Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Marquinhos "En 1re mi-temps on a raté des ballons faciles et on n'a pas assez mis d’intensité"

Club

Rennes/PSG – Marquinhos « En 1re mi-temps on a raté des ballons faciles et on n’a pas assez mis d’intensité »

Ce dimanche, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Marquinhos, défenseur central de 24 ans, s’est arrêté au micro de beIN SPORTS après la victoire parisienne (1-3).

« Une victoire difficile ? Oui mais de l’autre côté il y a aussi beaucoup de potentiel. En deuxième partie de saison, ils vont devenir plus fort lorsque Hatem (Ben Arfa) aura retrouvé sa forme et que l’équipe aura assimilé la philosophie de jeu du coach. Il y a des bons joueurs qui ont un fort potentiel dans ce club.

On a eu une belle réaction en fin de première période et en deuxième mi-temps’

En 1re mi-temps on a raté des ballons faciles et on n’a pas assez mis d’intensité, comme nous l’avait demandé l’entraîneur. On voulait venir gagner ici avec la manière et de l’intensité en équipe. On a eu une belle réaction en fin de première période et en deuxième mi-temps.”

Décidément, les Parisiens ont du mal à rentrer dans leurs rencontres cette saison. On a envie de penser que c’est parce qu’ils y a encore des tests tactiques et que la préparation physique n’est pas digérée pour tous. Il y a sans doute un peu des deux. Mais on aimerait voir le PSG plus solide dans les duels et appliqués aussi bien offensivement que défensivement. C’est une question de concentration, de travail et de mentalité. Au moins, Paris sait se réveiller et revenir comme il l’a fait en première période.

Ensuite, malgré quelques actions rennaises très dangereuses, le PSG a montré de bien meilleures choses dans le jeu et a réussi à aller chercher un succès plutôt mérité. C’est bien de savoir réagir et de gagner au final, mais il faudrait réussir à rentrer dans les rencontres bien plus vite qu’à la 35e minute. Cette équipe doit en être capable avec ses qualités.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club