Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Tuchel "C'est une situation pas facile, car nous avons beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100%."

Club

Rennes/PSG – Tuchel « C’est une situation pas facile, car nous avons beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100%. »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était au micro de Canal+ après la défaite ce dimanche soir contre le Stade Rennais (2-1) en clôture de la 2e journée de Ligue 1. Forcément, l’Allemand était déçu et il a tenté de trouver des explications à cette rencontre très décevante

« On n’a pas reconnu le PSG ? Plus de 100 ballons perdus ?

On a eu des problèmes dans les duels offensifs et défensifs. On a oublié de fermer le match après le premier but. C’était très ouvert. On donne un cadeau à Rennes avant la mi-temps. C’est une situation pas facile, car nous avons beaucoup de joueurs qui ne sont pas à 100%. Rennes est une équipe très forte physiquement. 

Il faudra du temps pour être très fort ?

Il faut du temps pour créer une capacité. Certains joueurs n’ont que 8 ou 9 entraînements. Rennes n’avait pas forcément ce souci, les sélections perturbent la préparation. Mais c’est comme ça. On n’a pas fermé le match.

De l’inquiétude ? 

Je ne sais pas…Je travaille chaque match et après on analyse. On sera prêt la semaine prochaine.

Tuchel « Pour le moment, Neymar ne peut pas jouer car il n’a pas la capacité. »

Le cas Neymar influence le groupe ?

Je ne pense pas. Je préférerais que ce soit réglé, bien sûr. Vous pensez que ce sera réglé demain ? (rires). Mais pour le moment il ne peut pas jouer car il n’a pas la capacité. Il ne fait pas les entraînements complètement. »

On sait bien que les supporters n’aiment entendre des excuses après une défaite et celle de la fatigue est souvent difficile à écouter. Pourtant, elle a son importance. Même s’il évident que l’on attendait mieux du PSG ce soir. On a pu avoir le sentiment qu’il manquait de l’envie et de la concentration. Sans oublier l’influence des choix de Tuchel, avec une tactique qui ne semblait pas adaptée ce soir et l’absence de vraie réaction.

Cependant, le fait que l’équipe parisienne soit loin d’avoir terminé sa préparation physique est à prendre en compte. Personne n’est au mieux. Il faut encore travailler pour monter en puissance et s’améliorer tactiquement. Même s’il ne faudra pas traîner et vite tout remettre en ordre. Paris n’a pas le droit de répéter ce genre performance.

Publicités

Vidéos football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Club