Autour du PSG

Réveillère s’était déjà projeté au PSG

Réveillère revient en détails sur son transfert avorté au PSG en 2012
Publie le 28/10/2012 a 09:28



  • Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Anthony Réveillère est revenu sur son transfert avorté au PSG. Le latéral droit de l’OL avoue avoir été déçu de ne pas avoir pu rejoindre Paris et ainsi avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions cette saison.

    « On savait qu’on n’entendrait plus la petite musique cette année, on s’y était préparés. C’est surtout le fait de jouer le jeudi qui est nouveau, même si j’avais connu l’Intertoto avec Rennes, quand j’étais jeune. (…) Il a fallu rebondir vite, oui. Quand on prend la décision d’aller au PSG, forcément, on se projette, on pense de nouveau à la Ligue des Champions. Mais quand ça ne se fait pas, il faut revenir à Lyon, et oublier. Il fallait penser à rejouer le plus vite possible pour montrer que tout allait bien. J’avais joué lors de la première journée à Rennes parce que Dabo était malade, alors que mon transfert était imminent et que j’avais la tête ailleurs. (…) J’avais dit au coach que j’allais me donner à fond pour ce dernier match. Et finalement, ce n’était pas le dernier (Sourire.), a raconté l’international français, qui ne préfère pas s’étendre sur les raisons médicales qui ont poussé le PSG à ne pas accepter de le recruter. Je n’ai pas envie de revenir là-dessus. Il a peut-être eu peur des antécédents. Mais les choses étaient claires. Je lui ai donné mon point de vue, lui m’a donné le sien. Il avait des comptes à rendre, il a estimé qu’il y avait un risque, je peux le comprendre, on s’en est expliqués, avec lui et avec Leonardo. Cela s’est très bien passé, mais j’ai repris le train, retour à Lyon. »

    Publie le 28/10/2012 a 09:28

    Réveillère s’était déjà projeté au PSG

    Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Anthony Réveillère est revenu sur son transfert avorté au PSG. Le latéral droit de l’OL avoue avoir été déçu de ne pas avoir pu rejoindre Paris et ainsi avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions cette saison.

    « On savait qu’on n’entendrait plus la petite musique cette année, on s’y était préparés. C’est surtout le fait de jouer le jeudi qui est nouveau, même si j’avais connu l’Intertoto avec Rennes, quand j’étais jeune. (…) Il a fallu rebondir vite, oui. Quand on prend la décision d’aller au PSG, forcément, on se projette, on pense de nouveau à la Ligue des Champions. Mais quand ça ne se fait pas, il faut revenir à Lyon, et oublier. Il fallait penser à rejouer le plus vite possible pour montrer que tout allait bien. J’avais joué lors de la première journée à Rennes parce que Dabo était malade, alors que mon transfert était imminent et que j’avais la tête ailleurs. (…) J’avais dit au coach que j’allais me donner à fond pour ce dernier match. Et finalement, ce n’était pas le dernier (Sourire.), a raconté l’international français, qui ne préfère pas s’étendre sur les raisons médicales qui ont poussé le PSG à ne pas accepter de le recruter. Je n’ai pas envie de revenir là-dessus. Il a peut-être eu peur des antécédents. Mais les choses étaient claires. Je lui ai donné mon point de vue, lui m’a donné le sien. Il avait des comptes à rendre, il a estimé qu’il y avait un risque, je peux le comprendre, on s’en est expliqués, avec lui et avec Leonardo. Cela s’est très bien passé, mais j’ai repris le train, retour à Lyon. »




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Shyheim974

      C’est bon quoi, faut qu’il arrête d’en parler, ça doit être le 3ème ou 4ème article que je lis où il parle de son faux-départ. C’est bon Réveillère on a compris que t’étais dég au plus profond de toi de pas rejoindre Paris.

      Même Bisevac n’a pas fait autant de remous pour son transfert alors qu’il était heureux à Paris mais qu’il a préféré partir pour plus jouer. Bref… Bonne continuation à toi Réveillère car tu es un bon élément mais laisse les parisiens tranquilles now! ^^

      • PatrickMazzucotelliChellouf

        le probléme ce n’est pas qu’il en parle  ce n’est pas lui le fautif.
         
        Le véritable souci ce sont ces abrutis de journaliste qui rabâche sans cesse les mêmes choses . vu que les journalistes lui posent la question réveillére est bien obligé de répondre.
         
        Donc oui ça saoule d’entendre parler de cette histoire mais ce n’est pas la peine de s’en prendre au joueur mais plutôt a ces pseudo journalistes

        • Shyheim974

          Ok ma poule :)

    • LauPSG

      dieu merci ça ne s’est pas fait!!!!

      • Bref

         il est meilleur et plus experimenté que jallet et vdw.. même si c’est vrai c pas un top joueur mondial et qu’on pourra en recruter un du coup.

        • LauPSG

          meilleur que VDW ?? ok ok si tu le dis…

          en prenant tous les facteurs en compte (âge, prix, qualité…) à mes yeux y’a pas photo entre vdw et reveillere…

          • Cena75

            Oui VdW est meilleur que Jallet, mais si on regarde que le VdW du PSG, Jallet est bien meilleur.
            C’est comme, on sait tous que Sakho est meilleur que Alex (même constat, âge, qualité etc), mais l’année dernière Alex était meilleur.

            Bref pour Vdw, sa place de titulaire est pas gagné, il peut très bien ne pas réussir comme plusieurs avant lui.

            • LauPSG

              oui mais je ne juge pas vdw sur les 3 matchs qu’il a joué au psg (sinon je dirai que c’est une chèvre ^^, à part sur le match d’hier où je l’ai trouvé plutôt bon).

              je le juge sur l’ensemble de sa jeune carrière, sur son potentiel, son âge, sa technique… après bien sûr que sa place de titulaire n’est pas gagnée mais laissons lui le temps de s’intégrer, d’apprendre à connaitre et communiquer avec ses partenaires…

            • Shyheim974

              Exactement, on va dire que c’était pas optimal pour lui car nouveau pays, nouvelle langue, nouveau club. Tout joueur qui quitte de surcroît son pays natal pour un autre subit le contre coup des changements structurels sur le plan perso. Là je pense qu’il commence à trouver sa place dans le collectif. D’ailleurs ça se voit dans les images du vestiaire après notre belle victoire d’hier soir ^^

              Laissons lui le temps, Jallet nous dépanne très bien par son engagement et professionnalisme que personne ne peut critiquer, certes il n’est pas technique etc mais son influence positif va bien au delà. Je pense sincèrement que les deux joueront assez régulièrement et de façon équitable.

              Jallet est maintenant un régulier de l’EDF, il est capitaine (pour combien de temps encore lol vu l’attitude de Sakho [22 ans!!!] hier soir sur Verratti) de Paris et se donne toujours à fond comme Matuidi chaque fois qu’il joue et ne se plaint JAMAIS. Le genre de joueur qui a épousé le projet qatarien le mieux du monde et qui sait que le « professionnalisme » est reconnu par un entraîneur comme CA, donc virer Jallet n’est pas à moyen terme envisageable. ^^

            • Cena75

              Oui je sais, mais il se peux qu’il foire comme Lugano. 
              Même si je l’espère pas, ce que je veux dire c’est que c’est pas sûr que le VdW que l’on connaît, existera sous notre tunique.

            • LauPSG

              oui c’est pas faux, même si je pense que maintenant, le risque de voir des joueurs (choisis par notre staff actuel) échouer est moindre (vu la compétence de notre staff).

              faut être honnête, y’a encore pas mal de joueurs dans ce psg actuel qui sont condamnés à partir d’ici peu, sur lesquels CA ne compte pas et voudrait remplacer (à mon avis les joueurs concernés: tiene, armand, camara, au moins un milieu de terrain bodmer? chantome? luyindula, nene, hoarau, gameiro) et avec tous ces joueurs, c’est difficile à CA d’imposer son style de jeu car ces joueurs ne rentrent pas du tout dans son système (n’ont pas les qualités qu’il faut qui correspondent au système de CA)

              suis pas sûr d’avoir réussi à être très clair lol

        • patrick

          vdw n’a rien prouvé encore ,attendons!!

        • maxwell17

          wdw est un bien meilleur footbaleur que ces deux la , par contre il a un bagage tactique bien plus mince pour le moment . 
          ont peut donc dire que c un pari sur l’avenir a moyen terme , car si il corrige son placement Vdw sera bien supérieur a ces deux la , ça creve les yeux a chaque prise de balle 

          • Fredo416

             pour le moment jallet et largement meilleur que wdw mais bon on verra il tout juste d’arriver ^^

            • maxwell17

              il est meilleur tactiquement , dans le positionnement mais avec le ballon Vdw est bien plus fluide faut être aveugle pour ne pas le voir .. ces controle reste dans les pieds , ces passes et centre arrive a destination bref c un autre monde ..

            • Airforcemad

              Je l’ai trouvé meilleur en seconde période mais je l’ai pas trouvé transcendant pr le moment pr ma part

            • maxwell17

              je n’ai jamais dis qu’il avait était transcendant , il a encore beaucoup de problème pour se situer dans le positionnement .. mais dans le jeux avec ballon c quand même plus fluide que son concurrent direct .. 

            • Airforcemad

              Oui il est techniquement supérieur après perso je trouve qu’aucun n’est vraiment rassurant défensivement même si j’aime bien Jallet

            • maxwell17

              je pense surtout que ça , c une question d’équilibre d’équipe Vdw a été élever au football total de l’ajax ,il a appris a défendre en pressant haut sur demi terrain l’adversaire ,la on lui demande de défendre sur tout terrain , ce n’est pas étonnant qu’il galère ..  si on met un milieu capable de garder le ballon dans le camps adverse durant les transitions défense-attaque je suis persuadé que ce problème sera résolu .. 

            • Airforcemad

              A l’heure actuelle notre milieu n’est effectivement pas encore équilibré car trop dépendant des blessures, méforme ou en phase d’apprentissage (veratti) donc pas encore au point. Il nous manque un milieu fort pr définitivement imposer notre jeu, derrière on est solide, devant on a les joueurs qu’il faut surtout si Lavezzi redevient lui même + Moura, mais notre milieu manque de Cojones :) à part Matuidi qui est ds son rôle et même plus il manque 2 orfèvres autour de lui car à la besogne il faut nécessairement ajouter une touche technique

            • maxwell17

              personnellement je suis pas un adepte de matuidi , sans rien enlever a ces performances qui sont malgré tout remarquable ces derniers temps . a mes yeux si le moins doué techniquement arrive a s’imposé cela est le fait de l’incapacité a trouvé une réponse collective en terme d’engagement et de récupération du ballon .. 
              j’attend de C.A qu’il trouve une équilibre collectif sur le plan défensive et également offensive et cela passe par la prise de pouvoir de milieu de terrain complet sans le ballon , mais aussi avec le ballon et malheureusement ce n’est pas le cas de matuidi qui reste d’après moi beaucoup trop laborieux quand on le presse ,en terme de gestion des temps fort et faible sans parlé de la créativité ..
              donc pour le moment il s’impose comme une évidence c très bien pour lui , mais j’èspére de tout coeur qu’on pourra palier collectivement a ces problème la un jour

            • Airforcemad

              Oui j’ai lu cz que tu en pensais hier mais là pour le coup je suis pas du tout d’accord avec toi Les Deschamps gattuso makelele n’ont jamais été des monstres techniques et ont été indispensables ss chacune de leurs équipes et ce, malgré la présence de joueurs techniques autour d’eux.. Mais c ton avis Et je le respecte néanmoins je reste un fervent supporter de Matuidi et de sa progression au sein de l’equipe

            • maxwell17

              il ni y a pas qu’une seul façon de voir le football , on ne peut donc pas resumé le football a une seul bonne formule . néanmoins je reste persuadé qu’une équipe qui défend et attaque a 10 ou 11 sera toujours meilleures qu’une équipe qui défend a 7 et attaque a 4 ..  or les joueurs que tu cite on tous été employé pour couvrir des déséquilibre et satisfaire ce genre de formule .. 

            • Airforcemad

              Comme tu l’as résumé il n’y a pas qu’une seule façon de voir le football ;)

          • LauPSG

            amen! ^^

            y’a quand même pas photo, vdw est encore jeune et a une marge de progression encore importante (notament tactiquement comme tu le dis), surtout en cotoyant CA et des joueurs comme TS, motta, ibra… mais techniquement il est déjà bien supérieur à jallet et reveillere!

            • maxwell17

              moi c surtout la différence sur la technique de base qui me saute au yeux , les controle qui reste dans les pied , les passes qui arrive a destination et pas 1 mêtre sur le coté exct. bref ça fait du bien de voir ça !!

            • LauPSG

              oui, plus la qualité de ces centres…

              j’ai hâte de voir ce que ça donnera avec des milieux de terrain plus techniques, (verratti, motta) et capables de tenir le ballon, là ça fera mal!

            • maxwell17

              hier on a peut être trouver le complément idéal a ces deux la a moyen terme ( le petit rabiot )  il est vraiment pas mal ce gosse ! techniquement c propre , tactiquement c propre .. il faut juste qu’il prenne un peu de confiance pour tenté quelques passes dans les intervalles comme il devrait le faire et qu’il prenne un peu de poid physiquement , mais j’y crois a ce gosse coté gauche 

            • LauPSG

              grave, rabiot me fait vraiment kiffer, ce qu’il fait du haut de ses 17 ans dans ce nouveau psg, c’est juste très fort, très prometteur le gamin!

            • Shyheim974

              Verratti et Rabiot sont deux diamants bruts qu’il faut savoir préserver et faire évoluer sans leur griller les ailes. Mais le travail du staff et l’expérience de CA ont visiblement un effet plus que bénéfique sur ces deux là ^^

              Merci à Carlo pour avoir osé sortir Rabiot de l’état de jeune talent et de la CFA. Il n’aurait peut être pas eu une telle chance si jeune avec un entraîneur français comme souvent en L1.

            • LauPSG

              c’est même sur qu’il n’aurait pas eu sa chance avec des entraineurs comme on a eu ces dernières années….

              que c’est bon d’avoir un entraineur comme CA :D

            • maxwell17

              pour une fois je vais me faire l’avocat d’ AK mais on ne peut pas lui reproché de ne pas avoir sorti de jeune de la cfa .. bahebeck-kebano-landre-Jean eude maurice- arnaud- ngoyi et j’en oublie ..

            • LauPSG

              maxwell je peux pas te répondre sur ton commentaire où tu défends AK (et tu as raison d’ailleur).

              AK lui aurait peut être donné sa chance, mais je suis pas sûr que rabiot aurait pu s’exprimer comme il le fait dans le système de CA, donc à mon avis il n’aurait pas fait long feu sous AK.

            • maxwell17

              oui ce n’est pas faux 

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    Xavi Verratti fait partie des joueurs possibles pour le futur du Barça

    LDC – Les socios du Barça souhaitent plutôt affronter le PSG en huitième.

    Adversaires

    Lundi prochain à midi aura lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    NicolasBa publié un new post."Le PSG disputera le Trophée Ooredoo des Champions contre le Club Africain de Tunis le 4 janvier"
    10 hours ago
    NicolasBa publié un new post."Handball - Thierry Omeyer prolonge son contrat au PSG jusqu'en 2018"
    18 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Delannoy "On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre"

    Féminines – Delannoy « On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir au Stade Georges Lefèvre »

    Actu Féminin

    Demain après-midi, le Paris Saint Germain et Juvisy se retrouvent à nouveau en Division 1 féminine, ...

    Vidéos PSG

    Réveillère s’était déjà projeté au PSG

    Réveillère revient en détails sur son transfert avorté au PSG en 2012 <Autour du PSG , Club , Interviews

    Dans un entretien accordé au quotidien L’Equipe, Anthony Réveillère est revenu sur son transfert avorté au PSG. Le latéral droit de l’OL avoue avoir été déçu de ne pas avoir pu rejoindre Paris et ainsi avoir l’opportunité de jouer la Ligue des Champions cette saison.

    « On savait qu’on n’entendrait plus la petite musique cette année, on s’y était préparés. C’est surtout le fait de jouer le jeudi qui est nouveau, même si j’avais connu l’Intertoto avec Rennes, quand j’étais jeune. (…) Il a fallu rebondir vite, oui. Quand on prend la décision d’aller au PSG, forcément, on se projette, on pense de nouveau à la Ligue des Champions. Mais quand ça ne se fait pas, il faut revenir à Lyon, et oublier. Il fallait penser à rejouer le plus vite possible pour montrer que tout allait bien. J’avais joué lors de la première journée à Rennes parce que Dabo était malade, alors que mon transfert était imminent et que j’avais la tête ailleurs. (…) J’avais dit au coach que j’allais me donner à fond pour ce dernier match. Et finalement, ce n’était pas le dernier (Sourire.), a raconté l’international français, qui ne préfère pas s’étendre sur les raisons médicales qui ont poussé le PSG à ne pas accepter de le recruter. Je n’ai pas envie de revenir là-dessus. Il a peut-être eu peur des antécédents. Mais les choses étaient claires. Je lui ai donné mon point de vue, lui m’a donné le sien. Il avait des comptes à rendre, il a estimé qu’il y avait un risque, je peux le comprendre, on s’en est expliqués, avec lui et avec Leonardo. Cela s’est très bien passé, mais j’ai repris le train, retour à Lyon. »

    By
    @
    OTER ?>