Restez connectés avec nous
Daniel Riolo "Tu peux mettre n’importe quel entraîneur, ça ne marchera pas"

Club

Riolo « Tu peux mettre n’importe quel entraîneur, ça ne marchera pas »

Après l’élimination en 8e de finale de la Ligue des Champions, c’est l’heure du changement au Paris Saint-Germain, selon le journaliste de RMC, Daniel Riolo, cela passe par le poste d’entraîneur et Pep Guardiola serait l’homme de la situation selon lui.

« Emery était arrivé au PSG avec son idée d’installer un 4-2-3-1, il n’a jamais persisté avec son idée de départ. Ce soir, on a vu que Zidane s’était adapté et a tenté quelque chose tactiquement, pas Emery. Il a essayé de changer quelque chose dans l’approche du jeu, d’un jeu de conservation de balle à un jeu plus direct. Mais cela n’a pas été accompagné de décisions fortes, il s’est laissé manger par les joueurs… A partir du moment où le joueur est plus important que le club, tu peux mettre n’importe quel entraîneur, ça ne marchera pas. C’est au club de régler ça ! Sauf s’ils claquent la valise de millions pour récupérer Guardiola de Manchester City »

Tous les entraîneurs vont être envoyés dans les prochaines semaines du côté du Paris Saint-Germain. C’est logique, le club s’est fait éliminer, Unai Emery devrait quitter le club à la fin de la saison et laissera donc sa place libre. Ces dernières saisons le PSG n’a jamais réussi à attirer l’entraîneur qu’il désirait réellement, Laurent Blanc comme Unai Emery étaient des seconds choix. Le PSG doit donc tout tenter pour faire venir l’entraîneur qu’il veut, il faut aussi être capable de lui donner les clés du camion et ne pas laisser autant de pouvoir aux joueurs comme c’était le cas ces dernières saisons.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club