Restez connectés avec nous

Club

Reims/PSG – Tuchel évoque la défaite, son avenir et les changements nécessaires

Reims/PSG - Tuchel évoque la défaite, son avenir et les changements nécessaires

Vendredi soir, dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné 3-1 à Reims. Le coach parisien Thomas Tuchel est revenu sur ce match en conférence de presse.

« C’était une bonne saison et une bonne fin pour Reims. On a bien commencé, pendant 15 minutes, puis on a perdu la structure. On a perdu beaucoup de ballons. Les deux premiers buts sont deux fautes. On a bien fini mais ce n’était pas assez conséquent et déterminé dans la surface adverse. », propos de Tuchel relayés par Le Parisien.

On ne s’attendait pas à un très grand match, mais il y a tout de même de quoi être déçu. Les Parisiens n’ont pas trop mal commencé, mais il y a eu ensuite un grand passage à vide. Jusqu’au 2e but reimois, il a été très difficile de trouer des signes d’envie et de détermination. Il n’était pas illogique que Reims mène d’ailleurs. Il y a eu une réaction ensuite, mais pas assez pour éviter la défaite. C’est un rappel que les victoires ne sont pas faciles pour Paris. Dès qu’il y a un peu de relâchement, on le voit très clairement.

Tuchel « Si ça change, ce ne sera pas de mon fait. »

Le coach a ensuite été invité à indiquer s’il est sûr « d’être au PSG la saison prochaine ». (Propos tenus avant l’officialisation de sa prolongation de contrat)Propos tenus avant l’officialisation de sa prolongation de contrat).

« Je pense. Aujourd’hui, je peux dire oui. Dans le foot, ça peut changer chaque jour. Vous me le demandez souvent : je suis là. Si ça change, ce ne sera pas de mon fait. »

Même si, comme au micro de Canal+Tuchel est obligé de concéder qu le football peut changer très vite, son idée est claire. Il devrait continuer à Paris. A moins d’un changement d’avis soudain de la direction. On a déjà vu que ce n’est pas impossible à Paris. Et si Tuchel reste, comme l’a demandé Marquinhos (défenseur central de 25 ans), il a déjà une bonne idée de ce qui doit être fait pour progresser.

« On doit être strict et conséquent dans les décisions, tous ensemble. »

« On doit se concentrer, être ensemble, club, staff, équipe. Etre strict et retrouver notre esprit, notre manière de travailler du début de saison. On doit être strict et conséquent dans les décisions, tous ensemble. Le recrutement de joueurs est essentiel également. »

Le message de Tuchel s’adresse bien sûr à ses joueurs, mais aussi à sa direction. Laquelle est allée contre son avis plusieurs fois cette saison. De quoi largement compliquer son travail et ses missions. Un souci qui est loin d’être nouveau à Paris. Le coach allemand semble presque souligner des évidences, mais il est temps que l’entraîneur du PSG, quel qu’il soit, soit écouté. Il faut un effectif qui corresponde aux objectifs du club et que les dirigeants met en place un cadre précis en accord avec le coach. Tout simplement, il est temps que Paris agisse comme un grand club s’il veut vraiment s’imposer dans cette cour.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club