Restez connectés avec nous
Rennes/PSG - Tuchel "Une bonne réaction...L'entame difficile ? Je ne l'explique pas"

Club

Rennes/PSG – Tuchel « Une bonne réaction…L’entame difficile ? Je ne l’explique pas »

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris Saint-Germain, était en conférence de presse après la victoire parisienne (1-3) face au Stade Rennais au Roazhon ce dimanche pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.

« On a montré une bonne réaction avec beaucoup de possession du ballon et beaucoup d’intensité. Quand on a attaqué, on a très bien fermé les espaces pour mettre beaucoup de pressing. Il y a eu finalement peu de situations de transition et de contre-attaque pour Rennes. 

Le changement de système ?

Il y a beaucoup de possibilités, mais quand on attaque avec Thomas et Juan, on doit faire attention pour empêcher les contre-attaques rapidement. Avec Adri et Marco au milieu, c’était vraiment bon. On a changé un peu pendant les dernières trente minutes. Il faut essayer.

S’il y avait une explication, je changerais tout de suite’

Les difficultés du PSG à l’extérieur en première mi-temps ?

S’il y avait une explication, je changerais tout de suite. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant, ce n’est pas parce qu’on n’est pas attentifs. Tout le monde sait que c’est important de commencer avec de l’attention et de la confiance. C’est un peu bizarre parce que nos quatre premières minutes étaient très bonnes avant qu’on ait dix minutes plus difficiles. Je ne l’explique pas. », propos relayés par Goal.

Comme d’habitude, le PSG a eu bien du mal à se mettre dans le match. L’ouverture du score rennaise n’était même pas une surprise. Et on a même pu craindre un second but. Heureusement, les Parisiens ont fini par se rappeler qu’il faut jouer avec sérieux, envie et des efforts pour s’imposer. La fin de première période a donc été un peu meilleure, avec notamment la belle égalisation de Di Maria.

C’est tout de même surtout la seconde que l’on a pu apprécier, même si tout n’a pas été parfait. Le changement du 4-3-3 vers le 4-2-3-1 a visiblement fait du bien et on finit par espérer que le premier schéma soit oublié. En tout cas, Paris a su bien réagir et ne pas tomber dans le piège de l’intensité rennaise. De quoi se relancer après la défaite à Liverpool, il faut maintenant travailler et enchaîner.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club