Restez connectés avec nous

Anciens

Rothen : « Garder Sakho et Chantôme »

Au PSG, Jérôme Rothen a vu Mamadou Sakho et Clément Chantôme faire leurs premiers pas de joueur professionnel. Le milieu de terrain bastiais conseille aujourd’hui aux dirigeants franciliens de conserver ces deux éléments.

« Il faut garder Chantôme, il faut garder Sakho. C’est très important parce que les supporters se retrouvent dans ces joueurs. Pour moi, Paris doit absolument garder Sakho. Déjà, le je trouve vraiment impressionnant. Je l’ai vu débuter, j’ai joué avec lui. On a même joué ensemble dernièrement au mois de mai pour une association, il est affûté, il est en forme. Un mec comme Chantôme aussi qui a fait de belles choses il y a deux ans. Ce sont deux joueurs qui ont montré qu’ils pouvaient apporter de belles choses à ce club, c’est important de les conserver », a prévenu l’ancien Monégasque dans les colonnes du 10 Sport, militant ainsi pour que le club de la capitale garde des joueurs issus du centre de formation au sein de son effectif professionnel.

Rothen possède également un avis tranché concernant les éventuelles prolongations de contrat de certains joueurs. Il semble plutôt perplexe au sujet de la situation de Nene. « Vu de l’extérieur, c’est incompréhensible. Mais un groupe, ça vit, c’est tous les jours ensemble, il se passe plein de choses. L’entente entre les joueurs est très importante pour faire des résultats. Peut-être ont-ils estimés qu’il y avait des points d’interrogations sur Nene à ce niveau. S’il reste, ça ne peut qu’être une bonne chose pour le club. Pour lui, je pense que le choix du PSG n’est pas que sportif. S’ils ne prolongent pas Nene, ils ne vont prolonger personne », estime le natif de Châtenay-Malabry, qui doit certainement penser à Sylvain Armand, arrivé dans la capitale au même moment que lui, en 2004.

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens