Restez connectés avec nous
Reims/PSG - Tuchel en conf : progression, Mbappé, responsabilités et un club qui doit être plus "strict"

Club

Reims/PSG – Tuchel en conf : progression, Mbappé, responsabilités et un club qui doit être plus « strict »

Vendredi, pour le compte de la 38e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera le Stade de Reims (9e) au Stade Auguste-Delaune (coup d’envoi à 21h05, diffusion sur beIN SPORTS). A la veille de cette rencontre, le coach parisien Thomas Tuchel a répondu à plusieurs questions en conférence de presse. L’Allemand a notamment évoqué ses objectifs, les changements qu’il veut, la déclaration de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) et les rumeurs de transferts. Retrouvez ici son point sur le groupe.

Quels objectifs ?

Il y a beaucoup de sentiments, il y a déjà eu les derniers matchs, pour le titre, puis le dernier au Parc, c’est un peu trop. J’espère que l’on peut faire un bon match et gagner. Reims a fait une bonne saison, ils sont constants et jouent avec confiance. Je suis convaincu qu’ils veulent montrer qu’ils peuvent combattre avec nous. Cela fait plaisir de jouer ce match et on aura une belle équipe sur le terrain.

Tuchel « Maintenant, on doit s’améliorer. On n’est pas fini ici. »

Si je me sens plus fort pour la saison prochaine ?

Mon objectif est toujours de grandir, c’est pour cela que je suis ici. Être entraîneur, c’est un cadeau, de pouvoir penser toujours au football et de travailler avec mon staff. Alors c’est une obligation d’utiliser chaque jour pour s’améliorer et apprendre. C’était un grand pas pour moi de venir dans un autre pays. Et on a gagné, c’était une grande expérience. Mais ce n’est que le début. On a commencé très fort et la fin de cette saison a été un peu difficile. On a fait une analyse et le club la connaît. Maintenant, on doit s’améliorer. On n’est pas fini ici.

Mbappé vise le Soulier d’Or ?

Je dois réfléchir maintenant, parce que 4 c’est un peu beaucoup à viser, ce serait manquer de respect envers notre adversaire. Je pense que c’est un objectif pour lui, mais ce n’est pas vraiment réaliste, on ne peut pas trop pousser pour cela. Je vais voir si on parle avec mon équipe de cette chose. Je pense que Kylian est prêt pour essayer.

« On doit être strict. »

Le PSG un peu particulier, avec beaucoup de petits incidents ?

Peut-être que vous avez raison. C’est un objectif de rester plus serré et concentré. Pas seulement l’équipe, mais aussi le club en étant plus strict et plus clair en allant dans une seule direction. On doit être strict. C’est le défi pour tout le monde.

Neymar libéré pour partir au Brésil plus tôt ?

C’est une chose qui n’est pas sportive, ce n’est pas à moi de décider.

Si j’ai parlé avec lui de l’objectif ?

Oui, on a parlé mais ça reste entre nous.

« Il est invité à prendre des responsabilités. C’est le cas de tout le monde. »

La déclaration de Mbappé ? Quelque chose de positif ?

Un peu partagé, mais il a de grands objectifs. Il a de la confiance et il a décidé de faire ce speech. Il est très intelligent, il sait très bien ce qu’il fait et quand il le fait. D’un côté aussi, il est invité à prendre des responsabilités. C’est le cas de tout le monde, chaque jour, en étant à l’heure chaque jour, en mangeant de façon professionnelle, chaque jour…Il n’y a pas besoin de faire un speech. C’est un gars spécial qui veut marquer, marquer et avoir tous les trophées possibles. Je ne suis pas en colère, mais okay…On peut prendre des responsabilités.

La mise en examen de Nasser Al-Khelaïfi m’inquiète ?

Pas vraiment pour le moment, j’en ai entendu parler mais je n’ai pas pu discuter avec le président. Mais j’ai confiance en lui. Il me dira si c’est quelque chose de grave.

Tuchel « On peut attendre et si ce n’est pas comme ça, on va trouver des solutions. »

Mbappé et Neymar resteront au PSG ?

Nous sommes dans le foot hein, si vous demandez à l’entraîneur aujourd’hui, c’est clair ce que je veux. Tout peut arriver. Le club a donné sa position pour Neymar et Mbappé. Nous ne sommes pas naïfs. Si je dis oui maintenant…beaucoup de choses peuvent arriver avec le mercato. Beaucoup de clubs veulent beaucoup de joueurs. Mais moi, absolument que je les veux ici. On peut attendre et si ce n’est pas comme ça, on va trouver des solutions.

Mbappé veut être plus en attaquant axial ? Un choix avec Cavani ?

Je ne peux pas perdre ma tête avec ce speech. Je parle avec lui chaque jour et il sait ce que je pense, ce que je veux. Il sait qu’il peut jouer à plusieurs postes, avec Edi ou sans Edi. Nous avons une relation fiable et confiante. Je fais mon choix au fil de la saison et avant un match. Chacun doit montrer qu’il est très professionnel et qu’il est le meilleur. Si on veut grandir et s’améliorer, on doit avoir plusieurs joueurs à leur meilleur niveau et plus de joueurs fiables prêts à jouer avec nous.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club