser encore.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club