Restez connectés avec nous
Choupo-Moting "Je suis très content d'avoir marqué ce but... Mon but est de montrer que j'ai des qualités pour aider l'équipe"

Club

Rennes/PSG – Choupo-Moting « Je suis très content d’avoir marqué ce but…Mon but est de montrer que j’ai des qualités pour aider l’équipe »

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain est parvenu à se défaire du Stade Rennais, en Bretagne, sur le score de 3-1. Une rencontre loin d’être évidente qui a vu Éric Maxime Choupo-Moting inscrire son tout premier but sous la tunique rouge et bleu. Alors qu’il était entré en jeu pour les dix dernières minutes, réceptionnant une parfaite passe en retrait de Thomas Meunier, il est venu inscrire le troisième but du break parisien. Pour beIN SPORTS l’ancien joueur de Stoke City est revenu sur cette fierté et sur son intégration à Paris.

« Oui, c’est vrai. Tout d’abord, je suis très content d’avoir marqué ce but et d’avoir gagné mais ce n’était pas facile comme vous l’avez dit. En première mi-temps, et même en seconde, Rennes a bien joué, franchement. Ils allaient très vite devant, ils ont marqué et mené. C’est normal, chaque équipe donne même 120% contre le PSG et ce n’était pas facile mais, à la fin, je suis très content d’avoir marqué ce but et, oui, on méritait de gagner?

Bien sûr que c’est important pour moi mais mon premier but était de m’intégrer le plus rapidement possible et, aussi, de montrer sur le terrain que j’ai beaucoup de qualités, que je peux aider l’équipe. Je suis très content d’avoir marqué aujourd’hui mais c’est collectif. C’était une très bonne passe de Thomas Meunier et, heureusement, j’ai marqué. J’espère qu’on continuera tous ensemble comme cela. »

Un but pour la confiance

Le club de la capitale a donc enchainé avec une sixième victoire de rang en autant de rencontre. Un début de saison canon qui n’est cependant pas flamboyant dans le jeu proposé. Néanmoins, une satisfaction est ressortie aujourd’hui, le premier but de Choupo-Moting à Paris.

Car oui, invité surprise du dernier mercato, il a été énormément critiqué alors que lui n’avait rien demandé. Heureux de signer dans un club aussi ambitieux que Paris et désireux d’apporter sa pierre à l’édifice, il a prouvé qu’il pouvait bien se montrer utile. Travailleur de l’ombre et ne rechignant pas à tout donner dans des bouts de match, le PSG a également besoin de ce genre de joueur. Maintenant, comme il l’a dit lui-même, c’est à lui de démontrer, sur la longueur, qu’il n’est pas ici par hasard et qu’il a lui aussi des qualités à faire valoir.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club