Restez connectés avec nous

Club

Riolo : « On aimerait ne pas trop s’ennuyer »

En gagnant ses deux matches de la semaine, le PSG est sorti de la crise. Toutefois, que ce soit face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions ou à Troyes en Championnat, le club de la capitale peine à convaincre.

C’est ce que déplore Daniel Riolo, malgré la large victoire face aux hommes de Jean-Marc Furlan, hier soir. « 4/0 ! C’est un gros score. Un score qui sonne comme une raclée, un match dominé, maîtrisé. 4/0, c’est le score que Paris a infligé à une vaillante équipe de Troyes. Une petite équipe qui a essayé de jouer, qui a même par instant dominé son adversaire. Un PSG, qui pour en revenir aux attributs du gros score, n’en a pas affiché beaucoup. L’efficacité, la précision, la classe aussi si on évoque le cas Ibra. Mais est-ce assez ? Le débat est récurrent et a agacé Sirigu à la fin du match. J’ai beaucoup aimé sa sincérité, le dialogue qu’il a voulu instaurer avec les journalistes. Ce type est en tout point brillant. Mais doit-on pour autant partager son avis ? Il retient la victoire, large, les deux matches dans la semaine, l’efficacité et parle d’un jeu qui viendra plus tard.

Le jeu justement, parlons-en. Paris évolue en contre. Une récupération basse (souvent le très bon Matuidi) et trois passes. Après si Ibra veut, le PSG marque. C’est rudimentaire. Je crois que c’est Albert Batteux qui disait : « si tu marques en faisant 10 passes, c’est bien. Mais si tu marques en en faisant que 3, c’est bien aussi ». En regardant le PSG, on en est plus à attendre les 10 ou 20 passes d’un jeu léché. On aimerait bien juste ne pas trop s’ennuyer et être réveillé en sursaut par Ibra. On aimerait comprendre pourquoi certains joueurs, comme Pastore, ont disparu. L’Argentin s’est en effet « Bodmerisé ».

Rien de neuf donc au PSG, mais j’aimerais tout de même bien savoir si au fond de lui, Ancelotti est réellement satisfait de ce « beau-moche » résultat », a écrit le journaliste sur son blog.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club