Restez connectés avec nous
RennesPSG - Mbappé C'est aussi respecter l'adversaire de mettre le paquet

Club

Rennes/PSG – Mbappé « C’est aussi respecter l’adversaire de mettre le paquet »

Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro de Eurosport après la victoire parisienne à Rennes ce soir dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France (1-6).

« C’était important de bien démarrer. On repart satisfait. Il faudra ensuite bien préparer le match de mercredi, qui est aussi important.

On veut gagner toutes les compétitions.’

La volonté de tuer le match ? Oui bien sûr, le coach l’avait demandé. En championnat ils étaient revenus. Cette fois on voulait tuer le match. C’est aussi respecter l’adversaire de mettre le paquet.

On a un groupe qui vient bien, tout le monde travaille ensemble et c’est un plaisir de faire les efforts. C’est facile de faire la passe à un coéquipier qu’on aime bien.

Les 6 prochains mois sont les plus importants, surtout avec la Ligue des Champions ? On veut tout gagner. On a fait le job sur les 6 premiers mois, maintenant il y a le plus excitant et il ne faut pas se rater. On veut gagner toutes les compétitions.

Même ceux qui ne jouent pas sont des grands joueurs’

J’ai mis 14 buts cette saison ? Ça va, c’est bien. Faut continuer à bien travailler.

Tout le monde travailler sur le terrain ? Le coach l’a dit. Quand tout le monde fait les efforts, on a la balle plus vite et on peut attaquer. Alors on le fait bien pour faire un bon pressing et perdre moins d’énergie à défendre.

Di Maria impliqué ? Même ceux qui ne jouent pas sont des grands joueurs. Il l’a montré, il démontre toute sa classe. »

Après une reprise d’entraînement jugée tardive et la polémique liée aux absences à la reprise de Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) et Edinson Cavani (buteur de 30 ans), la performance du PSG ce soir allait forcément être scrutée. On peut penser que les médias y chercheraient les problèmes pour alimenter les polémiques. Mais Paris n’a pas laissé de place pour cela.

Certes, la 2e mi-temps est moins bonne, surtout son entame. Mais pour un match de reprise qu’il ne faut pas oublier de gérer car les rencontres vont s’enchaîner, c’est déjà très bien. Les Parisiens doivent tout de même progresser dans le sérieux et la concentration. Un peu de gestion est compréhensible, mais il faut garder la maîtrise du match. Au moins le PSG a su se reprendre et bien finir le match. Lequel est, globalement, une belle performance. De quoi bien lancer l’année. Reste à travailler pour progresser encore et réussir la saison. On voit déjà une vraie équipe qui se forme et qui peut croire à de grandes choses.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club