Restez connectés avec nous

Club

Rennes, le Barça, la Ligue 1…Beckham se confie

Publicités

Sur le site officiel du Paris Saint-Germain, David Beckham s’est exprimé sur la double confrontation en Ligue des Champions face au FC Barcelone et sur le rendez-vous en championnat face à Rennes.

Le milieu de terrain anglais estime que le résultat obtenu face au Barça au match aller (2-2) aurait pu être meilleur mais il croît à une qualification pour le dernier carré. « Je ne pense pas que nous ayons obtenu le résultat parfait. Parce que l’idéal aurait été de l’emporter, surtout que nous jouions à la maison. Evidemment quand tu es mené 1-0 contre une équipe comme le Barça c’est toujours très difficile… Mais ce n’est pas non plus un mauvais résultat. Maintenant nous allons nous rendre à Barcelone, et on sait ce qu’on aura à faire là-bas : Marquer et gagner ! Si je crois à la qualification ? Bien sûr ! On a les joueurs pour ça et mardi soir on a montré que nous avions du caractère. Car vous savez, quand vous jouez tout un match contre une équipe comme Barcelone, chaque minute est une bataille. C’est toujours difficile de jouer contre ce genre de formation. Mais je pense que nous sommes capables d’aller nous imposer chez eux, a confié le Spice Boy, avant d’évoquer les ambitions du PSG pour le futur. Nous souhaitons simplement faire progresser l’équipe et continuer à enchainer les succès en Ligue 1 et dans les autres compétitions dans lesquelles nous sommes engagés. Je pense que c’est important de toujours aller de l’avant. Je suis vraiment fier de faire partie de ce club et de cette équipe qui est en train de se faire une place. »

Mais avant le match de mercredi face au Barça, il y a le rendez-vous de Ligue 1 face à Rennes à bien négocier. « Oui et aujourd’hui on doit se concentrer sur ce match face à Rennes. C’est notre prochain grand rendez-vous. Mais c’était la même chose vendredi dernier, avant le match aller, et nous sommes malgré tout restés focalisés sur le match de Montpellier. Ce n’est donc qu’après cette rencontre de championnat qui nous attend que l’on se projettera sur le match retour de Champions League, a déclaré Beckham, qui n’est pas surpris par le niveau du championnat de France. C’est une compétition très difficile, cela a été une des raisons pour lesquelles je souhaitais venir à Paris et jouer en Ligue 1. Dans ma carrière, à chaque fois que j’ai affronté une équipe française cela a toujours donné lieu à des rencontres très disputées. C’était donc pour moi un challenge de venir jouer dans ce championnat. Je m’étais déjà prouvé que j’étais capable d’évoluer en Premier League, en Liga et en Serie A. Evoluer en France, c’est un nouveau défi à relever pour moi. »

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club