Restez connectés avec nous
Ribes "Quiconque insinuerait que cette rencontre a pu ou aurait dû avoir lieu s’exposera à des poursuites"

Club

Ribes « Quiconque insinuerait que cette rencontre a pu ou aurait dû avoir lieu s’exposera à des poursuites »

Jean-Martial Ribes, directeur de la communication du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Journal du Dimanche à propos du soupçon de match truqué autour de la victoire parisienne contre l’Etoile Rouge de Belgrade le 3 octobre dernier (6-1, 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). 

“Le PSG est totalement étranger à cette affaire présumée. Nous tenons d’ailleurs à rappeler que nous n’avons même pas été sollicités par le PNF, chargé de l’enquête, commente le dirigeant dans le journal dominical. Il a été écrit que le président Al-Khelaïfi devait rencontrer le ‘corrupteur serbe’ la veille du match. Qu’en est-il ? Cette information s’est révélée ridicule et sans fondement ! La police a constaté que personne ne s’est présenté a ce pseudo-rendez-vous.

‘iclub n’a strictement rien à se reprocher’

Nous répétons que quiconque insinuerait que cette rencontre a pu ou aurait dû avoir lieu s’exposera à des poursuites. Notre club n’a strictement rien à se reprocher, et nous apprécions énormément le soutien très fort du football français. Il va de soi que si l’affaire a de la consistance, le PSG en est une des victimes et nous nous constituerons partie civile. Nous nous réservons le droit de poursuivre quiconque voudrait nuire à la réputation du club et de ses dirigeants.”

Le discours est particulièrement clair : le PSG n’est lié à rien d’illégal autour de ce match et personne ne doit essayer de dire le contraire. A part avec des preuves solides bien sûr, car Paris ne pourrait alors pas se plaindre. Mais ce serait une énorme surprise. Il serait incompréhensible que le club parisien ait fait quelque chose de ce genre. On s’attend maintenant à ce que l’enquête continue sans qu’il y ait le moindre doute de laisser autour du rôle du PSG.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club