Restez connectés avec nous
Blanc se plaint de la programmation et se montre rassurant pour Ibrahimovic

Club

Remettre les joueurs en confiance «C’est notre rôle» affirme Laurent Blanc

Non titulaire face à Chelsea, Edinson Cavani est rentré en cours de match pour donner la victoire au Paris Saint-Germain (2-1). Laurent Blanc a souligné au micro de beIN Sports à la suite de la rencontre, l’importance de redonner confiance aux joueurs qui l’ont perdu. 

« C’est notre rôle. Si l’entraîneur n’essaye pas de mettre en confiance la quasi totalité de ses joueurs, c’est ce que c’est pas un entraîneur. Quand un joueur, un buteur, est en perte de confiance, surtout devant le but, pour diverses raisons, l’entraîneur se doit de l’aider. Je l’ai fait avec tous les joueurs de l’effectif, avec Edi aussi, et je le ferai toujours. C’est notre rôle, au staff et à moi.» 

Au-delà des résultats, si Laurent Blanc a été prolongé c’est parce qu’il a toujours su redonner confiance aux joueurs lorsqu’ils étaient dans une période de moins bien. On se rappelle du cas Thiago Silva la saison passée, ou encore celui de Zlatan Ibrahimovic en début de saison. Aujourd’hui malgré sa non-titularisation assez logique au vu des matchs précédents, Cavani a marqué un but important dans un grand match, ce qui devrait lui redonner confiance, ce but montre tout de même qu’il l’a retrouvé.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club