Restez connectés avec nous

Club

Recruter Pato, une erreur à ne pas faire ?

Lors du mercato hivernal, le PSG a tenté de recruter Alexandre Pato afin de renforcer son attaque. Mais le Milan AC n’a pas souhaité se séparer de son joueur et les dirigeants parisiens pourraient revenir à la charge l’été prochain. En tout cas, Carlo Ancelotti a de nouveau affirmé son intérêt pour l’international brésilien.

« Pato? Je ne peux pas vous dire si il viendra cet été au PSG, personne ne peut le dire. Lors du dernier mercato, nous avons cherché un attaquant, il y a eu plusieurs opportunités. Nous ne pouvons pas dire en janvier que Pato est un joueur qui nous plaît et dire en juin qu’il ne nous plaît pas. Mais les objectifs sont autres désormais. La seule façon pour le savoir, c’est d’attendre… », a déclaré l’entraîneur du PSG sur RaiSport.

Mais si les qualités de joueur de Pato sont indéniables, il reste à savoir si son recrutement serait vraiment une belle affaire pour Paris. Car cette saison, l’attaquant brésilien a pu disputer seulement 18 des 36 matches du Milan AC en raison de blessures musculaires récurrentes. Le joueur de 22 ans est d’ailleurs encore sur le flanc en ce moment et semble donc avoir de réels problèmes physiques qui risquent de gâcher sa carrière. En tout cas, ses 13 blessures depuis 2010 commencent à inquiéter sérieusement les dirigeants du Milan AC, qui ne vont pas se faire prier pour se séparer de  leur buteur l’été prochain. Et il ne faudrait pas que le PSG se fasse avoir dans l’affaire en recrutant un joueur qui vaut cher et qui n’a pas l’air capable d’enchaîner trois matches sans se blesser…

[poll id= »107″]

Derniers articles

Autres articles présents dans Club