Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Emery en conférence de presse

Club

Rennes/PSG – Emery en conf : Coupe de France, diffusion, Real Madrid et mercato

Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, était ce vendredi en conférence de presse afin d’évoquer le match contre le Stade Rennais ce dimanche soir au Roazhon Park (32e de finale de Coupe de France). Le coach espagnol a notamment évoqué l’importance du match contre les Rennais, ainsi que celle du mois de janvier pour préparer la Ligue des Champions. Sans oublier une question sur le mercato à laquelle il a vaguement répondu.

Quelle équipe en Coupe de France ?

Avec les joueurs qui sont prêts, on choisira ceux qui sont les meilleurs. C’est une compétition historiquement importante. Nous avons 11 coupes à notre palmarès. L’objectif est de gagner, on veut un PSG comme ça. On doit montrer notre force dans toutes les compétitions.

Le match diffusé seulement sur internet ? 

Dans l’histoire récente du football, les TV donnent beaucoup d’argent. C’est privé.

« Il faut utiliser tous les matches pour arriver fort »

Trapp titulaire dimanche et s’il veut partir ?

La saison dernière le second gardien jouait, c’est possible que ce soit pareil. Il est bien ici, il ne m’a pas parlé de ça.

Comment bien préparer les matchs contre le Real Madrid ?

La meilleure préparation pour le Real, c’est le mois de janvier. Il faut utiliser tous les matches pour arriver fort, ensemble. N’oubliez pas que le club a l’ambition de gagner toutes les compétitions. Etre à fond à chaque match, c’est ça le plus important. Celui contre Rennes est important pour moi. Ce sera un match différent que celui du championnat. Ils vont pousser. Il faudra commencer 2018 comme on a fini 2017.

« Je suis concentré sur les joueurs ici. »

Du travail à faire sur la défense ?

On veut trouver des équilibres, être proche de l’excellence. On peut être plus solides.

Le mercato, Lassana Diarra ?

Nous pensons au match de dimanche. C’est mieux si c’est Antero qui en parle. J’ai parlé un peu avant les vacances. Aujourd’hui je suis concentré sur les joueurs ici. Le club travaille. C’est mieux si Antero en parle.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club