Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Thiago Silva "On s'est relâché, je ne sais pas pourquoi...Ce n'était pas le vrai PSG"

Club

Rennes/PSG – Thiago Silva « On s’est relâché, je ne sais pas pourquoi…Ce n’était pas le vrai PSG »

Ce dimanche, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait le Stade Rennais au Roazhon Park. Thiago Silva, défenseur central et capitaine parisien de 35 ans, s’est arrêté au micro de Canal+ après la défaite parisienne (2-1).

« Le PSG est passé à côté ?

C’était un match difficile. C’est difficile aussi de parler. On a bien débuté, on a ouvert le score. Après, on s’est relâché, je ne sais pas pourquoi on a perdu en concentration. C’était difficile de prendre les buts. On n’a pas été attentifs. C’est comme ça. On doit relever la tête et penser à la suite. Il faut oublier ce soir, ce n’était pas le vrai PSG.

Thiago Silva « On a déjà une défaite, j’espère que ce sera la dernière de la saison. »

Un problème tactique ? Physique ? 

Je ne crois pas. On a bien travaillé. C’est le début du championnat, il n’y a pas une excuse. Ils ont bien joué. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé. Il faudra voir ce qu’on fait pour faire mieux au prochain match à et Metz ensuite. 

Le cas Neymar perturbe ?

C’est un peu difficile pour tout le monde. Mais ce n’est pas une excuse. Ce n’est pas pour cela que l’on perd aujourd’hui. Ney n’était pas là, on doit penser à nous. On a déjà une défaite, j’espère que ce sera la dernière de la saison. »

La première mi-temps a clairement été décevante, même si le PSG a eu quelques rares occasions et a pu ouvrir le score sur un loupé rennais. Les Parisiens ont passé la plupart du temps dans leur camp et pas forcément avec le ballon. Cela à cause de relances imprécises et d’une défense pas toujours assez agressive; Ce qui allait avec le manque de mouvement offensif. Le 1-1 à la pause était loin d’être volé pour Rennes, c’était même presque chanceux pour Paris.

Tristement, la seconde période n’a pas été bien meilleure. Le second but encaissé en tout début de mi-temps ayant forcément compliqué les choses. Mais il a toujours manqué de l’énergie et de la précision pour espérer s’imposer. Un rappel que la Ligue 1 est loin d’être simple, il faut faire un très bon match pour s’imposer. Le PSG en a été loin ce dimanche soir. Reste à se remettre au travail pour vite s’améliorer et éviter de refaire une telle « performance » prochainement. Les Parisiens doivent faire beaucoup mieux.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club