Club

Riolo : « Jamais Paris n’avait été si stérile »

Publie le 05/11/2012 a 11:11



  • Comme tout le monde, Daniel Riolo n’a pas du tout été satisfait par la prestation parisienne samedi face à Saint-Etienne. Le journaliste sportif a vu un PSG inoffensif, qui va devoir se reposer sur ce match pour gommer de trop nombreux défauts.

    « Coup de tonnerre au Parc. Evidemment on voulait voir ça. Sainté était en forme et de l’avis de beaucoup, a tout pour être l’une des bonnes équipes de ce championnat. Ceci dit, je n’avais pas envisagé une victoire stéphanoise au Parc. Mais dans le même temps, je ne voyais pas le PSG s’imposer. Un nul poussif au bout d’une série guère brillante, voilà ce que je voyais pour le leader. Mais en offrant une avant dernière passe décisive Bodmer a définitivement fait basculer le match côté Vert. Avant cela, il y avait quand même eu le plus important : La parfaite maîtrise de l’événement par Saint-Etienne. Le plan de Galtier a fonctionné de A à Z. Une petite mécanique dont on a vite compris le processus. Une défense agressive, un pressing bas (pour éviter de laisser des espaces derrière) parfaitement effectué par un milieu de terrain omniprésent et une belle maîtrise avec le ballon. Et assez vite on a senti que le bon collectif stéphanois était au Parc pour taper le gros coup du jour. Le cœur du plan, on l’a vite compris, dès l’échauffement, c’est l’entrée programmée d’Aubameyang. Les ficelles du scenario sont grosses, mais ça a fait un bon film puisque c’est lui qui a fait la différence. Mais qu’aurait-on dit si Sainté avait perdu ? Galtier se prive de son meilleur joueur au début d’un tel match ? Il est entré trop tard ? Trop tard, ça aurait pu l’être, mais seulement si le PSG avait marqué. Or, dans ce match, le PSG s’est crée très peu d’occasions. C’est simple, jamais depuis le début de cette saison Paris n’avait été si stérile. Même sans être toujours brillants, Paris était toujours parvenu à se créer beaucoup de situations chaudes. Mais emmené par un milieu pauvre, un duo d’attaque invisible, Paris a livré une prestation inconsistante. C’est comme si à trop croire que ça fini toujours par passer, le PSG avait été puni. Ça ressemble donc à une leçon. Mettre de l’engagement, c’est ce qu’avaient fait tous les adversaires du PSG jusque-là. Ça n’avait pas suffi. Sainté a ajouté une bonne dose de talent et ça a suffi. De son côté, le PSG donne lui toujours l’impression de croire qu’aligner des joueurs va suffire à gagner », a analysé Riolo sur son blog.

    Publie le 05/11/2012 a 11:11

    Riolo : « Jamais Paris n’avait été si stérile »

    Comme tout le monde, Daniel Riolo n’a pas du tout été satisfait par la prestation parisienne samedi face à Saint-Etienne. Le journaliste sportif a vu un PSG inoffensif, qui va devoir se reposer sur ce match pour gommer de trop nombreux défauts.

    « Coup de tonnerre au Parc. Evidemment on voulait voir ça. Sainté était en forme et de l’avis de beaucoup, a tout pour être l’une des bonnes équipes de ce championnat. Ceci dit, je n’avais pas envisagé une victoire stéphanoise au Parc. Mais dans le même temps, je ne voyais pas le PSG s’imposer. Un nul poussif au bout d’une série guère brillante, voilà ce que je voyais pour le leader. Mais en offrant une avant dernière passe décisive Bodmer a définitivement fait basculer le match côté Vert. Avant cela, il y avait quand même eu le plus important : La parfaite maîtrise de l’événement par Saint-Etienne. Le plan de Galtier a fonctionné de A à Z. Une petite mécanique dont on a vite compris le processus. Une défense agressive, un pressing bas (pour éviter de laisser des espaces derrière) parfaitement effectué par un milieu de terrain omniprésent et une belle maîtrise avec le ballon. Et assez vite on a senti que le bon collectif stéphanois était au Parc pour taper le gros coup du jour. Le cœur du plan, on l’a vite compris, dès l’échauffement, c’est l’entrée programmée d’Aubameyang. Les ficelles du scenario sont grosses, mais ça a fait un bon film puisque c’est lui qui a fait la différence. Mais qu’aurait-on dit si Sainté avait perdu ? Galtier se prive de son meilleur joueur au début d’un tel match ? Il est entré trop tard ? Trop tard, ça aurait pu l’être, mais seulement si le PSG avait marqué. Or, dans ce match, le PSG s’est crée très peu d’occasions. C’est simple, jamais depuis le début de cette saison Paris n’avait été si stérile. Même sans être toujours brillants, Paris était toujours parvenu à se créer beaucoup de situations chaudes. Mais emmené par un milieu pauvre, un duo d’attaque invisible, Paris a livré une prestation inconsistante. C’est comme si à trop croire que ça fini toujours par passer, le PSG avait été puni. Ça ressemble donc à une leçon. Mettre de l’engagement, c’est ce qu’avaient fait tous les adversaires du PSG jusque-là. Ça n’avait pas suffi. Sainté a ajouté une bonne dose de talent et ça a suffi. De son côté, le PSG donne lui toujours l’impression de croire qu’aligner des joueurs va suffire à gagner », a analysé Riolo sur son blog.




  • Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire

    1. Spartiate97200 on 5 novembre 2012 at 16:45 said:

      nik sa mere les detracteurs lol les commentaires sont aussi limités que le jeu produit par ancelotti .on ne peut pas me dire qu avec IBRA MENEZ PASTORE MATUIDI THIAGO SILVA ETC……..il n ya pas moyen de mieux jouer .qu on me parle pas de mayonnaise lesseuls nouveaux etaient VERRATI IBRA  THIAGO ET VDV QUI centre au 4 eme poteau.on demande du jeu simple on assure le match puis le spectacle ensuite

    2. Noish on 5 novembre 2012 at 16:21 said:

      sa me fait rire les gens ki compare ca a ak c imcomparable jrespect les 2 entraineurs , seul les choix de c.a seul lui peu les comprendre c lui ki voi les jouers a lentrainement susdonc on a rien a dire basta , sa y est premiere defaite et vous commencera pleurer c nimporte koi ! bref aller paris et nik sa mere les detracteur

    3. Spartiate97200 on 5 novembre 2012 at 15:28 said:

      tout le monde s extasiait sur la venue du grand coach mais faut reconnaitre qu avec ses trois milieux defensifs il nous ennuie.on millite pour le 4231 maintenant alors que ce systeme etait deja en place.je suis daccord que paris est premier mais j avoue que le jeu etait plus plaisant sous l ere kombouare

    4. Vous imaginez carlitto dehors et morhinio qui prend sa place comme cadeau cr7.si ils ont viré A.k pour carlitto ils peuvent virer carlitto pour morhinio.

    5. Voilà se que je disait et même morhinio le dit une équipe qui dépend d’un joueur c’est jamais bon .

    6. racanouna on 5 novembre 2012 at 15:02 said:

      Il y a surtout une chose qui nous a completement destabilisé et personne n’en parle : la sortie de Matuidi.  Quand le poumon de l’équipe n’est plus là pour gratter et relancer des ballons, on perd en dynamisme. On l’a bien vu samedi.

    7. pecheur de sardine on 5 novembre 2012 at 14:18 said:

       riolo na pas tord mais faut resté positif et puis on recrute sans arrêt donc pas facile de mettre une identité de jeu en 1 an avec autant de recrues et tant de blessés alors oui on peut etre déçue mais bon on est premier en jouent mal il faut du temps  il n y a aucun probleme au psg mais il faut de la motivation ne pas croire que la ligue 1 est un championnat facile loin de la tout le monde peut gagner et perdre le match d apres c est complétement fou comme championnat et le psg est 1000 fois plus attendue que lyon ou marseille aux joueurs d en prendre conscience

    8. magicnene on 5 novembre 2012 at 13:54 said:

      ce qui est rassurant,c’est que carlo n’est pas borné,quand ça va pas il change,il reste pas pendant des années avec le 4-1-4-1 meme si ça marche pas comme casanova lol.

    9. Lucas on 5 novembre 2012 at 13:42 said:

      Ce qu’il manque a Paris se sont des vrais arrières latéraux. A droite il faudrait un dani alves et a gauche un marcelo. Je dis pas forcement eux mais un peu près le meme style de jeu, rapide, technique et qui font des aller retour sans arrêt.

      • sauf que c’est difficile a trouver des arrieres latéraux aussi bon offensivement que défensivement , et laissons le temps a van der wield il est arrivé ya 2 mois on jugera dans quelques temps

    10. Carlitto a un groupe offensif il fait des compos d’équipe créatrice qui joue en passe et technique que Paris n’a pas au milieu.il veu adopter la technique du barca alors qu’il devrait plus avoir celle du réal avec les joueurs qu’il a

    11. magicnene on 5 novembre 2012 at 13:14 said:

      bon j’ai pas réfléchi énormément mais bon je me suis posé la question en europe de la façon dont jouait les grands clubs,seuls le barça et porto jouent en 4-3-3,ont des joueurs très techniques pour ce système,donc oublions.
      Après le 4-3-1-2 est un système un peu en voie de disparation,il dépend beaucoup de ton meneur et du mouvement autour,milan peut etre joue encore comme ça.
      Après le 4-4-2 à part ferguson,très peu d’équipes l’utilisent,non le système utilisé partout dans les grands clubs si on excepte le 3-5-2 de la juve,le 3-4-1-2 du napoli.
      Mais sinon tous les grands clubs jouent en 4-2-3-1 avec 4joueurs offensifs,le real,city,le bayern,schalke,arsenal,valencia,atletico madrid

      je pense qu’il faut abandonner cette idée de possession de balle et revenir à un jeu plus rapide,plus risqué avec plus de joueurs offensifs,quitte à se déséquilibrer.Certes on a beaucoup  d’absents mais enfin je vois pas pourquoi on pourrait pas tenter pastore à droite menez à gauche et ibra en soutien ou devant associé à bodmer en soutien ou lavezzi ou nene quand il reviendront ou gameiro en pointe mais qu’on arrete avec ce milieu à 3.
      enfin arretons avec ce 4-3-1-2 qui ne marche pas ou pas suffisament et qui repose trop sur les exploits d’ibra,si on avait un attaquant aussi efficace à ses cotés,on pourrait ontinuer mais la ce n’est pas le cas donc faut changer,l’an dernier on a fini meilleure attaque avec un 4-3-3 sans avant centre,certes avoir une bonne défense est nécessaire mais 17buts en 11matches vu notre effectif,c’est vraiment très très peu.

      • majestik49 on 5 novembre 2012 at 13:30 said:

        aujourdhui , oui cest le consatat que lon peut faire! avec motta , on verra bien.. personnellement je pense aussi qu on peut se passer d un milieu recupérateur , quitte a les « cantonner » dans ce role , ce qui est deja le cas je trouve finalement.. le 4 3 1 2 est la resultante d un 442 en losange avec des joueurs axial en milieu de terrain qui qui naiment pas trop apporter le surnombre, tache normalement devolu aux latéraux. mais cest clairement rare comme shéma. apres on ne sait pas comment va se passer le mercato.. mais si carlo persiste cest quil aura des garanties. 

        • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:41 said:

           on a trop de milieux au profil identique,en fait aucun relayeur ou joueur mobile,matuidi a fait d’énormes progrès,apporte offensivement mais il est trop isolé et c’est insuffisant,ces dernières années benfica jouait en 4-3-1-2 avec un milieu jaivi garcia ramires gaitan aimar saviola cardozo devant,leur milieu était composé de petits gabarits,mobiles,rapides,ce qui n’est pas le cas de notre milieu.
          Motta réglera des problèmes mais pas le manque de présence devant,l’infériorité numérique quand on attaque,le manque d mouvement…

          • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 13:52 said:

            l’objectif de ce système n’est pas d’augmenté la quantités de joueurs qui attaque , mais la qualité des situation de jeux .. mieux vaut avoir 1 joueurs tout seul face au gardien , que ne nos 8 joueurs accompagné de 8 défenseurs dans la surface non ?  La qualité de passe d’un motta devrait permettre d’arrivé a ce resultat ..

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:58 said:

               oui enfin moi j’aime bien les équipes comme united ou dortmund que j’ai oubliés qui mettent beaucoup de monde dans la surface,ça augmente les chances de marquer,c’est statistique et mathématique lol.
              et je suis désolé mais je suis d’accord que menez doit jouer mais pas avant centre,1but en 11journées c’est pas possible,pastore 1but pareil,il faut mettre nos joeurs efficaces près du but ibra pastore nene quand il sera la et gameiro,voila l’idée.carlo a un style de jeu trop ambitieux par rapport au profil des joueurs qu’on a,si on y réfléchit bien notre milieu n’a pas changé à part verratti.

            • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 14:07 said:

              Moi je prèfere le système d »équipe comme comme le barça ,porto ou la juv .. qui attaque et défende en bloc , en utilisant la qualité plus que la quantité ( l’un n’empêche pas l’autre dans certaine situation ) .
              un joueur tout seul devant les buts aura plus de chance de marqué que 8 joueurs géné par des défenseurs ça aussi c mathématique ..

              pour menez , je suis d’accord avec toi , son manque de précision devant les buts nous pose clairement un problème , neanmoins on le voit a chaque match , il y a un psg avec et un psg sans lui .. 
              pour Gameiro ne me fait pas de blague je t’en prie ..
              lavezzi c la même chose que menez ..
              Pastore et néné n’ont pas les jambes pour manger les espaces et faire bouger les lignes adverse  voila le soucis .. 

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 14:13 said:

               c’est sur mais tu l’as dit toi meme,on a pas les joueurs pour évoluer de cette façon.après c’est que mon avis mais quand on a récupéré tout le monde,passage au 4-2-3-1 ou au 4-3-3 comme l’an dernier,le problème c’est ibra est plus à l’aise en 4-4-2 comme je l’avais signalé assez vite en début de saison

              gameiro ça te fait rire mais l’an dernier il met 11buts et cette saison deja 3,lavezzi pourquoi l’avoir recruté alors qu’il est à peine plus adroit que menez.
              nene une fois remis,si tu le fais jouer,il retrouvera ses jambes et claquera des buts,après le club l’a pas prolongé,une erreur à me yeux,car qui marque au psg à part ibra,gameiro un peu et basta.
              on peut dire ce qu’on veut mais nene l’an dernier c’est 21buts en ligue1,25toutes compet confondues et 46buts en 2ans.

            • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 14:20 said:

              je suis pour le retour du 4-3-3 

              lavezzi a été recruté pour joué le role de kaka au milan , cad se placé entre les lignes du milieu et de la défense adverse , et accéléré balle au pied pour crée des décallage , c mon intime conviction . C.A voulant mettre pastore en relayeur gauche initialement .

              Pour néné , on va pas recommencé ce débat .. pour moi il apporte autant qu’il nuis , l’un dans l’autre il fallait tiré un trait et construire sur d’autre base . 

              par contre je te rejoins , on manque de joueur capable de marqué tout en s’incluant dans un projet de jeux 

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 15:33 said:

               après il faut reconnaitre qu’on a énormément de blessés en ce moment.t’aimes pas nene mais comme tu le dis il claque et le but de football c’est de marquer des buts,ps d’attendre un exploit d’ibra

              oui pastore en relayeur à la juni à lyon,je sais il a d’ailleurs fait une excellente préparation mais malheureusement il a un problème mental.
              lavezzi bah oui mais il a presque jamais joué.

            • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 15:41 said:

              écoute pour gagner il faut marqué c un fait , mais pour construire une grande équipe il faut une identité de jeux , tu construit pas une identité de jeux avec 2 con sur 3 en attaque .. on a tous compris lequel carlo avait choisi , faut s’y faire

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 16:16 said:

               carlo n’a rien choisi,c’est léo qui a choisi de pas prolonger une erreur selon moi et un manque de respect et de reconnaissance.

          • majestik49 on 5 novembre 2012 at 13:56 said:

            on a des joueurs aux profils davantage comparable a chelsea ou real .sauf pour motta et verratti les choix de carlo .. motta verratti silva peut etre interressant. je vois mal carlo changer de systeme en fait. matuidi make a l epoque de AK ca aurait été terrible aussi(total hs^^). bon il existe plusieurs solutions pour sadapter aux circonstances et tout mais  il faut connaitre les intentions du coach.le 433 a bien marché en fin d annee alors..! alors , il faut qu ibra sadapte aussi et revenir a ce shéma si on arrive a pas a jouer avec un meneur

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 14:04 said:

              si pastore retrouve son niveau on pourra jouer comme ça,le retour de motta fera du bien mais résoudra pas totu mais n’oublions pas et galitier l’a dit qu’après la sortie de matuidi c’était plus facile pour les verts.
              Après blaise meme si il progresse énormément,ne peut pas tout faire,il a un peu le profil de ramires à chelsea,chelsea justement a peu de milieux en stock et joue tout le temps avec 4joueurs offensifs mobiles,le real c’est pareil,nous on joue on avec 3joueur offensifs et au mieux un joueur voir 2 qui se bougent devant menez un peu matuidi mais c’est tout.

            • majestik49 on 5 novembre 2012 at 14:13 said:

              oui je suis d accord pr la comparaison avec chelsea et le manque de présence devant.
               allez faut avoir la foi!!!  mais crois moi motta apporte l equilibre , l experience , la sérénité qui nous manque  au milieu. ca change le caractere d une equipe! bon faut que je bosse un peu^^ a plus!

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 14:18 said:

               lo à plus mec,oui motta fera du bien mais c’est pas un magicien

            • majestik49 on 5 novembre 2012 at 14:22 said:

              reviens ronnie reviens…^^ bon on a ibra qd meme.. 

      • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 13:44 said:

        manchester évolue en 4-3-1-2 avec carrick-cleverley et kagawa ( avant sa blessure ) dans l’entre jeux , rooney en 10 dérrière van persie / chicharito ou welbeck.
        shalke également utilise se système avec notamment affelay milieu relayeur gauche .

        je trouve qu’on se fige un peut trop sur les positions de nos offensif , il faudrait que les 3 puisse permuter plus régulièrement pour revenir a une animation similaire a celle de la saison dernière , le seul soucis c qu’ibra pose un soucis dans les déplacement en dézonant systématiquement de façn axial , notre jeux devient trop prévisible et surtout trop axial .. la solution pour régulé cela se trouve dans les montés de nos latéraux , le problème ce que cela exige de nos relayeur une maitrise des évènements , et une capacité a conservé le ballon pendant les transition défense/attaque , et une capacité a joué juste dans les intervalles pour ce servir de ces montés dans le bon tempo .. es titulaires actuel ne sont pas capable de fournir ce travail voila tout le pb ..
        le retour de Thiago et si possible d’un momo en forme devrait régulé ce pb ..

        • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:53 said:

           man united ça tourne beaucoup en général 4-4-2 en premier league et milieu renforcé en 4-5-1 en ldc,contre arsenal ils ont joué en 4-4-2classique carrick cleverley young valencia rooney rvp devant.

          pour moi schalke joue en 4-2-3-1 mais bon question d’animation,en tout cas t’as 4joueurs offensifs,rapides mobiles.
          meme si nos latéraux centraient mieux,on serait pas plus dangereux,vu le manque de présence dans la surface et l’infériorité numérique.
          ibra peut jouer en pointe avec menez à sa gauche ou lavezzi qui plonge dans le dos comme le fait le real,ou alors nene en pointe ibra en soutien,je sais pas mais il faut changer quelque chose,l’animation offensive n’est pas bonne,après on a pas mal d’absents c’est vrai aussi.

          • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 14:01 said:

            avant la blessure de kagawa c’était un 4-3-1-2 même en ldc contre braga notamment.. 

            schalke la dernière fois que je l’ai est vu en championnat idem .

            quand je parle d’utilisé les latéraux je ne parle pas forcement de centre , mais d’utilisation d’espace .. les latéral pouvant jouant haut en mordant la ligne , attiré un défenseur ce qui étiré les lignes pour crée des espaces dans les intervalles , c la base de tout football de possession  . 

            après comme je l’ai dis sur un autre poste , pour moi il y a 2 bonne solution ;
            – soit ont s’adapte a l’absence de motta en passant a 2 milieux def en son absence .
            – soit ont enleve un offensif pour rajouté un dc , et ainsi utilisé le volume de jeux de nos milieux pour récupéré le ballon dans les 30 mêtres adverses et permettre a nos latéraux de défendre en avançant .. 

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 14:08 said:

               je te fais confiance pour les systèmes ,surtout celui de schalke.après les latéraux c’est bien gentil de prendre le couloir ,encore faut -il avoir un point d’appui ou des soutiens en retrait.
              pour jouer à 3derrière il faut beaucoup de pratique et de joueurs habitués à ce système.

            • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 14:13 said:

              en principe , thiago silva a été formé ard et sakho arg . donc ça ne devrait pas mettre trop de temps a être assimilé mais bon carlo ne le fera pas .. 

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 14:17 said:

               si tu le dis lol

      • maxon93 on 5 novembre 2012 at 14:35 said:

        puisque pastore n est pas en forme en ce moment pourquoi ne pas le remplacé par zlatan en n10 et mettre gameiro ou menez ou avezzi en attaque ? apres tout zlatan joue dans cette position avec la suède .il marque..fait marquer les autres..
        parce que pour moi on joue a 10 et demi tant pastore n a pas confiance en lui !

        • magicnene on 5 novembre 2012 at 15:28 said:

           oui zlatan en 9 et demi ou 10 comme tu veux,c’est une bonne idée sauf qu’on a pas de vrai 9 en fait vu que gameiro face aux défenses renforcées il a du mal,menez il marque pas assez,lavezzi c’est pareil et il joue pas.

      • Je suis pour le 4231 c’est l’attaque par excellence rien que pour Pastore il aura 5 solutions de passes directe et çà c’est important, Lavezzi Nenê PAstore Ibra sa claque, surtout quand on vois le rendement de Nenê sur le coté, pourquoi Carlo ne s’en appuis pas ? Lavezzi c’est pareil la saison dernière même celle d’avant a été monstrueux, c’est çà qu’il faut. Mais le 4231 A.K l’utilisais et sa ne fonctionnais pas vraiment, tout le monde voulais changer, je me rapelle il y a 2 saisons il utilisais un 4 4 2 Avec Nenê et Giuly sur les cotés sa marchais très très bien 

        • magicnene on 5 novembre 2012 at 15:30 said:

           le 4-4-2 d’ak marchait bien dans le jeu sauf qu’hoarau et erding vendengeaient grave,le 4-2-3-1 avec ak était déséquilibré,on a joué quelques matches avec carlo aussi contre ajaccio ou à lyon,on marque beaucoup dans ce système mais on prend des buts du coup,enfin reste le 4-3-3 sans 9 qui a super bien marché mais ibra préfère jouer en 4-4-2,bref c’est un casse tete.faisons confiance à carlo.
          et puis faut dire qu’on a énormément de blessés.

    12. Un seul qui ne m’a toujours pas convaincu c’est carlitto .les gars sa fait bientôt 1ans qu’il est la et toujours rien dans le jeu.morhinio est arriver au réal il a changer beaucoup de chose en 1ans.se sont pas les même joueur mais quand tu voi CR7 jouer collectif lui un gros perso .tu sent qu’il y a la main si coach dans cette équipe.la je sent rien a Paris .a si l’ennui quand je regard un match

    13. Ludo972 33 on 5 novembre 2012 at 13:04 said:

      Ce qu il manque a paris, c est un 10 qui accelere le jeu, et avec pastore ça n’arrivera qu une fois tous les 10ans, c ets soit on en recrute un cet hiver ou soit la meiileure solution actuelle, c est mettre menez en 10 et ibra et lavezzi en attaque et un ibra et menez qui dedouble.

    14. maxwell17 on 5 novembre 2012 at 12:58 said:

      question : celui qui tir le coup franc sur le but d’hoarau c pastore ? 

      • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:04 said:

        oui

        • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 13:07 said:

          faut vraiment qu’il prenne ces responsabilité et qu’il les tir tous .. au moins ça en calmerais pas mal 

          • majestik49 on 5 novembre 2012 at 13:10 said:

            oui , je me suis toujours demandé pourquoi ce netait pas lui qui tirait les coups de pieds arretés, avec néné ok mais sans lui ..  exact il doit prendre ses responsabilités!

            • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 13:12 said:

              même avec néné .. perso néné je trouve qu’il ne les tire pas très bien les CPA . il les met dans la boite , sans réellement viser un partenaire contrairement a pastore qui lui les dépose sur eux .. 

            • majestik49 on 5 novembre 2012 at 13:14 said:

              je ne voulais froisser personne…^^

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:18 said:

               majestik et maxwell,pastore ne veut pas tirer les coup de pied arretés,il a peur,ne se sent pas,je n’ai rien inventé,c’est yves bertucci adjoint de ak qui lors de son départ l’avait déclaré.
              Je comprends pas,il les ttire très bien à l’image du match amical contre barcelone notamment.

            • majestik49 on 5 novembre 2012 at 13:22 said:

              bizar qd meme! mais cest effectivement ce qui avait été dit l année derniere. je pense que ca va changer..homme il doit devenir!!

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:23 said:

               c’est vrai mais quand tu vois ce qu’il a dit hier,il a un problème mental de son aveu perso.

            • Parigo75020 on 5 novembre 2012 at 13:32 said:

              menez les tire largement aussi bien que pastore et nene!!!

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:43 said:

               ah ouais je ne suis pas de ton avis,combien de buts marqués sur des corners tirés par menez?

            • Parigo75020 on 5 novembre 2012 at 14:04 said:

              il ne les tire pas souvent!!!sauf en edf et je t assure que c est largement aussi bien que nene et pastore!

            • Parigo75020 on 5 novembre 2012 at 14:05 said:

               et tirer des corners meme valbuena sait le faire!

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 14:20 said:

               c’est ton avis,pas le mien,il y a des fois ou il lève meme pas le ballon,celui qui tire le mieux c’est pastore.
              tirer un corner c’est pas si évident,valbuena les tire très bien c’est vrai comme les coups de pied arrêtes en général.

            • Parigo75020 on 5 novembre 2012 at 14:28 said:

              je crois que tu n as pas vu tout les corners de nene y a aussi du dechet c est juste qu il en a tiré bcp plus que menez!!!mais on en reparlera quand il les tirera

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 15:35 said:

               j’ai jamais dit que nene tirait bien juste que c’est le moins mauvais des tireurs,pour moi la solution c’est pastore,lui tire bien ,au coache de le forcer.

            • majestik49 on 5 novembre 2012 at 13:36 said:

              pour tirer les cf??? pr le reste oui je pense quil est vraiment tres proche de sa maman , il ne le dira pas car il veut préserver sa famille..mais je crois vraiment que la cause principale de son mal etre se trouve la. apres la on voit quil fait des efforts dc cest plutot bon signe. il a envie de bien faire je pense, meme si des fois il peut avoir la tete ailleurs. cest a carlo et leo de gérer ca, de le mettre ds de bonnes conditions, ce qui est fait je pense. ca produira son fruit 

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:46 said:

               bah oui on connait ses problèmes mais on fait quoi,il faut lui faire confiance mais en meme temps on peut pas se permettre de jouer à 10 sur certains matches comme samedi,contre marseille très bien,contre les verts catastrophique,franchement c’est un problème pastore,il faut lui faire confiance,espérer qu’il retrouve son niveau mais on a des matches à gagner,des titres à aller chercher, et avec le pastore depuis le début de saison ça risque d’etre compliqué beaucoup trop intermittent et peu décisif.

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:19 said:

               nene tire pas forcément bien mais c’est toujours mieux que menez chantome ou autres…Après pastore ne veut pas tirer,au coach de le forcer.

            • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 14:08 said:

              on est d’accord 

      • Luga on 5 novembre 2012 at 13:05 said:

        Lugano je crois.

    15. majestik49 on 5 novembre 2012 at 12:51 said:

      J’espere que Carlo alignera une équipe tres offensive au parc contre Zagreb! nene pastore menez et ibra avec la rentrée de lavezziet hoarau ou gameiro par la suite.. je veux des buts!!!  et contre montpellier je veux que ca saigne!! the walking dead pour Girard..

      • Cardettielchapulin on 5 novembre 2012 at 12:52 said:

         c’est pas parce que tu met 15 attaquants que tu marques beaucoup de but majestik!!

        • majestik49 on 5 novembre 2012 at 12:58 said:

          mettre 1 joueur offensif en plus capable d eliminer face a zagreb qui joue a 10 derriere , cest un minimum…!! petit cardetti

          • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 13:08 said:

            je pari sur un retour de pastore a gauche du milieu , et peut être une titularisation de lavezzi

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:34 said:

               je préfèrerai un 4-2-3-1 avec pastore en soutien d’ibra ou à droite qu’il puisse jouer plus haut plus près du but.meme si vu que zagreb il n’y a pas trop à s’inquiéter

            • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 13:38 said:

              perso j’ai pas changer d’avis , pour moi pastore doit être la ou il aura le plus d’espace d’expression pour éviter les contact physique , contre une équipe de zagreb qui a priori devrait joué très bas , l’espace se trouverait donc au milieux .. et comme ce ne sont pas de très grand footballeur on devrait aisement maitrisé la possession du ballon dans l’entre jeux . d’ou mon idée .

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:42 said:

               oui contre zagreb ça va mais enfin contre une équipe de meilleur niveau plus agressive comme montpellier dimanche,c’est clairement pas la solution,on l’a vu ànancy ou ses pertes de balle à répétition nous ont mis en danger.

            • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 14:15 said:

              on est la aussi d’accord 

            • magicnene on 5 novembre 2012 at 14:20 said:

               comme souvent ;)

            • le commodore on 5 novembre 2012 at 14:10 said:

              Oui , Pastore a besoin d’espace et de liberté mais il a besoin d’un attaquant de pointe aussi qui aspire les défenseurs ou lui premettent de jouer en soutien ; l’attaquant de pointe qui fasse des appels lui permet aussi de mettre à profit son jeu de passes et sa vision de jeu comme contre l’om , ou contre Toulouse , ou toutes les fois où il a donné de bons ballons …

            • maxwell17 on 5 novembre 2012 at 14:24 said:

              exactement .. pastore a besoin de joueurs technique dérrière lui pour lui crée des espaces en libérant le ballon rapidement , et de joueurs mobile devant lui pour lui proposé des opportunité de passes

      • magicnene on 5 novembre 2012 at 13:11 said:

        lol c’est exactement ce que je pensais quand j’ai commencé à écrire mon post lol.

      • Vince on 5 novembre 2012 at 13:13 said:

        Ancelotti la dit sur le plateau du cfc que tu mette 6 joueurs offensifs ou défensifs c’est annulation des joueurs qui compte donc si ta des joueurs offensifs qui reste statique sur le terrain tu marquera pas plus de buts que sa.

        • majestik49 on 5 novembre 2012 at 13:18 said:

          c est l animation tu voulais dire.. oui tout a fait, mais l animation est meilleure avec des joueurs qui percutent , dribblent , et ouvrent les espaces ..je te parle d un match contre zagreb pas contre le barca! et dailleurs AK jouait avec 2 md non?? apres peut etre que tu trouve que nos milieux se projettent vers l avant .. deja quils fassent des passes vers l avant ca sera bien!

          • Vince on 5 novembre 2012 at 13:37 said:

            Oui annimation désoler. Ya que matuidi qui se projette vers l’avant les autres rien. Veratti court partout mais des il a le ballon ya personne qui fait appel donc il a pas le choix soit il garde le ballon et carlo gueule après ou soit il repasse derrière. Franchement le jeu de Paris c’est a dire jouer a la babale tu veux des passes en veux tu en voilà sa me gave. Je sais pas si sa changera beaucoup de chose mais hâte de revoir lavezzi a son meilleur niveau et arrivée de Lucas.

    16. VAFOREVER on 5 novembre 2012 at 12:49 said:

      siffler bodmer comme ce fut le cas comme si il avait signé a l’om c’est juste inadmissible bande de pourrit gaté  qui occupent nos virage

    17. SpikePsg on 5 novembre 2012 at 12:41 said:

      Il a tout dit. On n’a manqué de grinta, d’engagement, de vitesse …
      On a quand meme une petite excuse car on joue tous les 3 jours depuis fin septembre et Carlo a tres peu fait reposer les joueurs clefs ( ibra, silva,matuidi,menez,verratti) a cause d’un grand nombre de blessés et malheureusement , alors qu’in recupere Lavezzi et Motta, on perd Ibra et gameiro…..

      Decidement, comme la saison derniere, nous n’aurons jamais les 11 meilleurs sur le terrain.

    18. Nico on 5 novembre 2012 at 12:39 said:

      Moi le truc qui ma choquer c’est que les joueurs se sont mis a courrir a 5 minutes de la fin quad hoarau a marquer, non mais les mecs c’était avant il fallait réagir. Pffff

    19. Rorotoul on 5 novembre 2012 at 12:25 said:

      Je pense que jusqu’ici beaucoup de joueurs n’ont pas compris le projet du PSG , quant je vois la chance que certains ont la chance de jouer dans ce PSG aujourd’hui et il ne montre rien sur le terrain , je pense que l’été prochain un lavage dans l’effectif sera nécessaire car je pense que certains sont la pour faire le nombre c’est vrai que tout le monde veut la chute du PSG mais sur le terrain les joueurs sa devait leur galvaniser.
      Mais pour l’instant on n’a pas aussi la chance car depuis le début de saison on n’a pas eu l’intégrité de notre effectif vivement que tout le monde revient et je verrais ce que ça va donner

    20. DARUX on 5 novembre 2012 at 12:13 said:

      Vivement le retour de Motta et Matuidi, parce que les milieux qui marchent sur le terrain alors qu’on perd 2-0, c’est plus possible!!!!

    21. cedric7593 on 5 novembre 2012 at 11:47 said:

      Pour moi les joueurs sont rentré dans un confort négatif, ils ne font pas d’effort les uns pour les autres, ils ont l’impression que Ibra les sortira toujours de la merde. Ancelotti parle souvent de mettre de l’intensité et de l’engagement mais le problème c’est que les joueurs ne le font que 10, 15 mn par match… ce qui prouve que le problème c’est le comportement et la motivation des joueurs. 

    22. mess on 5 novembre 2012 at 11:26 said:

      le psg ne manque pas de stérilité mais de motivation c est malheureux mais les gens on mis dans la tété des joueurs qui il suffisait de rentrer sur le terrain pour gagner .il faut qu il comprenne que cela ne suffit pas en ligue 1 car les équipe quand il joue contre le psg il ont faim c est qu il va nous arriver pendant 38 journées 

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    Live football scores . Current table, fixtures & results.

    L'actualité européenne

    LDC - Hinschberge Le PSG a fait un bon match. Le score est sévère

    LDC – Hinschberger « Le PSG a fait un bon match. Le score est sévère »

    Autour du PSG

    Mercredi dernier, le Paris Saint Germain s’est incliné au Santiago Bernabeu face au Real Madrid (3-1) ...

    Actualité Féminine

    Bernard Mendy tente de se faire pardonner avec de l'humour après sa déclaration maladroite

    Bernard Mendy tente de se faire pardonner avec de l’humour après sa déclaration maladroite

    Actu Féminin

    Il y a quelques jours, Bernard Mendy, ancien arrière droit du Paris Saint-Germain aujourd’hui entraîneur adjoint ...

    Vidéos PSG

    Riolo : « Jamais Paris n’avait été si stérile »

    <Club , Ligue 1 , Médias

    Comme tout le monde, Daniel Riolo n’a pas du tout été satisfait par la prestation parisienne samedi face à Saint-Etienne. Le journaliste sportif a vu un PSG inoffensif, qui va devoir se reposer sur ce match pour gommer de trop nombreux défauts.

    « Coup de tonnerre au Parc. Evidemment on voulait voir ça. Sainté était en forme et de l’avis de beaucoup, a tout pour être l’une des bonnes équipes de ce championnat. Ceci dit, je n’avais pas envisagé une victoire stéphanoise au Parc. Mais dans le même temps, je ne voyais pas le PSG s’imposer. Un nul poussif au bout d’une série guère brillante, voilà ce que je voyais pour le leader. Mais en offrant une avant dernière passe décisive Bodmer a définitivement fait basculer le match côté Vert. Avant cela, il y avait quand même eu le plus important : La parfaite maîtrise de l’événement par Saint-Etienne. Le plan de Galtier a fonctionné de A à Z. Une petite mécanique dont on a vite compris le processus. Une défense agressive, un pressing bas (pour éviter de laisser des espaces derrière) parfaitement effectué par un milieu de terrain omniprésent et une belle maîtrise avec le ballon. Et assez vite on a senti que le bon collectif stéphanois était au Parc pour taper le gros coup du jour. Le cœur du plan, on l’a vite compris, dès l’échauffement, c’est l’entrée programmée d’Aubameyang. Les ficelles du scenario sont grosses, mais ça a fait un bon film puisque c’est lui qui a fait la différence. Mais qu’aurait-on dit si Sainté avait perdu ? Galtier se prive de son meilleur joueur au début d’un tel match ? Il est entré trop tard ? Trop tard, ça aurait pu l’être, mais seulement si le PSG avait marqué. Or, dans ce match, le PSG s’est crée très peu d’occasions. C’est simple, jamais depuis le début de cette saison Paris n’avait été si stérile. Même sans être toujours brillants, Paris était toujours parvenu à se créer beaucoup de situations chaudes. Mais emmené par un milieu pauvre, un duo d’attaque invisible, Paris a livré une prestation inconsistante. C’est comme si à trop croire que ça fini toujours par passer, le PSG avait été puni. Ça ressemble donc à une leçon. Mettre de l’engagement, c’est ce qu’avaient fait tous les adversaires du PSG jusque-là. Ça n’avait pas suffi. Sainté a ajouté une bonne dose de talent et ça a suffi. De son côté, le PSG donne lui toujours l’impression de croire qu’aligner des joueurs va suffire à gagner », a analysé Riolo sur son blog.

    By
    @
    OTER ?>