Club

Rennes – PSG : les notes des Parisiens

Publie le 06/04/2013 a 19:30



  • Homme du match – Ménez (7) : Très présent offensivement, le N°7 parisien a réussi à débloquer la rencontre grâce à un magnifique exploit individuel. Un rush incroyable qui prouve qu’il peut être précieux pour l’équipe. Remplacé par Pastore (76e, non noté), impliqué sur le second but.

    Sirigu (6) : Très solide sur sa ligne, le portier italien s’est montré beaucoup plus fébrile dans les airs. Mais il a quand même effectué des arrêts décisifs, notamment en première période.

    Van der Wiel (7) : Le latéral néerlandais nous a offert un très bon match ce soir, l’un de ses meilleurs depuis son arrivée à Paris. Très actif sur son côté, il a énormément apporté offensivement, même s’il a manqué de nombreux centres. Et une fois n’est pas coutume, ses retours défensifs ont été très précieux.

    Camara (6) : Titularisé à la place de Thiago Silva, Papus a fait le travail. Plusieurs interventions décisives à son actif et un grand sérieux, comme d’habitude, même s’il a fait une erreur qui aurait pu coûter cher.

    Sakho (6,5) : Comme son compère en défense centrale, le jeune défenseur parisien a fait un match très solide et a repoussé un grand nombre d’offensives rennaises. Ses relances n’ont toutefois pas été toutes parfaites.

    Maxwell (6) : Prestation sérieuse du latéral brésilien, même s’il n’a pas énormément apporté offensivement.

    Matuidi (5) : Peut-être un peu fatigué, l’international français n’a pas réalisé un grand match. Il a été précieux dans la récupération mais s’est montré imprécis balle au pied.

    Verratti (4) : Titularisé à la récupération, le prodige italien a eu du mal à distribuer le jeu. Il a aussi écopé d’un nouveau carton jaune logique. Remplacé à la pause par Beckham (6), auteur d’une bonne période et d’une belle passe décisive pour Ibrahimovic en fin de match.

    Chantôme (4) : Souvent dépassé dans les duels, le milieu de terrain parisien a vécu une première période difficile, avant de se reprendre après la pause. Mais son apport offensif reste très limité.

    Ménez (7) : Voir plus haut.

    Gameiro (4) : L’attaquant parisien s’est bien battu mais malheureusement, il n’a pas fait preuve d’efficacité dans le dernier geste, à l’image d’un duel perdu face à Costil avant l’heure de jeu. Remplacé par Lavezzi (66e, non noté).

    Ibrahimovic (5) : S’il a inscrit son 26ème but de la saison en Ligue 1, l’attaquant suédois n’a pas réalisé un grand match. Précieux dans son rôle de pivot, il a toutefois été imprécis dans son jeu de passe, en plus de manquer une belle occasion en première période.

    Publie le 06/04/2013 a 19:30

    Rennes – PSG : les notes des Parisiens

    Homme du match – Ménez (7) : Très présent offensivement, le N°7 parisien a réussi à débloquer la rencontre grâce à un magnifique exploit individuel. Un rush incroyable qui prouve qu’il peut être précieux pour l’équipe. Remplacé par Pastore (76e, non noté), impliqué sur le second but.

    Sirigu (6) : Très solide sur sa ligne, le portier italien s’est montré beaucoup plus fébrile dans les airs. Mais il a quand même effectué des arrêts décisifs, notamment en première période.

    Van der Wiel (7) : Le latéral néerlandais nous a offert un très bon match ce soir, l’un de ses meilleurs depuis son arrivée à Paris. Très actif sur son côté, il a énormément apporté offensivement, même s’il a manqué de nombreux centres. Et une fois n’est pas coutume, ses retours défensifs ont été très précieux.

    Camara (6) : Titularisé à la place de Thiago Silva, Papus a fait le travail. Plusieurs interventions décisives à son actif et un grand sérieux, comme d’habitude, même s’il a fait une erreur qui aurait pu coûter cher.

    Sakho (6,5) : Comme son compère en défense centrale, le jeune défenseur parisien a fait un match très solide et a repoussé un grand nombre d’offensives rennaises. Ses relances n’ont toutefois pas été toutes parfaites.

    Maxwell (6) : Prestation sérieuse du latéral brésilien, même s’il n’a pas énormément apporté offensivement.

    Matuidi (5) : Peut-être un peu fatigué, l’international français n’a pas réalisé un grand match. Il a été précieux dans la récupération mais s’est montré imprécis balle au pied.

    Verratti (4) : Titularisé à la récupération, le prodige italien a eu du mal à distribuer le jeu. Il a aussi écopé d’un nouveau carton jaune logique. Remplacé à la pause par Beckham (6), auteur d’une bonne période et d’une belle passe décisive pour Ibrahimovic en fin de match.

    Chantôme (4) : Souvent dépassé dans les duels, le milieu de terrain parisien a vécu une première période difficile, avant de se reprendre après la pause. Mais son apport offensif reste très limité.

    Ménez (7) : Voir plus haut.

    Gameiro (4) : L’attaquant parisien s’est bien battu mais malheureusement, il n’a pas fait preuve d’efficacité dans le dernier geste, à l’image d’un duel perdu face à Costil avant l’heure de jeu. Remplacé par Lavezzi (66e, non noté).

    Ibrahimovic (5) : S’il a inscrit son 26ème but de la saison en Ligue 1, l’attaquant suédois n’a pas réalisé un grand match. Précieux dans son rôle de pivot, il a toutefois été imprécis dans son jeu de passe, en plus de manquer une belle occasion en première période.




  • Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Moska974 on 7 avril 2013 at 08:37 said:

      Menez 7??? J’suis pas d’accord… Mais alors pas du tout… A part son but, il a rien fait et m’exaspère de plus en plus à se prendre pour un Caïd qui fait la tronche parce qu’il ne joue pas…Son but est super classe, Ménez est un super joueur… un bon joueur, mais pas un grand joueur car une mentalité de merde… Si il s’en va en fin de saison, au final je serai pas déçu… Vraiment je commence à plus pouvoir me le sentir ce mec… Dommage car il peut être un grand footballeur, mais à continuer ainsi il va se griller partout et ne sera qu’un joueur qui aurait pu être… Comme beaucoup…

    2. ecthelion2 on 7 avril 2013 at 02:52 said:

      gameiro confirme qu il n est rien d autre qu un super sub il n est pas bon quand il est titulaire

    3. ecthelion2 on 7 avril 2013 at 02:41 said:

      même si menez a fait un exploit de dingue je voulais juste faire un gros big up a van der wiel qui a été très bon cela fait plaisir de le voir faire un bon match

    4. parisien91120 on 6 avril 2013 at 22:39 said:

      chantome 4?? perso je ne suis pas d’accord….je trouve pas severe car il a bcp compensé les deux milieu def sur ce match, il na pas arreté et a essayer de se projetter vers l’avant a plusieurs reprises

    5. Shadcfc on 6 avril 2013 at 21:48 said:

      Sur l’ensemble du match pour moi c’est Van Der Wiel.
      Et je suis content qu’un jeune au PSG progresse.
      Qu’il continue comme ça.

    6. magicnene on 6 avril 2013 at 20:21 said:

      il est dingue turpin,internez le

    7. yoann on 6 avril 2013 at 20:19 said:

      capoue les gars se srais pas mal l anné prochaine

      • magicnene on 6 avril 2013 at 20:20 said:

        je valide

        • yoann on 6 avril 2013 at 20:21 said:

          et wdv t en pense quoi

          • magicnene on 6 avril 2013 at 20:27 said:

            beaucoup de mal au début,beaucoup de bien ce moment,il est en train de revenir à son niveau du mondial 2010

            • footcrix on 6 avril 2013 at 20:49 said:

              Il commence à bien s’acclimater le petit, il y a ça aussi qui joue, je sais plus qui en parlait dans l’effectif parisien mais il est prometteur. perso j’espère qu’il va rester, j’aurai un peu la rage de le voir faire des bonnes stats ailleurs, et tu sens qu’à ce gars il lui faut un petit truc derrière et c’est quasi bon.

            • magicnene on 6 avril 2013 at 20:58 said:

              ah moi aussi je veux qu’il reste

            • footcrix on 6 avril 2013 at 21:19 said:

              HS : t’as entendu pirlo sur marco et silva ? ça fait toujours plaisir quand un très grand joueur voit marco comme un futur boss et silva comme l’un des meilleurs de tous les temps ! Ca fait plaisir d’entendre les grands joueurs parler de foot plutôt que cette sardine de barton.

            • maher93 on 6 avril 2013 at 21:34 said:

              comme je le disais dansxun precedent com.il va rejoindre lexkayzer et rudy krol.hall of fame des dc.

            • footcrix on 6 avril 2013 at 21:51 said:

              C’est clair ! Il mériterai de gagner quelque chose de grand pour que ça soit parfait.

            • maher93 on 7 avril 2013 at 03:20 said:

              et bien le meiite c pour barca qu il arrive 1-0 but de ts sur un centre de messi lol.

            • magicnene on 6 avril 2013 at 22:20 said:

              non mais oui ça fait plaisir,mais on en a plein des verratti dans les sélection de jeune en france lol

          • magicraï on 6 avril 2013 at 20:34 said:

            Vdw monte vraiment en puissance. Faut qu il continue comme ça

        • Arfer on 6 avril 2013 at 20:47 said:

          Il est moins bon en ce moment nan ?

          • magicnene on 6 avril 2013 at 20:49 said:

            il reste sur un doublé à ajaccio et ce soir il est encore tb,le fait de aps avoir été en bleu l’a réveillé

            • Arfer on 6 avril 2013 at 21:03 said:

              ah ok bah pourquoi pas alors mais si on peut avoir Alonso (il veut pas prolonger) ou Moutinho, mon choix est vite fait hein j’pense qu’on sera tous d’accord ^^

        • footcrix on 6 avril 2013 at 20:47 said:

          Tu connais mon avis sur capoue. Je sens qu’on va devoir trop débourser pour pas avoir ce qu’on recherchait.

    8. javier27 on 6 avril 2013 at 20:18 said:

      4 pour verrati 5 pour matuidi mwè j ai pas tout compris la!!! mais bon et je vois vraiment pas pourquoi ancelotti sort marco il était dans son match je trouve il fait une faute pour couper une contre attaque il était a par sa je vois pas quel est le probleme a par ca j ai bien aimer WDW

      • BLDDRNK on 7 avril 2013 at 03:26 said:

        Verratti a pas trop de cerveau et nous le confirme une fois encore, nonobstant son immense talent. Et après j’entend des gens dire que Menez n’a pas de cerveau, je me tape une bonne barre et je retire une taffe
        PS : sur l’action il coupe une « contre attaque » qui part de la surface adverse, mouais on me la fait pas à moi

        • javier27 on 7 avril 2013 at 12:46 said:

          a non tu peut pas dire sa quant meme quant tu vois le placement du mec et sa maturité balle au pied et c est choix tu ne peut pas douter une seconde de son intelligence faut arreter et sur l action du carton nos deux milieu dèf son battu pour le coup c est une faute intelligente et pour finir faut pas se voile la face menez a du talent serte mais il a rien dans le ciboulot!!! contrairement a verratti a mon sense mais bon chacun son avis

          • BLDDRNK on 7 avril 2013 at 14:08 said:

            Tous les goûts sont dans la nature ;)

            Il faut différencier les 3 points sur lesquels les joueurs sont issus d’un centre de formation : le talent, l’intelligence de jeu et la mentalité
            Énormément de joueurs sont recalés à cause des deux derniers critères. Des joueurs plus talentueux que des pros existent, mais ne sont pas pros pour certaines raisons (caractère de merde, ego surdimensionné, intelligence de jeu limitée, seulement capacité à jouer seul)
            Verratti j’ai jamais dit qu’il avait pas de maturité dans le jeu ou le placement, ou les passes etc. Faire des fautes d’expérience je comprend, je ne te parle pas de fautes « sanctionnables » mais de fautes qui font qu’il se fait constamment gueuler dessus. C’est juste bien marrant de parler de foot mais de ne pas prendre en compte l’aspect collectif du sport, et je t’assure que ses coéquipiers ont bien envie de le baffer de temps en temps.

            PS : menez a rien dans le ciboulot mais dribble une défense simplement, et fait le plus dur, à savoir faire semblant qu’il va tirer à droite alors qu’il croise sa frappe. On peut trouver Menez c*n, chacun son opinion, au niveau du jeu il tente des trucs à la fois simples et difficiles dans la finition (j’ai joué en cdf au poste de Menez, qui est un vrai modèle pour pas mal de jeunes pousses)

            • javier27 on 7 avril 2013 at 15:20 said:

              c’est sur on peut pas tous aimer les même joueurs et heureusement sa nous permet d en discuter ;)

              je vois ce que tu veut dire ibra lui a parler un peut du pays c est sur mais parce qu’il tente et forcement quand tu tente bah tu rate si tu parles pas de ce genre de fautes c est que toi aussi tu crois ce que dises les journalistes qui disent que verrati fais bcp de faute alors que c est faux lors de ces 7 premiers match en ligue 1 le mec prend 6 cartons pour sa première faute du match c etait a l époque de la stats paris commet le moins de faute mais est l équipe la plus sanctionné
              les arbitres l avais pris en grippes et c est vrai qu ont lui sifflais boucoup de fautes souvent discutable et il prenais des cartons pour rien faut le dire mais sinon le je le trouve tres important pour le groupe je sent qu on l aide et surtout se mec deviendras incontestablement le meilleur joueur du futur psg concernant menez je te rejoint se mec on a envie de l imiter pour ce qui réussi mais a coté de sa que de dechets et de nonchalance moi aussi j ai jouer a son psote a un niveau moindre c est sur(cfa) dribbler les défense comme il le fais c est fort tres fort mais moi quand je le faisais et que je ratais bah mon premier reflexe bon je récupère le ballon et faut avouer que lui ne le fais que tres rarement mais c est sur que menez les gamins s en inspirent

    9. LauPSG on 6 avril 2013 at 20:12 said:

      je suis le seul chez qui ça « déconne » quand je veux afficher plus de commentaires? ça me fait n’importe quoi, descend tout en bas de la page, mélange les commentaires….

    10. yoann on 6 avril 2013 at 20:10 said:

      antonneti en conf : » on aurait merité le nul » et ta soeur!!!

    11. yoann on 6 avril 2013 at 20:08 said:

      selon la presse espinguin ce sera song avec pique dans l axe

      • ThiagoSilva on 6 avril 2013 at 20:09 said:

        Si c’est le cas ce ne serait pas vraiment surprenant.. Song a souvent dépanné en défense centrale avec Arsenal et le Barça ne peut se permettre de se priver de Busquets au milieu de terrain

    12. emre_cwalk on 6 avril 2013 at 20:07 said:

      Une fois de + je confirme que Gameiro n’a pas les épaules pour cette équipe.

      Camara est gentil mais il fait trop flippé, et par moment je retrouvais cet ancien PSG à cafouiller dans la surface.

      Sakho y met du sien mais trop imprécis dans les relances. TS nous a habitué au luxe.

      Menez a fait du Menez, peu brillant par moment et capable de geste de grands.

      Chantome inutile, je perds plus mon temps sur ce mec.

      Matuidi a une saison dans les jambes et ça se sent.

      VDW, malgré ses quelques ratés a réalisé un beau match. On le sent capable de dribler, d’effacer, de centrer, de provoquer… peut faire du bien si son mental suit.

      Sirigu m’énerve par moment.

      Ibra je kiff alors je ne suis pas cohérent . il est énorme même quand il est discret.

      Voilà 3 points qui nous emmène lentement mais surement vers le titre.

      • Hurricane Mike on 6 avril 2013 at 20:18 said:

        lol Sirigu i m’a fait flipper sur l’action ou il essaye de dribbler un Rennais! plus jamais ca stp salvatore!!

      • Shadcfc on 6 avril 2013 at 21:30 said:

        Bonne analyse.
        Je rajouterai Gameiro limité qu’à la zone de vérité et rien d’autre
        Menez ne fait pas d’effort défensif

        Beckham, de bonne rentrées qui font du bien au niveau de l’envie, de l’expérience et du jeu vers l’avant
        Maxwell je tiens à la féliciter et fait toujours le boulot, et faut le dire homme de l’ombre

        • maher93 on 6 avril 2013 at 21:39 said:

          son probleme a galimeiro c la technique.c simple il n en a pas et c tres enervant mais bon,il arrive a marquer mais chiant qd meme

          • Shadcfc on 6 avril 2013 at 21:44 said:

            C’est là que tu fais jouer un mec dans le même style, genre Falcao parfait.
            Jeu de tête, double pieds de frappe, contrôle du ballon.

      • 1.christiannie on 6 avril 2013 at 23:02 said:

        Sur le second, j’ai mal vu ou la balle piquée de BECKHAM rentrait quand même si IBRA ne la met pas de la tête ?

    13. magicnene on 6 avril 2013 at 20:02 said:

      oh la boulette d’ahamada

    14. yoann on 6 avril 2013 at 20:01 said:

      4 jours pour qu il recupere sa devrait passé

    15. Pedromagico on 6 avril 2013 at 19:56 said:

      J’aurais mi la moyenne à Gameiro et Chantôme mais un peu moins à Menez.

      Sinon, Carlo a dit que Silva était incertain contre le Barça pour une douleur au genou mais je pense que c’est du bluff, Messi étant incertain, on fait pareil avec notre meilleur joueur. Il a peut-être mal mais c’est pas grand chose je pense et il jouera.

      Aulas vient de Tweeter « Très bon match de Paris dans une semaine de Champion’s league ! Paris a fait l ‘essentiel pour le titre et il faut les féliciter ! » Ahah

      • majestik49 on 6 avril 2013 at 19:58 said:

        A Barcelogne Thiago pourra se soigner..

      • naaan l’infirmerie du psg pu la merde..faut pas comparé avec celle du barca,enfaite il avait une douleur,mais je sais pas pourquoi il l’a mis sur la feuille de match..

        • Pedromagico on 6 avril 2013 at 20:07 said:

          Je ne compare pas, je dis juste qu’il a peut-être une petite douleur mais c’est rien de sérieux et qu’il bluff aussi, nous on a pas tous leurs produits… Silva n’était pas sur la feuille de match

      • footcrix on 6 avril 2013 at 20:17 said:

        Il essaie de nous destabilser aulas ! mais on restera sur notre matelas, coute que coute !!!

        Pour silva, tu sais je me pose réelement la question, c’est pas le genre de carlo de la jouer intox, tu me diras je choisi mal le jour mais, là ça me fait flippé ce que tu dis.

        • Pedromagico on 6 avril 2013 at 20:18 said:

          Non je pense qu’il a compris qu’on était champion, comme nous.
          Carlo bluff tout le temps, encore aujourd’hui. Je ne me fais vraiment aucun soucis moi en tout cas

    16. yoann on 6 avril 2013 at 19:56 said:

      ancelloti en conf de presse sur infosport plus

    17. yoann on 6 avril 2013 at 19:53 said:

      t silva blessé

    18. VanderWiel38 on 6 avril 2013 at 19:47 said:

      Quel assassinat le tacle sur Vdw !
      Vous avez une explication pourquoi il a pas sifflé ?

      • PastoreMagicien on 6 avril 2013 at 19:48 said:

        Parce que c’est Saïd Enjimi..

      • magicraï on 6 avril 2013 at 19:49 said:

        Parce qu il lui a pas pete la jambe

      • exjp64 on 6 avril 2013 at 19:53 said:

        soit parce qu il est aveugle…soit parce qu il est nul comme la plupart des arbitres de ligue 1….soit il est corrompu et n aime pas paris…fait ton choix car la reponse est la et helas je suis pas dans son cerveau(s il en a un…)

      • Pixie21 on 6 avril 2013 at 19:57 said:

        Les Rennais sont coutumiers du fait. Ils ne sont pas foncièrement méchant mais ont des comportement de bourrons qui ne savent pas canaliser leur envie, élan et maîtriser leurs gestes. Il gagnent parfois comme cela, « à l’arrache »!

    19. Arfer on 6 avril 2013 at 19:42 said:

      C’est Chamtome qui récupère le ballon et le passe à Ménez, encore une fois mais c’est vrai qu’il fait pas un gros match mais il mérite bien la moyenne pour moi.

      • PastoreMagicien on 6 avril 2013 at 19:44 said:

        Ce qui m’énerve chez Chantôme, c’est que sur 15 passes, il va t’en faire 8 latérales, 4 derrière et seulement 3 vers l’avant. Inquiètant pour un n°10 de formation..

        • Arfer on 6 avril 2013 at 19:49 said:

          Bah il faut des joueurs comme sa aussi qui sont patients et préfère faire tourner le ballon plutot que de balancer devant en éspèrant que Ibra la dévie.

          • magicnene on 6 avril 2013 at 19:50 said:

            je trouve que beaucoup sont trop sévères avec chantome mais aujourd’hui il a fait un match très moyen

        • ThiagoSilva on 6 avril 2013 at 19:51 said:

          Oui mais c’est pour ça aussi qu’il est complémentaire d’un Verratti qui osera toujours des passes difficiles etc. C’est donc toujours utile d’avoir un joueur comme ça dans son effectif, qui sait également temporiser quand il le faut.

          • Arfer on 6 avril 2013 at 19:54 said:

            Voilà c’est exactement ce que je pense de Chamtome mais tu l’explique mieux que moi, merci ;)

          • footcrix on 6 avril 2013 at 19:55 said:

            hs : Verratti il voulait en découdre cet aprem le petit marco.

            • ThiagoSilva on 6 avril 2013 at 19:58 said:

              Complètement, ça a du refroidir Carlo quant à une éventuelle titularisation de Marco contre le Barça mercredi! Parce que s’il a les nerfs comme ça contre le Barça.. ça peut nous faire mal

        • footcrix on 6 avril 2013 at 19:54 said:

          Tu veux dire que chantome est prêt pour jouer au barça ?

          • PSG_95 on 6 avril 2013 at 20:00 said:

            Et dire que certains m ont presque insulter sir le faite que chantome pouvais jouer face a une equipe comme le barca !

      • magicnene on 6 avril 2013 at 19:44 said:

        je lui ai hurlé quand il fait une faute sutpide sur féret

    20. ThiagoSilva on 6 avril 2013 at 19:39 said:

      Je m’inquiète quant à Lavezzi… on ne l’a pas du tout vu ce soir après son entrée, et mardi, il s’était complètement éteint après une vingtaine de minutes, avec un début de match certes fracassant mais bon.
      J’éspère qu’il va bien se reposer pour être en forme d’ici mercredi! Nous aurons besoin de lui!

      • magicnene on 6 avril 2013 at 19:40 said:

        lavezzi n’est bon qu’en ligue des champions

        • ThiagoSilva on 6 avril 2013 at 19:45 said:

          Non il a aussi fait de nombreux bons matchs en ligue 1 et en coupe de france, mais son dernier bon match en ligue 1 remonte à trop longtemps, c’est-à-dire le match retour au Parc contre l’OM. Il est vraiment cuit selon moi

          • magicnene on 6 avril 2013 at 19:49 said:

            cite moi 5matches de lavezzi en ligue1

            • LauPSG on 6 avril 2013 at 19:54 said:

              les 6 premiers mois, il était blessé, suspendu ou en méforme…

              donc forcément ça réduit ses stats. là on sent qu’il est cramé parce qu’il joue trop et tire sur son organisme…

            • magicnene on 6 avril 2013 at 19:56 said:

              je suis pas convaincu,j’ai jamais été fan de ce joueur,je change pas d’avis,tb en ldc,très insuffisant en ligue1

            • footcrix on 6 avril 2013 at 19:59 said:

              Ouai mais dans tous les cas lavezzi c’est autre chose dans la argne même dans un mauvais match. Là il est vraiment rincé je trouve.

            • magicnene on 6 avril 2013 at 20:57 said:

              je vous trouve bien gentil avec lavezzi,très insuffisant en championnat,trop brouillon alors qu’il est décisif et brillant en c1

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:59 said:

              a montpellier
              contre toulouse
              contre l’om
              contre evian
              a valenciennes

            • footcrix on 6 avril 2013 at 20:00 said:

              contre va énorme !

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 20:00 said:

              tout a fait , avec son rush en fin de match

            • magicnene on 6 avril 2013 at 20:56 said:

              à montpellier eu je crois pas non
              contre toulouse lequel
              evian oui
              valenciennes oui
              marseille oui
              j’ajoute toulouse en coupe
              lyon en coupe

              enfin ça se compte sur les doigts d’une main,c’est pas suffisant,heureusement qu’il a fait quelques bons matches

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 21:01 said:

              sisi a montpellier avec l’exclusion de sakho , lui & menez ont fait un super match en contre rappel toi .

              pour le reste tu sais bien qu’on est globalement du même avis sur ce joueur , mais bon voila il n’est pas non plus si mauvais que ça en l1

            • magicnene on 6 avril 2013 at 21:55 said:

              un attaquant à 30m,qui te met 3buts,c’est meme pas insuffisant,dans n’importe quel grand club,il a pas sa place,en c1 il est brillant heureusement.

        • faux…il a ete tres bon en ligue 1 sur plusieurs matches..faut pas etre ingrat poto

          • magicnene on 6 avril 2013 at 19:56 said:

            plusieurs matches mais excuse moi au vu de son prix,c’est pas suffisant,heureusement qu’il est brillant en c1

            • maher93 on 6 avril 2013 at 21:52 said:

              jexsuisxpas d accord qd tuxparles de prix.ne soit pas mechant.trouvons d autres excuses,pas comme c merdeux de journaleux.ok pour le critiquer.mais soyons plus objectif.comme moi l argent ne fait pas le bonheur mais il contribue.bref soyons indulgent.

            • magicnene on 6 avril 2013 at 21:59 said:

              un attaquant qui te met 3buts,est bon une fois sur 5,je trouve pas ça suffisant et lui meme ‘la reconnu qu’on avait pas encore vu le vrai lavezzi

            • maher93 on 7 avril 2013 at 03:25 said:

              c vrai

        • VanderWiel38 on 6 avril 2013 at 19:52 said:

          Il va enterrer Pique !

      • PSG_95 on 6 avril 2013 at 19:41 said:

        Il est rentré a la 66 eme et on joue beaucoup trop facile et bas ont a eu tres peu le ballon car dominer donc normal qu ont est pas beaucoup vue lavezzi ce soir

        • ThiagoSilva on 6 avril 2013 at 19:42 said:

          Oui certes mais dans des matchs assez similaires d’il y a quelques temps, il était quand même meilleur, plus fringuant. Il s’arrachait sur le moindre ballon qu’il était possible d’avoir

          • PSG_95 on 6 avril 2013 at 19:45 said:

            Oui c vrai ont la vue plus hargneux ! Peut-être qu il n est pas si bien que sa a paris apres c declaration sur le milan ac meme si j en doute

            • ThiagoSilva on 6 avril 2013 at 19:46 said:

              Je ne crois pas vraiment à ces déclarations, je pense juste qu’il est physiquement cramé, après j’espère me tromper mercredi soir! :)

            • PSG_95 on 6 avril 2013 at 19:47 said:

              Je sais pas.. Reponse mercredi !

      • jsuis pas d’accord,lavezzi a fait une bonne entré,et faut le dire dans un match ou vous avez pas le ballon il peut pas faire grand chose..mais revois le match tu verras qu’il a souvent bien garder le ballon on l’a senti plus dangereux que gameiro..et les derniers matches il etait en dessous fatigue surement

      • Pixie21 on 6 avril 2013 at 19:48 said:

        Je suppose qu’ils leur font passer des tests physiques « validés », mais qu’en est-il de l’usure mentale, de l’envie, du désir? Cela se mesure autrement mais si le joueur répond avec franchise à ce type d’auto questionnaire il pourra être dénigré par le staff s’il « avoue » sa lassitude, au prix de son transfert/et ou de son salaire?
        Certaines choses sont difficiles à dire…

    21. maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:38 said:

      sirigu : 6
      max : 6
      Sakho : 5.5
      camara : 5 ( parce qu’on a pas encaisser de buts )
      vdw : 6.5 très bon match , je regrette juste les dégagements a l’arrache en fin de match mais bon on ne va pas polémiqué la dessus .
      Matuidi : 6 (bilan ballon récupéré supérieur a son nombre de ballon perdu en plus d’une impression moins flippante que d’habitude avec le ballon. chose a souligné encore une fois)
      verratti : 5
      becks : 5
      chantome : 5
      menez : 7 juste pour son but
      ibra : 6.5
      gameiro : 5.5

      • magicnene on 6 avril 2013 at 19:39 said:

        t’as parlé de matuidi en bien,lol,est ce bien toi,le vrai max,lol.

        • magicraï on 6 avril 2013 at 19:40 said:

          C un fake mdr

        • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:41 said:

          lol bah si il réunie les deux éléments décrie au dessus a tout les matchs j’en dirai toutes les semaines :)

          • magicnene on 6 avril 2013 at 19:42 said:

            moi ce que j’ai aimé encore avec matuidi c’est cette générosité ou il va chercher un coup franc dans le camp rennais à la 90ème

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:43 said:

              mouais , ça ne fait pas vraiment parti des critères que j’affectionne , mais oui c’est sa grande force ont le sait tous

            • magicnene on 6 avril 2013 at 19:43 said:

              non mais on sent qu’il est cramé et il trouve encore la force de s’arracher,c’est fort

            • PSG_95 on 6 avril 2013 at 19:54 said:

              Oh moins ont peux dire qu il lache rien et qu ik mouillr le maillot de la 1ere a la 90 eme minute

            • footcrix on 6 avril 2013 at 20:04 said:

              Je comprends pas trop ce que tu as trouvé à matuidi, je l’ai trouvé comme d’hab mais en plus « mauvais » ces derniers temps…Je pense surtout que t’es tellement focalisé sur lui et espère voir un trait de génie peut être que tu ne le vois plus assez avec du recul…(c’est mon avis) Franchement j’ai pas vu une différence de dégaine dans la conduite de balle moi. Comme sakho, il a tendance à montrer son application (un peu comme gerrard) mais c’est tout.

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 20:11 said:

              bah écoute tu sais d’habitude il me rend dingue a chacune de ses prises de balle , là en première mi temps j’ai pas eu ce sentiment dans l’ensemble mais bon après tout ça et subjectifs , et non je ne parlerai pas de trait de genie non plus , je lui colle juste une note moyenne + .

            • footcrix on 6 avril 2013 at 20:22 said:

              Mdrr t’as bien collé un 7 à menez, t’a pas été aussi clément avec la reprise de blaise

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 20:32 said:

              c’est pas pareil footcrix lol . matuidi a fait certaines conneries contre le barça , je vais pas te refaire la liste mais je pense que tu vois de quoi je parle . et son but est quand même du a un certaine nombre d’élément favorable ( ballon légèrement contré + faute de main de valdes ) incomparable avec la prestation et le but de jeremy ^^

          • majestik49 on 6 avril 2013 at 19:48 said:

            franchement,je te comprends pas ……jai pas vu grand chose

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:50 said:

              la gestuel majestik , je l’ai pas vu penché vers l’avant une seule fois ( comme d’habitude , tu vois ce que je veux dire ? ) du coup les ballons resté plus dans ses pieds et il pouvait s’inclure dans les phases de remonté de balles .

            • majestik49 on 6 avril 2013 at 19:51 said:

              en 1ere oui pas en 2nde

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:53 said:

              oui ça c’est vrai , mais bon c’est déja une de mieux que d’habitude .. en même temps il est cramé le pauvre donc bon , j’avais envie de relevé le bon coté

            • majestik49 on 6 avril 2013 at 19:54 said:

              lui et lavezzi sont cramé

      • xxFaustxx on 6 avril 2013 at 19:40 said:

        quelqu’un a hacké ton compte ? ^^

        • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:42 said:

          lol vous etes mauvaise langue , quand il fait des prestations techniques intéressante je le dis toujours , c’est pas de ma faute si ça arrive une fois tout les 3 mois ^^

          • magicnene on 6 avril 2013 at 19:43 said:

            c’est pas vrai,contre valence il a été fantastique et tu voulais lui mettre que 6

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:44 said:

              fantastique ? fantastique c’est verratti contre kiev . matuidi contre valence c’est pas mal donc 6 comme aujourd’hui

            • magicnene on 6 avril 2013 at 19:45 said:

              non fantastique,96%passes réussies,je ne sais plus combien de ballons gagnés…
              j’étais au parc,j’ai vu que lui,en revoyant le match pareil
              bon on va pas refaire le match

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:48 said:

              chantome a 100 % de passes reussies parfois , tu va me dire que c’est le xavi français ?? . réussir des passes c’est bien , réussir des passes utiles c’est mieux ! matuidi en fait de temps en temps dans les espaces larges mais tu peut pas me le comparé avec un grand match de verratti ou autre demi défensif de haut niveau

            • magicnene on 6 avril 2013 at 19:50 said:

              bon écoute on sera jamais d’accord

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:51 said:

              bah si la preuve , là on est d’accord =)

            • magicraï on 6 avril 2013 at 19:54 said:

              J aime trop vos debats sur matuidi lol

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:55 said:

              lol c’est incroyable même quand je dis des choses positive , je finis toujours avec le rôle du méchant qui l’aime pas ( ce qui est faux )

            • magicraï on 6 avril 2013 at 20:01 said:

              Moi ca m fait juste rire

            • footcrix on 6 avril 2013 at 20:06 said:

              Max tu ne l’aimes pas en tant que joueur ! ne te ments pas, tu as même dit que c’était pas un footballeur ne l’oublie pas.

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 20:16 said:

              je ne m’en suis jamais caché !! mais j’aime le personnage et ses attitudes , c’est pas comme si j’avais une dent contre lui et que je voulais cherché la petite bête absolument , mais bon quand la bête est grosse comme un éléphant voila ^^ .

            • footcrix on 6 avril 2013 at 20:25 said:

              Mdr parfois je me le demande. Mais tu devras prendre ton mal en patience car Carlo a l’air de se plaire à Paris. Et carlo est le plus grand fan de blaise. Même si vidal venait à venir c’est possible que Carlo le garde enfin cela dans un 442 aussi offensif. je pense qu’avec un changement pas sur que ça soit le cas.

            • maxwell17 on 6 avril 2013 at 20:29 said:

              a en jugé par les exemples dortmund & united , je pense que c’est tout a fait réalisable ( les 10 respectifs étant + des 9 et demi au niveau de leurs positionnement ).
              mais oui je crois que tu as raison sur carlo .. enfin bref c’est un pragmatique , je n’ose pas imaginé un entraineur comme lui mettre un verratti , un motta sur le banc pour faire de la place a matuidi ( si l’autre titulaire a les qualités d’un 6 , comme vidal pour reprendre ton exemple )

            • footcrix on 6 avril 2013 at 20:34 said:

              Personnellement dans l’optique des choix de carlo pense que le milieu idéal pour remplacer blaise serait bastian mais on risque de le voir un peu trop avec motta dans l’infirmerie.

            • magicnene on 6 avril 2013 at 19:57 said:

              lol

          • xxFaustxx on 6 avril 2013 at 20:01 said:

            fallait bien te chambrer un peu ^^

      • Pixie21 on 6 avril 2013 at 19:44 said:

        D’accord avec toi pour rehausser la note de Zlatan. Il raté certes un but « facile » mais il donne en déviation ou passes ajustées en profondeur de superbes ballons et… même peu flamboyant il marque encore et toujours.

      • footcrix on 6 avril 2013 at 20:10 said:

        Vdw mériterait presque plus si l’arbitre avait appliqué le reglement. En plus il nous sauve d’un but. C’est celui qui m’a le plus impressionné derrière menez mais lui c’est normal on connait son talent.

        • maxwell17 on 6 avril 2013 at 20:22 said:

          nous sommes d’accord , c’est d’ailleurs pour cela qu’il a la deuxième meilleur note ^^ .
          pour menez tu as du sauté de joie , ton chouchou c’est enfin réveiller !! ( perso je suis trop content pour lui )

          • footcrix on 6 avril 2013 at 20:30 said:

            Ouai j’hésitai à le mettre buteur cet aprem en plus je le voyais bien faire un petit truc comme face à bastia , après je me suis résilié à le mettre double passeur vu son faible rendement devant le but. Là c’est juste magnifique cet exploit, leonardo va encore bien l’encenser même si ça ne sera pas suffisant pour son mental !

      • BGx on 6 avril 2013 at 20:12 said:

        Matuidi = 6 pour son courage et c’est tout, il est cramé et ça s’est vu.
        Menez= 7 pour son but et c’est tout, c’est un génie paresseux et on le sait.

    22. Beckham a été dégueu sur la période. Sa passe décisive sauve sa mauvaise entrée.

    23. PastoreMagicien on 6 avril 2013 at 19:37 said:

      Pour moi Van der Wiel est meilleur que Jallet, il y a des gens aveugles. Déjà Van der Wiel a plus de facilité à Dribbler, se projète plus vite vers l’avant, sais quand il faut tacler et a une meilleure protection de balle. Cepandant, il doit s’améliorer dans les centres. A bon entendeur..

      • C’est son 2ème bon match sur la saison… Jallet est pas non plus le top niveau mais il reste au-dessus de VdW sur l’ensemble de la saison.

        • PastoreMagicien on 6 avril 2013 at 19:41 said:

          Non pas le 2e, toi tu parle de ses très bon matchs, moi je te parle de ses bons matchs. Il est vrai que Jallet n’est pas à son top niveau.

          • C’est ce qu’on attend de lui ! Qu’il fasse des « très bons » matchs. Si c’est pour se mettre au niveau de Jallet, c’est pas la peine.

            • PastoreMagicien on 6 avril 2013 at 19:46 said:

              Il vient d’arriver, il ne connais personne, il parle néerlandais (personne ne le parle dans l’équipe), il a joué depuis qu’il a 11 ans dans une seule équipe. Laisse lui le temps. Il faut qu’il s’habitue à ses partenaires. Et puis quand il est aligné, il est aligné avec Chantôme sur son côté, c’est pas un cadeau..

            • LauPSG on 6 avril 2013 at 19:46 said:

              il a digéré son transfert, son déménagement, son changement radical de vie, dans un nouveau club, nouvelle ville, nouveaux partenaires, nouveau coach, nouvelles méthodes, nouvelle langue…..

              on peut lui laisser un peu de temps? potentiellement, il est juste à des années lumière de ce que peut faire un jallet à son meilleur niveau.

          • majestik49 on 6 avril 2013 at 19:48 said:

            c est son 1er bon match defensif

        • c’etait son 4eme bon match..y’a eu porto,toulouse,marseille et les 2 derniers,ca fait 5..d’ailleurs

    24. magicnene on 6 avril 2013 at 19:36 said:

      majestik,tu peux pas voter pastore lol

    25. xxFaustxx on 6 avril 2013 at 19:35 said:

      bon ben n’ayant vu qu’une mi-temps ce soir je ne pourrai pas donner mon avis sur les notes ^^

    26. magicnene on 6 avril 2013 at 19:34 said:

      je précise que thiago silva n’a pas joué,vous ne pouvez pas voter pour lui pour le joueur du match mdr

      • magicraï on 6 avril 2013 at 19:40 said:

        Quoi que…

      • maxwell17 on 6 avril 2013 at 19:57 said:

        TS c’est comme Pastore , ces mec là vendent du rêve , quand t’aime le foot tu peut pas être 100 % objectifs avec eux .. ^^

        • majestik49 on 6 avril 2013 at 20:01 said:

          ouais je suis d accord!!!!
          bon TS est encore au dessus pr le moment qd meme

          • Pastore15 on 6 avril 2013 at 20:02 said:

            Moi également, surtout Pastore, mais ça c’est parce que j’adore le joueur

          • maxwell17 on 6 avril 2013 at 20:14 said:

            oui c’est sûr je ne parlais pas de niveau a proprement parlé mais juste de l’impression visuel que laisse ce genre de joueur  » élégant « 

    27. magicnene on 6 avril 2013 at 19:32 said:

      ok avec les notes,la note de matuidi est un peu sévère

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    Didier Deschamps interview

    Deschamps « C’est très important qu’il y ait vraiment une unité dans tout le club pour réussir cet exploit »

    LDC

    Le sélectionneur de l’Équipe de France, Didier Deschamps, s’est exprimé sur SFR Sport, à propos du ...

    Actualité Féminine

    Féminines - Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Féminines – Le PSG conforte sa 2e place avec son succès à Albi

    Actu Féminin

    Ce dimanche, l’équipe féminines du Paris Saint-Germain était en déplacement à Albi. Un voyage très bien ...

    Vidéos PSG

    Rennes – PSG : les notes des Parisiens

    <Club , Ligue 1

    Homme du match – Ménez (7) : Très présent offensivement, le N°7 parisien a réussi à débloquer la rencontre grâce à un magnifique exploit individuel. Un rush incroyable qui prouve qu’il peut être précieux pour l’équipe. Remplacé par Pastore (76e, non noté), impliqué sur le second but.

    Sirigu (6) : Très solide sur sa ligne, le portier italien s’est montré beaucoup plus fébrile dans les airs. Mais il a quand même effectué des arrêts décisifs, notamment en première période.

    Van der Wiel (7) : Le latéral néerlandais nous a offert un très bon match ce soir, l’un de ses meilleurs depuis son arrivée à Paris. Très actif sur son côté, il a énormément apporté offensivement, même s’il a manqué de nombreux centres. Et une fois n’est pas coutume, ses retours défensifs ont été très précieux.

    Camara (6) : Titularisé à la place de Thiago Silva, Papus a fait le travail. Plusieurs interventions décisives à son actif et un grand sérieux, comme d’habitude, même s’il a fait une erreur qui aurait pu coûter cher.

    Sakho (6,5) : Comme son compère en défense centrale, le jeune défenseur parisien a fait un match très solide et a repoussé un grand nombre d’offensives rennaises. Ses relances n’ont toutefois pas été toutes parfaites.

    Maxwell (6) : Prestation sérieuse du latéral brésilien, même s’il n’a pas énormément apporté offensivement.

    Matuidi (5) : Peut-être un peu fatigué, l’international français n’a pas réalisé un grand match. Il a été précieux dans la récupération mais s’est montré imprécis balle au pied.

    Verratti (4) : Titularisé à la récupération, le prodige italien a eu du mal à distribuer le jeu. Il a aussi écopé d’un nouveau carton jaune logique. Remplacé à la pause par Beckham (6), auteur d’une bonne période et d’une belle passe décisive pour Ibrahimovic en fin de match.

    Chantôme (4) : Souvent dépassé dans les duels, le milieu de terrain parisien a vécu une première période difficile, avant de se reprendre après la pause. Mais son apport offensif reste très limité.

    Ménez (7) : Voir plus haut.

    Gameiro (4) : L’attaquant parisien s’est bien battu mais malheureusement, il n’a pas fait preuve d’efficacité dans le dernier geste, à l’image d’un duel perdu face à Costil avant l’heure de jeu. Remplacé par Lavezzi (66e, non noté).

    Ibrahimovic (5) : S’il a inscrit son 26ème but de la saison en Ligue 1, l’attaquant suédois n’a pas réalisé un grand match. Précieux dans son rôle de pivot, il a toutefois été imprécis dans son jeu de passe, en plus de manquer une belle occasion en première période.

    By
    @
    OTER ?>