Restez connectés avec nous
RennesPSG - Marquinhos On a fait l'essentiel...ça s'est un peu compliqué sur la fin

Club

Rennes/PSG – Marquinhos « On a fait l’essentiel…ça s’est un peu compliqué sur la fin »

Ce mardi, pour le compte des demi-finale de Coupe de la Ligue, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Rennes au Roazhon Park. Marquinhos, défenseur central parisien de 23 ans et capitaine du soir, s’est arrêté au micro de Canal+Sport après la victoire parisienne (2-3).

« L’arbitrage vidéo a changé le match ? Ils ont été décisifs sur deux buts de Rennes mais je pense que c’est bien quand c’est instantané comme ça. Cela aide le spectacle et pour ne pas avoir des injustices sur le terrain. Ils ont été impartiaux, c’est bien.

La performance du PSG ? 

On était en train de faire un bon match, on savait que Rennes allait mettre plus d’engagement sur ce match-là. On avait déjà gagné les deux matchs ici et c’est le troisième aujourd’hui. On savait que ça allait être un match difficile, avec un autre engagement et une autre équipe de Rennes, mais je pense qu’on a fait l’essentiel. On menait 3-0, on avait vraiment le match à notre main et, après, ça s’est un peu compliqué sur la fin mais on a fait l’essentiel avec la victoire.

ce sera une belle finale peu importe à qui on est confronté’

Quel adversaire en finale ?

Peu importe l’adversaire, ce sont deux très belles équipes du championnat de France. Montpellier a la meilleure défense de France et c’est une équipe avec beaucoup d’engagement. Quant à Monaco, c’est le dernier champion de France. Ce sont deux bonnes équipes et ce sera une belle finale peu importe à qui on est confronté. », propos relayés par Culture PSG.

Après la ballade parisienne en 32e de finale de Coupe de France au début du mois (1-6), on a cette fois assisté à un match qui fait plus penser à l’intensité de la coupe (de la Ligue cette fois). Les Rennais ont été très agressifs et les Parisiens ont été moins précis. De quoi rééquilibrer un peu les débats, même si le PSG s’impose encore. Renne a même su créer le danger autour du but de Trapp.

Mais Paris a su couper l’espoir rennais en inscrivant 2 buts en début de mi-temps. Ce qui a un peu coupé les jambes rennais et a amené une certaine tension sur le terrain, avec aussi des décisions arbitrales contestées. Le jeu en a été haché, c’est dommage. Le rouge de Mbappé a relancé un peu la rencontre, qui s’est terminé avec de la tension après le 2-3 à la 91e minute.

Au moins, le PSG a répondu dans l’agressivité. Une chose qui avait manqué dans plusieurs rencontres à l’extérieur cette saison et qu’il faut absolument acquérir pour aller loin en Ligue des Champions. Cependant, il reste à apprendre à se maîtriser. Mbappé n’avait aucune raison de faire la faute qui amène son rouge logique (à par la frustration d’un match moyen personnellement). Cela nous rappelle un peu le rouge inutile de Dani Alves il y a 9 jours à Lyon pour contestation auprès de l’arbitre.

Enfin, il faudra attendre demain soir pour connaître l’adversaire des Parisiens en finale. On sait que Marquinhos n’a pas de préférence.

 

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club