Club

Riolo : « La clé de l’équipe, c’est Pastore ! »

Publie le 04/02/2013 a 11:08



  • Cela devient une certitude, le PSG joue beaucoup mieux lorsque Javier Pastore est dans l’équipe. Daniel Riolo l’a remarqué et a tenu à le faire savoir dans son analyse du match de vendredi face à Toulouse, lors duquel El Flaco a ouvert le score.

    « Le PSG est facilement allé conforter sa place de leader à Toulouse. Le TFC, ça réussit à Paris et à Pastore. Je dis et répète que la clé de l’équipe, c’est lui ! Un meneur est fondamental dans ce PSG et le seul avec ce profil, c’est Pastore. Et quand autour de lui, Ibra est dans un jour « j’ai envie », la supériorité du PSG est incontestable. Un poil plus de 2 points par match, 42 buts pour, 12 contre… Paris répond tranquillement aux exigences et aux attentes placées en lui », a écrit le journaliste sportif sur son blog.

    [poll id= »217″]

    Publie le 04/02/2013 a 11:08

    Riolo : « La clé de l’équipe, c’est Pastore ! »

    Cela devient une certitude, le PSG joue beaucoup mieux lorsque Javier Pastore est dans l’équipe. Daniel Riolo l’a remarqué et a tenu à le faire savoir dans son analyse du match de vendredi face à Toulouse, lors duquel El Flaco a ouvert le score.

    « Le PSG est facilement allé conforter sa place de leader à Toulouse. Le TFC, ça réussit à Paris et à Pastore. Je dis et répète que la clé de l’équipe, c’est lui ! Un meneur est fondamental dans ce PSG et le seul avec ce profil, c’est Pastore. Et quand autour de lui, Ibra est dans un jour « j’ai envie », la supériorité du PSG est incontestable. Un poil plus de 2 points par match, 42 buts pour, 12 contre… Paris répond tranquillement aux exigences et aux attentes placées en lui », a écrit le journaliste sportif sur son blog.

    [poll id= »217″]




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Flaco indispensable… entièrement d’accord, sa fait plaisir de lire des coms positifs sur lui parce que il y a 1 mois et demi tous le monde le pourrissaient avec ses pseudos déclarations dans « chi » et ses mauvaises prestations S’il vous plaît, à son prochain coup de mou ou la prochaine fois que la presse le prend en grippe souvenez qu’il est l’avenir de ce club.

    • stephpsg

      si il nous fais des matchs comme celui de vendredi, et qu’il arrive à etre un peu plus regulier
      alors là OUI !!!

    • youssef hadji

      c’est drôle à quelle point le gens son hypocrite il y a quelque mois les gens lui crachait dessus et aujourd’hui il le kiffe c’est abusé

    • Shadcfc

      Perso, je dis bravo à Carlo, d’avoir fait de Pastore un joueur de couloir.
      C’est quand même une vraie performance, car Pastore ne défendait pas, et je ne le voyais pas sur un côté.

      • majestik49

        a palerme il jouait aussi un peu a droite mais cest vrai qu il commence a devenir un homme sur son coté..

    • footcrix

      Soyons clair aussi, Il n’y ait pour rien dans les deux D passes de Lucas, la perforation de Zlatan. On met en lumière son jeu de passes mais ce n’est pas le seul qui sait être décisif, d’ailleurs menez est aussi le meilleur passeur de l’effectif. Qu’il mérite de jouer en ce moment est une chose vu la bonne passe qu’il traverse. Oui il a un profil différent et une vison du jeu grandiose, là aussi on connait ses qualités qui ont bien apportées dans certains matchs comme les qualités de Menez, lavezzi et maintenant Lucas apportent leur pattes dans le jeu parisien.

      Pour ma part ce n’est pas dans son côté offensif, qu’il a actuellement plus de mérite de jouer mais bien sur son comportement sur le terrain au niveau défensif où il est comme Lavezzi. Là dessus, sa plus value est pour moi plus valorisante qu’un menez qui une fois le ballon perdu fait beaucoup moins d’effort pour le récupérer. Et lucas a un repli défensif approximatif, mais dans son cas c’est normal à ce stade d’intégration.

      Mais dire que Pastore est indispensable ou indiscutable, il lui en faudra montrer encore plus car je le vois pas tellement indispensable dans le sens où même sans lui on peut gagner avec de gros scores, des passes décisives etc.

      Mais bon il sera remis en question au prochain mauvais match qui peut arriver à tout moment. Tout comme quand jeremy n’était pas titulaire il y a à peine qelques semaines, ont disaient qu’il étaient indiscutable, maintenant Lucas dont Carlo faisait n’importe quoi en le faisant jouer, devient presque une évidence de titularisation.

      De toute façon avec le PSG c’est souvent la même chose. Noir ou blanc. Chaque semaine ça peut changer. Donc le mot indispensable je le trouve fort même si je ne suis même pas surpris. Ca va au moins avoir le mérite de donner du baume au coeur à Pasore qui était l’indésirable il y a un deux mois et demi à peine.

      Par contre Pastore quand il arrivera à optimiser son jeu de passes ça sera très bon. S’il se met à faire aussi bien des passes longues difficiles biens réalisées que des passes courtes faciles où il se loupe parfois étonnamment, il franchira un nouveau palier. Il est déjà sur une bonne régularité et c’est beau à voir.

      • majestik49

        Personellement, je n ais jamais dit que menez était indispensable. lui comme tu as dit hier est onterchangeable avec lavezzi lucas voir meme gameiro.. la question ne s agit pas de savoir lequel est vraiment le meilleur entre tous et les aligner mais de construire une équipe homogene, compacte, équilibré. je prefere avoir un createur(pastore) , un dribbleur vif (menez) et un buteur (zlatan) que 3 menez… tu mettrais pas ibra arriere droit? tt comme tu peux pas mettre aujourdhui lucas et menez a la baguette..chacun est utile dans son role mais il ne faut pas entasser le meme type de joueur. apres jouer sans pastore est tjrs possible mais cest bien plus moche!

        • footcrix

          Je suis d’accord qu’en théorie bénéficier de profil différent c’est mieux que d’avoir 3 menez. Mais si les 3 menez te font du bien tu ne seras pas contre non plus ? Contre toulouse Menez entre en jeu à la place de Gameiro, je crois que beaucoup ont aimé ses deux pas D pour pastore et lavezzi, derrière certains en font un indiscutable. De la même manière je me suis méfié de ce statut d’indiscutable entendu sur RMC et ailleurs par certains spécialistes, surtout au vu du profil parfois irrégulier de menez même s’il revient bien.

          Bien sûr que pastore en meneur semble le mieux placé mais mon avis sur sa titularisation ne trouve pas sa source dans son jeu offensif mais défensif meilleur que celui de menez ou un lucas fraichement arrivé.

          Au niveau offensif il a des bonnes combinaisons à droite comme à gauche mais à bien y regarder il n’est pas si décisif dans son jeu de passes pour l’instant. Effectivement dans la construction si on veut garder le ballon en autre possession, je le vois garantir de meilleur qualité et fournir un jeu plus beau à voir quand il est dans un bon soir.

          Mais nous sommes aussi une grosse équipe de contre attaque et voir 3 Menez comme tu dis ne me dérange pas plus que ça. Tout comme quand je vois Pastore qui ne me dérange d’ailleurs pas plus, non plus. Mais profiter des contres attaques avec des mobylettes, ça nous as aussi souri que des longs ballons par dessus les défenses pour caricaturer un peu les schéma. j’ai l’impression aussi que Paris est une équipe qui joue rapidement dans la surface adverse par des combinaisons au sol.

          Pastore nous aide aussi dans ça mais dans ce registre, il n’est à mes yeux pas le seul qui s’en sort. par contre défensivement, c’est là que je le vois avoir pris le pas actuellement. Mais 3 menez ne me dérange pas tellement offensivement si ça ouvre des brèches. Mais c’est défensivement que 3 menez ça peut pas le faire et là dessus Pastore offre des meilleures garanties. Là dessus on sera au moins d’accord j’espère.

          • Amadeus38

            Pas d’accord du tout : sans pastore le jeu offensif est nul regarde le match contre Lille c’est lui qui trouve les solutions
            Tu cantonnes maladroitement pastore à un joueur de couloir à partir de là ta vision est faussée

            • footcrix

              Je ne le cantonne pas à un joueur de couloi mais à un 10 sur le côté qui gardent bien certaines des ses qualités mais je ne vois pas en quoi il a l’empreinte du jeu de passes parisiens. Pour moi il y contribuent avec un style différent. Mais ce n’est pas la plaque tournante. C’est ça ce que j’ai voulu dire en tout cas.

          • majestik49

            des joueurs polyvalent comme au barca c est bien quand ca marque! et effectivement pr parler de menez cest rarement le cas. s il faut que lavezzi menez ou lucas redescendent jusqu a la ligne mediane ou encore plus bas , il est difficile ensuite d arriver au bout sauf en contre , contre de petites equipes… qd tu joues en ldc , ce jeu nest clairement pas suffisant. On se doit de proposer autre chose que des contres en ligue 1! on la bien vu d ailleurs que ces equipes jouent tres bas..
            pour alimenter ces joueurs de devant, il faut bien que quelqu un les lance dans de bonnes conditions et rapidement.. or cest justement ce que fait pastore en jouant simple. apres efectivement a menez lucas lavezz ibra de faire la différence et d etre efficace..
            ‘pas décisif’ dans son jeu de passes; non je suis pas d accord , a chaque match il permet plussieurs occasions grace a ses coup de pattes dans la profondeur ..
            pastore joue plus bas que les autres et donc pr moi ce nest pas le meme poste et le meme role. maintenant si pastore jouerait aussi haut que lavezzi et menez on pourrait comparer plus facilement. Si comme le dit maxwell17, motta et verratti se chargerait de distribuer , peut etre que la aussi pastore devrait etre plus efficace devant pr etre titulaire indiscutable.
            sinon pr l aspect défensif on est d accord forcément…
            si on avait un autre milieu offensif collectif et dc avec une bonne vision de jeu il serait en conccurrence direct avec pastore, mais aujourdhui cest pas le cas. Maintenant carlo , a deja mis pastore sur le banc , il pourrait le refaire avec ses raisons qui jespere seront bonnes!!! mais j ai un doute!
            pr finir pastore permet d elargir le jeu, et donc de creer des espaces pr faire briller les autres..

            • footcrix

              En fait j’ai dit « pas si décisif par son jeu de passe ». Mais je reconnais que là dessus je me suis mal exprimé. Pastore peut se montrer décisif même en faisant des mauvais matchs et il est co meilleur passeur du psg. Ce que je voulais indiquer par son jeu de passes « pas si décisif » c’est que son emprunte n’est pas si nette.

              Dans genre, il prend le jeu en son compte avec son jeu de passes. Là dessus je suis pas tellement d’accord. Pastore c’est le profil des anciens 10 mais il n’a pour l’instant pas vraiment la main mise sur le jeu comme l’élément recherche, la plaque tournante qui par son jeu de passes distribue.

              J’ai plus l’impression qu’il contribue avec motta ou verrati à la fluidité du jeu parisien mais il en est pas le moteur. Il a déjà eu cette fonction de réelle 10 non excentré mais franchement, je le trouve plus à l’aise sur le côté e où il garde toujours le bon coup d’oeil. Mais il faut dire que depuis sa bonne forme il n’a plus rejouer spécifiquement dans l’axe. Là où je ne suis pas d’accord c’est que Pastore n’est pas celui qui a l’empreinte du jeu parisien mais un gros contributeur.

              Actuellement je dirais que Pastore mérite de jouer et que c’est pas volé mais je le vois pas réellement indiscutable ce qui est fort et meriter de jouer et indiscutable ça ne va pas forcément de paire pour moi. C’est un choix, Carlo comme tu l’a dit l’a déjà mis sur le banc, et il sait aussi le faire confiance, franchement je m’en fais pas trop sur sa gestion de Pastore et des autres. Sur la valeur de Pastore on est tous d’accord, c’est sur le statut sur lequel on reste avec des points de désaccord.

            • majestik49

              oui pr l instant et vu son positionnement ce nest pas la plaque tournante c est vrai. mais il commence, sur le dernier match par exemple, a faire des incursions dans l axe;; la il devait retrouver sa confiance et je pense qu il va continuer de progresser.maintenant pr son statut , on va dire quil faudrait qu il confirme quelques mois supplémentaires , qu il soit regulier comme depuis 2 mois pour en faire un joueur indispensable..mais bon cest jouer sur les mots aussi. perso je le veux titulaire a chaque match, pr les raisons exposées..quite a etre remplacé sil est pas mentalement ds son match .. aujourdhui on un a un groupe de qualité qui peut subvenir aux absences .. cest le but de doubler les postes!

      • maxwell17

        tu peut me citer un gros match sans pastore ??

        • footcrix

          Je ne cherche pas à dire que sans pastore on joue mal ou avec on joue mieux.Tout comme avec le débat de Zlatan. Je dis juste qu’il n’est pas si indispensable dans le sens où le PSG est indépendant de lui car tu aura aussi remarqué que face à Toulouse tout ne vient pas de Pastore.

          Tu le sais toi même que ce gars a souvent été montré du doigt par certains spécialistes. Je répondais dans l’optique de cet article qui dit qu’il il est indiscutable tout comme auparavant une semaine à peine, certains d’entre eux comme Courbis fervent défenseur de jeremy disaient que Menez était indiscutable.Que Lucas ne devait pas jouer, qu’il ne comprenait pas les choix de Carlo. Tout comme quand nene était là personne ne voulait voir Pastore.

          J’adore Pastore car c’est un style que j’affectionne. Mais je reste prudent car du indiscutable au discutable au PSG, il n’a eu qu’un pas à faire à chaque fois. Après c’est une question d’enchainement de match. Pastore dans l’ensemble du mois de décembre à aujourdh’ui à l’image de l’équipe est bien revenu. Mais je pense qu’il faut encore du temps et se montrer décisif selon moi. Je peux me tromper évidemment. mais je mettais juste en avant le noir et blanc qu’on voit souvent chez les spécialistes et que je reste prudent.

          • Weird1

            Tout ne vient pas que de lui oui, sauf que sans lui ça fait qd mm très très très souvent un match laborieux ! Comme le dit Maxwell17, j’ai pas souvenir d’un gros match sans lui.
            Il n’y a qu’à penser au dernier en date pour se faire une idée : PSG – LOSC.

            Après oui, ça lui arrivera de faire de moins bons match comme à tous les joueurs au monde, mais mm sur de mauvais matches, il va TOUJOURS te faire 2-3 passes qui peuvent faire but (LOSC – PSG cette fois comme exemple, où il avait été plutôt mauvais mais s’était illustré sur qques passes).

            Menez indiscutable ? Nan mais faut jamais écouter Courbis qd il parle d’un joueur français, ce mec est chauvin comme personne !!!
            Menez est bon et apporte bcp qd il est sur le terrain sauf que ce qu’il fait, Lavezzi et Lucas peuvent le faire aussi à un degré différent ou non, mais ils sont tout de mm un peu dans le mm registre, le mm profil.
            Sauf que Menez est trop irrégulier.

            Après si t’écoutes que les consultants pour te faire un avis…

            • footcrix

              T’a pas été très malin sur ce coup car s’il y a une chose que je fais c’est de tacler les spécialistes, d’ailleurs j’en ai pas trouvé un avec qui j’ai le même opinion. Donc non, mes avis ne sont pas juste orienté par les avis des consultants comme un bon mouton, sinon je me serait aussi rangé derrière riolo avec Pastore ou même Courbis. Mais écouter quelqu’un ce n’est pas être forcément d’accord tu vois…

              Pour revenir au vrai débat. Ma réticence n’est pas liée au fait que Pastore peut faire des bon matchs. Non il en a déjà fait. Ce n’est pas lié au fait que pastore ne fournit pas de bon jeu, non il y contribue en plus.

              Non elle est liée seulement au simple fait de dire qu’il est déjà « indiscutable » alors que finalement, ce fut un joueur souvent discuté cette première partie de saison. Il a aussi fait des mauvais matchs sur le terrain et cela même si il peut être capable d’éclairer une prestation terne avec des passes décisives.

              Si depuis il est revenu super bien, parler de joueur indiscutable à mes yeux là encore c’est juste le super jeu habituel auquel j’ai l’habitude d’assister. Un coup c’est noir un autre ça sera blanc comme sur bien des sujets du PSG. Donc du coup je me dit juste là pourquoi mettre des garanties ? Est-ce que ça sera le cas dans les 5 prochains matchs ? Ca je n’en suis pas certains, est-ce que les autres seront moins décisifs là aussi je n’en sais rien. Mais Pastore peu faire du bon comme du moins bon. J’aurai peut-être tort, mais je suis pas encore amnésique.

            • majestik49

              ds ce cas seuls sirigu silva et ibra sont indispensables…et encore.. mais sache que ceux qui defendent pastore ici le font depuis longtemps meme si en ce début de saison il a mérité d être sur le banc 3 matchs..

            • footcrix

              Je souhaite en tous cas qu’ils continuent à tous bien bosser. Perso, je pense que Carlo pourrait utiliser Pastore en titulaire à Valence. Je le vois mettre sois lavezzi, soit pastore sur le banc face à Bastia. En tous cas ça serait un bon signal de Carlo d’aligner Pasore face à bastia car je le vois enchainer à Valence comme c’est à l’extérieur, sa rigueur défensive serait un plus.

            • Weird1

              Dans ce cas, T.Silva n’est pas indispensable, on le voit bien on n’prend pas bcp de but depuis son absence.
              Ibra ? Pffffff !!! Ca joue mieux avec Gameiro (la bonne blague de certains consultants).

              Bref, parler d’indispensable, c’est un mot au peu fort mais nos meilleurs joueurs le sont, mm si l’équipe peut bien marcher sans eux.

              Pour moi Pastore est en tout cas indiscutable, il DOIT être sur le terrain (sauf à la limite, comme le dit Maxwell17, qd il y a Motta+Verrati).
              Après, savoir s’il est indispensable… Disons que ça n’jouera jamais aussi bien que qd il est là, en forme et motivé.

            • footcrix

              Oui mais T.Silva avait déjà mis tout le monde d’accord dans le staff parisien. Pastore a mener un combat de coq avec Nene, Menez et maintenant peut-être peut-on compter aussi Lucas. Moi j’ai vraiment l’impression que chaque offensif, peut toujours atterrir sur une discussion en cas de mauvaise performance. Mis à part lavezzi qui s’est légèrement détaché.

              Pour Pastore depuis son repositionnement, il est clair que sa régularité est meilleure. Je suis peut-être un peut trop sceptique sur ce mot indiscutable mais je suis le premier à être heureux de voir Pasore délivrer des talonnades et des belles passes.

          • maxwell17

            personnellement les analyses de « spécialiste  » me passe au dessus de la tête , je me fie juste a ce que je vois sur le terrain .. et ce que je vois c’est qu’on joue mieux avec 2 joueurs ( en forme ) capable de prendre le jeux a leurs compte . plus que l’identité des joueurs sur le terrain , c’est la complémentarité entre les profils que je juge comme indispensable !! d’ou mon scepticisme sur la présence conjointe des 3 speedy quand au milieu il y a un joueur limité techniquement ..

    • Birane

      C’est tout simplement un génie créateur, tu peux pas te passer de lui normalement le choix que Carlo a à faire il est entre Menez Lucas et Lavezzi. Lui devrait etre aligné doffice car c’ets le seul veritable numero 10. Si nos attaquant étaient plus réalistes il serait facile à plus de 10 passes décisives à l’heure actuelle!!

    • Jo04

      El flaco est un génie , avec c passes dont lui seul à le secret , en plus il recommence à dribbler . Ce joueur c vraiment la classe dommage que c caviars ne soit pas plus mise au fond par les attaquants parce que sinon sa serait le meilleur passeur du championnats et de loin . Dc oui il est indispensable . C Javier qui nous fera gagner le championnats .

    • Wodan93

      Ah Ca y est on peut commenter du I phone:)
      Bien entendu qu’avec cette état de forme il est indispensable et j’ai vraiment pas l’impression qu’il force dans son jeu, en meme temps avec ibra a qui tu peux donner le ballon dans n’importe quelle position et les 3diables de devant qui font des apels sans cesse le jeu de pastore deviens indispensable
      Celui qui a interet de se bouger c menez car rentrer a la 70 eme et faire si peut d’effort defensif ca risque de lui couter cher.

      • Amadeus38

        Entièrement d’accord pour Menez il a pas l’air de se rendre qu’il y a un gamin de 20 ans qui n’a rien a lui envié techniquement et qui lui a la hargne sur le terrain !

    • Amadeus38

      Pastore va illuminer l’Europe contre Valence de toute sa classe j’espère !

    • Tarik75

      Javier c’est notre facteur X ni plus ni moins. L’équipe joue tout simplement mieux avec lui, et son profil est idéal pour faire briller nos trois perforateurs. Il voit les appels, et sait alterner le jeu court et long, le jeu au sol et dans les airs. Plus ça va plus il décide du tempo de l’équipe.. En plus il commence à prendre du plaisir à défendre.. Indispensable!

    • maxwell17

      ce qui est indispensable c’est d’avoir au minimum 2 organisateurs dans les 4 du milieux donc a moins que C.A nous installe les deux italiens dans l’entre jeux , oui il est indispensable!!

      • Tarik75

        Slt Max!
        Même avec Motta/ Verratti dans l’axe du milieu, Pastore est indispensable dans notre 11 à mon sens.

        • maxwell17

          salut tarik , tu connais mon opinions sur javier , a mes yeux il doit être titulaires ! mais je pense que la paire italienne dans l’entre jeux réduirais la différence de niveau en son absence

          • Weird1

            Je suis + d’accord avec ce que tu dis là que sur ton post du début.
            Oui, si Verratti et Motta sont alignés ensemble, c’est très bon pour organiser mais dans l’idéal il faut Pastore !
            Parce que mm sur des matches avec Matuidi + Chantome dans l’axe qd Pastore était là, ça jouait bien !
            Pour moi, c’est bel et bien lui qui influence le plus notre jeu dans ce 442.

            Après, ce que je dis ne remet pas du tout en cause l’apport de Motta ou Verratti, ces deux là, j’les adore aussi ! ^^

            • maxwell17

              en contre !!!!!! .
              ont sait tout les deux que l’ordinaire de la L1 ne nous permettra pas d’évolué en contre .. d’ou mes propos précédent .

              pastore = très important et indispensable sans les deux italiens , mais avec ses deux là sur le terrain , je pense que son absence se ferait un peu moins sentir tout de même . ( parce que la dans l’immédiat , a mon sens si Javier n’est pas sur le terrain = purge assuré 9 x sur 10 ..)

            • Weird1

              Ah ça… Dans notre L1 c’est sûr !

          • majestik49

            les 3 ensemble c est mieux!! ptet un jour qui sait?

            • maxwell17

              si seulement !!! ..

      • majestik49

        donc il est indispensable..!

    • bigbang

      Avec cet état de forme il l’est. Mais quand il fait son blasé fatigué, il ne l’est pas… J’ai l’impression que le départ de néné lui a fait du bien. Etrange…

      • cosmopsg

        En décembre notre Nibar était encore dans l’effectif et pas au mieux moralement vu ce qui se préparait et pour tant notre Berger jouait déjà très bien. Je pense plus que c’est un changement personnel (certainement de l’ordre privé) qui à fait la différence.

    • majestik49

      Tellement évident ! c est le seul avec Motta a jouer la tête levé, sauf que motta n a pas la forme de javier.. Bref avoir la tête levé et non sur le ballon , ca change tout, ca ouvre le jeu tout simplement et ca voit ses coéquipiers!

      • footcrix

        Indispensable c’est un grand mot. Est-ce qu’on perd face à Toulouse sans Pasore, rien est sûr.

      • psg77300

        C’est bien là que l’on reconnaît les plus doués balle au pied. Chez eux c’est inné et facile.
        Max aussi sait jouer tête levée mais n’a pas la même aisance technique, tout est relatif car c’est un def, enfin Silva aussi en est un.

        • majestik49

          tu as raison pr les 2 que tu as cité, mais effectivement je parlais de joueurs plus avancé sur le terrain.. silva , il a TOUT….^^

      • verrati ?

        • majestik49

          je lai volontairement oublié , car effectivement il le fait mais garde encore un peu trop le ballon et dc se complique qlque fois la vie. disons qu il a les qualité pour ouvrir le jeu mais il ne le fais pas encore assez..mais ca viendra

    • furioXV2

      jAVIER eL MAESTRO , un joueur unique il faut en faire un titulaire indiscutable et le polir comme une pierre précieuse pour profiter de tout son potentiel , car le monsieur a l’air plutot sensible.;

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC – Lukoki « ils ne communiquaient pas entre eux…ils ne jouaient pas en équipe »

    Adversaires

    Jody Lukoki, ailier droit de 24 ans de Ludogorets, a été interrogé par L’Equipe à propos du match ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    23 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    24 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines - Lair "On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l'Olympique Lyonnais"

    Féminines – Lair « On veut gagner ce match pour jouer une petite finale face à l’Olympique Lyonnais »

    Actu Féminin

    Ce samedi 10 décembre, l’équipe féminine du Paris Saint-Germain reçoit Juvisy à Saint-Germain-en-Laye dans le cadre ...

    Vidéos PSG

    Riolo : « La clé de l’équipe, c’est Pastore ! »

    <Club

    Cela devient une certitude, le PSG joue beaucoup mieux lorsque Javier Pastore est dans l’équipe. Daniel Riolo l’a remarqué et a tenu à le faire savoir dans son analyse du match de vendredi face à Toulouse, lors duquel El Flaco a ouvert le score.

    « Le PSG est facilement allé conforter sa place de leader à Toulouse. Le TFC, ça réussit à Paris et à Pastore. Je dis et répète que la clé de l’équipe, c’est lui ! Un meneur est fondamental dans ce PSG et le seul avec ce profil, c’est Pastore. Et quand autour de lui, Ibra est dans un jour « j’ai envie », la supériorité du PSG est incontestable. Un poil plus de 2 points par match, 42 buts pour, 12 contre… Paris répond tranquillement aux exigences et aux attentes placées en lui », a écrit le journaliste sportif sur son blog.

    [poll id= »217″]

    By
    @
    OTER ?>