Restez connectés avec nous
Alain Roche : Verratti, Marquinhos, Pastore et Lucas ne sont pas prêts à être des cadres

Club

Roche « n’est au courant de rien »

Alou Diarra, Kevin Gameiro, Milan Bisevac, Dimitri Payet … A L’heure actuelle, voici les principales cibles du PSG pour la saison 2011-2012. Mais depuis plusieurs joueurs, des rumeurs laissent supposer qu’Alain Roche, responsable du recrutement, pourrait être remercié par les Qataris. Ces joueurs seront-ils toujours les priorités du club si ce dernier venait à quitter ses fonctions ? Rien n’est moins sûr.

Interrogé ce jeudi par le journal l’Equipe, l’ancien joueur parisien ne se soucie pas aujourd’hui de son sort et continue de travailler comme si de rien n’était : « Je ne suis au courant de rien », avoue l’ancien compère de Ricardo en défense centrale. « Pour l’instant, j’effectue ma mission habituelle pour préparer nos dossiers de l’été. Le reste, on verra en temps voulu. »

Le quotidien révèle qu’Alain Roche n’a jamais eu au sein du club le poids qu’il escomptait. Les joueurs qu’il a recommandé par le passé tels que Everton ou Souza se sont révélés être des erreurs de casting ; erreurs qu’il paye depuis plusieurs saisons au prix fort. Il y a un an et demi, à l’hiver 2010, Alain Roche a soumis le nom d’Etienne Capoue à Antoine Kombouaré pour remplacer Claude Makelele. Pourtant c’est vers un autre joueur que la direction a décidé de se tourner à savoir Alou Diarra. Lors du dernier mercato d’été, même rengaine. Il propose Marko Basa alors que son entraîneur n’a que Bisevac dans la tête.

Pourtant selon le quotidien sportif, Roche serait près à rester si les Qataris rétrécirait son rôle au sein de l’organigramme du club, tant son influence n’a jamais réellement pesée.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club