Restez connectés avec nous

Club

Roche a reçu sa lettre de licenciement

Dans l’ombre de Leonardo depuis l’arrivée du dirigeant brésilien en tant que directeur sportif, Alain Roche est sur le point de quitter l’organigramme du club de la capitale.

Clairement poussé vers la sortie, Alain Roche a reçu ces derniers jours une lettre de licenciement, annonçant un entretien individuel avec les dirigeants parisiens qui pourrait aboutir sur un accord à l’amiable entre les deux parties, nous apprend L’Equipe. Ce qui provoquerait alors son départ officiel.

Arrivé au PSG en 2003, sous la présidence de Francis Graille, et directeur de la cellule de recrutement depuis 2006, Alain Roche a réussi des bons coups sur le marché des transferts, comme par exemple les recrutements de Pauleta, Jallet ou Nenê. Mais il a aussi été à l’origine des grosses erreurs de casting qui lui collent à la peau, à l’image des deux Brésiliens Everton et Souza. Depuis l’arrivée de Leonardo, l’ancienne gloire du PSG ne fait plus partie du projet et va devoir rebondir dans un autre club, s’il le souhaite. L’une des dernières images que l’on gardera de lui est sa présence au côté de Javier Pastore la saison dernière lorsque l’Argentin est arrivé à Paris. Depuis, plus rien, mis à part quelques présences lors des tirages au sort, ce qui laissait déjà penser que ses pouvoirs s’affaiblissaient.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club