Restez connectés avec nous

Club

Riolo : « On fait tout dire au nouveau PSG »

Grand supporter du PSG, Daniel Riolo se réjouit certainement du recrutement effectué par le PSG. Sauf que la position d’ultra-favori dans laquelle se trouve le club francilien commence à l’exaspérer. 

Ce qui énerve particulièrement le journaliste, ce sont les multiples déclarations de joueurs et d’entraîneurs de Ligue 1 qui décrètent que le club de la capitale sera titré très tôt au cours de la saison. « Même s’il est encore très loin du Lyon du milieu des années 2000, le PSG 2012/13 aborde cette saison en ayant déjà gagné le titre et en étant ambitieux en LDC. De toute façon, même s’il ne dit rien, on fait tout dire à ce nouveau PSG. Champion, il le sera sans doute. Il est au minimum largement favori. Mais gardons à l’esprit qu’il va jouer 38 matches de Coupe et que ses concurrents ne vont pas jouer 38 fois contre lui. Comme l’an dernier, on va entendre que le PSG sera champion à la trêve, en mars, avec 10 ou 20 points d’écart. Des foutaises que toutes les « histoires » de foot contredisent, mais qu’on entend pourtant bien trop souvent », s’insurge-t-il sur son son blog RMC.

Concernant l’objectif à atteindre pour Paris en Ligue des Champions, Daniel Riolo estime que certains observateurs s’emballent un peu vite. Il choisit donc de calmer les ardeurs. « Le championnat « en poche », le PSG va donc découvrir la LDC. Il paraît que viser le quart, c’est un minimum. Et pourquoi pas la gagner, tant qu’on y est ? Dans la série des âneries du mois d’août, précisons que sur un match tout est possible. Un match, une finale… Avant, il faut juste disputer trois rencontres aller/retour contre des cadors d’Europe et encore avant, sortir d’un groupe compliqué puisque le PSG sera au mieux dans le chapeau 3 ! Au mois d’août le foot est toujours facile. La vitrine brille », ironise-t-il, soulignant ensuite que Lille sera « candidat numéro 1 au podium, derrière Paris ».

Derniers articles

Autres articles présents dans Club