Restez connectés avec nous
Revivez la guérison complète de Mbappé jusqu'au match contre Bordeaux

Club

Revivez la guérison complète de Mbappé jusqu’au match contre Bordeaux

Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain, a retrouvé la compétition samedi dernier en entrant en jeu lors de la victoire 0-1 à Bordeaux pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Cela suite à une blessure musculaire le 25 août dernier. Comme cela avait été fait pour Ander Herrera (milieu de 30 ans), le club a suivi l’international français pendant sa guérison et jusqu’à son match. Il est donc possible de suivre ce parcours avec les déclarations du joueur sur sa situation.

« C’est une contre-attaque, j’accélère et ça pète. J’ai voulu continuer, mais je n’arrive pas à freiner…puis je demande un changement.

A froid, j’avais vraiment mal, je n’arrivais pas à marcher. Donc j’ai eu des béquilles pendant 4 jours. Après, j’ai commencé à faire mes soins, ma rééducation. Tout doucement, j’ai eu des objectifs chaque semaine pour voir si j’étais dans les temps de passages ou pas.

Dans la vision que j’ai de la blessure, il faut en prendre soin. Aucun joueur ne veut passer l’année blessé. On est heureux quand on est sur le terrain.

On prend le temps de bien se soigner, pour revenir petit à petit. Il n’y a pas de délai fixer. C’est le début de saison, c’est le seul moment où on a le temps, il faut prendre le temps de bien revenir pour éviter de revenir ici.

Au départ, ce sont des soins, il faut cicatriser. Et après on tire dessus pour éviter les rechutes. Ensuite on renforce et on fait des tests. Surtout sur les courses, j’en fais pas mal dans un match.

Le staff médical a été très clair, cela a été top. Maintenant je suis impatient de jouer. C’est bien les soins et la rééducation, mais moi je veux rejouer. C’est la fin, j’ai repris l’entraînement avec le groupe. Et là je vais jouer normalement (il croise les doigts) ».

C’est toujours appréciable de pouvoir vivre un peu dans les « coulisses » du club et de mieux connaître les joueurs. On espère que le PSG continue avec cette belle initiative. Et malheureusement, beaucoup d’épisodes sont possibles tant l’infirmerie est pleine depuis le début de la saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club