Anciens

Rothen prend la défense de Nenê

Publie le 17/04/2012 a 15:10



  • Contrairement à Jérôme Alonzo (voir article), Jérôme Rothen n’a pas souhaité rejeté la faute sur Nenê suite au match nul concédé par le PSG à Auxerre. Pour l’ancien Parisien, toute l’équipe est responsable de cet échec et le Brésilien devrait plutôt être remercié pour tout ce qu’il a fait pour le club depuis le début de la saison.

    « Ce n’est pas à cause de lui si le PSG concède le nul ! Il n’est pas responsable des erreurs défensives de son équipe. Et ce serait injuste de lui en vouloir pour cette occasion qu’il gâche. Certes, il essaie de faire la roulette de trop alors que Gameiro n’avait plus qu’à la mettre au fond. Il peut certes rater des choses simples par un manque de concentration ou par un excès d’individualisme. C’est un joueur très énervant parfois car il va toujours préférer le but à la passe. Mais c’est aussi sa force. C’est ce qui fait de lui un grand joueur ! Rien que sur son but, il réalise un vrai petit exploit. S’il n’avait pas marqué, le PSG aurait peut-être perdu ce match. On ne peut pas l’accabler. Le PSG devrait même le remercier pour tous les points qu’il leur a ramenés », a expliqué le joueur de Bastia dans Le Parisien.

    Publie le 17/04/2012 a 15:10

    Rothen prend la défense de Nenê

    Contrairement à Jérôme Alonzo (voir article), Jérôme Rothen n’a pas souhaité rejeté la faute sur Nenê suite au match nul concédé par le PSG à Auxerre. Pour l’ancien Parisien, toute l’équipe est responsable de cet échec et le Brésilien devrait plutôt être remercié pour tout ce qu’il a fait pour le club depuis le début de la saison.

    « Ce n’est pas à cause de lui si le PSG concède le nul ! Il n’est pas responsable des erreurs défensives de son équipe. Et ce serait injuste de lui en vouloir pour cette occasion qu’il gâche. Certes, il essaie de faire la roulette de trop alors que Gameiro n’avait plus qu’à la mettre au fond. Il peut certes rater des choses simples par un manque de concentration ou par un excès d’individualisme. C’est un joueur très énervant parfois car il va toujours préférer le but à la passe. Mais c’est aussi sa force. C’est ce qui fait de lui un grand joueur ! Rien que sur son but, il réalise un vrai petit exploit. S’il n’avait pas marqué, le PSG aurait peut-être perdu ce match. On ne peut pas l’accabler. Le PSG devrait même le remercier pour tous les points qu’il leur a ramenés », a expliqué le joueur de Bastia dans Le Parisien.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Jbrown

      This is absolutely perfect!  Nene is arguably the best player in Ligue 1 this year  and we blame him for everything.  It’s amazing to me how many players have digressed under Ancelotti — Gameiro, Nene, Sahko and others.

      • magic nene

         you forgot pastore too,do you speak french?

        • Jbrown

          un peu.  Good point about Pastore.  I have always considered Carlo a good coach.  Now, I am not so sure.

    • Biznessflow

      Fou toi en l’air t’es bien le dernier mec à qui je demanderai l’avis sur le foot même Thiriez s’y connait plus que toi je sais c’est pas dur mais quand même y a des limites non?!

    • Oukeba

      tout le monde oublie l’erreur de main de sirigu !!!!!!!!!

      • Justme

         Oui mais des erreurs individuelles de sa part sont très rares … on va même oser dire qu’il a ramené pas mal de points non ???

        • JeremyMenez

          Néné aussi.

    • Danylesage95

      il a apporté des points ca c’est sur ce n’est pas a enlever mais combien de fois depuis le debut de saison que ce soit menez nene ou pastoré non pas pris l’option gameiro pour des individualités qui finissent a coté ou par une perte de balle les mecs oublient trop souvent le coté collectif et c’est soulant a force ce match on doit le gagner au moins 2a1 je n’excuse pas nene qui sur ce coup n’a joué que pour sa gueule et pas pour l’equipe il savent avant le match que montpellier a perdu et doivent tout faire pour marquer d’ou le choix de la facilité de la passe pour nene si on ne prend pas les points contre auxerre qui est dernier du championnat  on va les prendre ou? a st té ou lille? voir peux etre a lorient? alors que montpellier joue auxerre toulouse evian …… le titre est de plus en plus compromis par ce qui est dit dans la presse depuis le debut de saison a savoir manque de collectif et trop d’individualisme ils nous le rabache depuis 8 mois et cela nous fait encore defaut et risque severement de couter le titre voir meme la ligue des champions

    • sun

      Tout le monde commence à relativiser le raté de Nene, on devrait même le remercier de nous ramener un point (superbe but au passage) sur ce match, sans parler de tous les autres depuis le début de la saison ! Cette roulette à la con faut la relativiser : non seulement c’est toute l’équipe qui a mal joué après le but,
      mais surtout faire la passe à Gameiro c’était la solution la plus débile qu’il avait (pour éviter le hors jeu fallait jouer à une touche de balle, et que cette passe soit hyper précise vu le retour du défenseur – nettement plus compliqué vu son pied). Après, tirer avant ou dribbler le gardien les deux choix se valent, dans les 2 cas pour marquer faut pas foirer son geste technique, rien ne garanti que les autres options auraient mieux fonctionnées.
      Focaliser sur cette action c’est aussi oublier la responsabilité XXL de la défense sur le but hein ;)

      Rothen, t’es un grand !

    • Jp64

      il connait le foot rothen et oui…

    • Birane

      Je ne vais pas macharner contre lui mais tout le mond eparle du raté en oubliant l’autre occasion où il doit frapper et il dribble, puis quand il se met sur le coté tout seul s’isole perd la balle et on se fait contrer et ça fait but derrière. Il est phénoménal mais il peut aussi etre trés trés agaçant quand ça n’as pa sde conséquence onpasse mais quand derrière ça fait mal c’est plus dur à gérer.

    • Titi

      gameiro aura beau faire tous les appels du monde aucun ne lui passera le ballon aller savoir pourquoi!!! gameiro en pleine confiance marquerait but sur but ce mec il a le sens du but, il me fait penser a papin. on peut tous critiquer pastore mais c’est  l’un des seuls a chercher gameiro en profondeur et a jouer on une touche de balle.

    • Ludo

      je n’ai rien contre néné bien au contraire c’est un joueur fabuleux qui apporte beaucoup a paris mais la sur cette action je lui on veut beaucoup pour moi c’est une faute professionel. certes il a le droit de faire des roulettes, grigri mais surement pas a ce moment du match!! il fallait plier le match avec cette occasion en or, jouer simplement!! paris joue le titre faut arreter de penser qu’a soit meme 5 minutes!! tu peux realiser ce genre de geste une fois le match acquis. c’est peut etre le tournant de cette saison cette occasion louper!!apres on s’etonne que gameiro ne marque pas mais il a beau faire tous les appels du monde aucun ballon ne lui arrive dans les pieds comment voulez vous que le mec soit en confiance quand il se créer une occas. néné fait un peu trop sa diva il n’est pas une star, le mec est remplçant contre nancy est met une salle ambiance dans le vestiaire. est ce que sakho tire la gueule alors qu’il est sur le banc depuis certains matchs ben non il garde le sourir est se bat pour retrouver sa place de titulaire. j’ai hate qu’il y est de la concurence au poste de néné l’année prochaine serieusement.

    • soukPSG

      bon j’ai l’impression qu’on est moins énervé sur Nene.
      Sérieux, Nene nous a tous énervé sur cette action.
      j’ai gueulé tout seul comme un malade devant ma télé… (on aurait du me filmer) et ma copine elle a fait un sursaut et elle a trop flippé.
      Nene ne nous refait pas des coups comme ca, sinon ma copine va finir par avoir une crise cardiaque lol.

      Allez Paris!

    • Ratinho SYLLA

      c sn role daméné d poin é pa d ns en faire perdre ………………………..on l paye pour sa c service rendu 

    • Rob76600

       Tout est dit,rien a ajouter

    • Parisien_945

      Le problème c’est pas qu’il est raté une occasion c’est que c’est un sport collectif il avait 100 fois le temps de lui passer le ballon il a pas voulu…

    • Rothen, il a fait une bonne saison c’est tout, ça ne lui donne pas le privilège de faire l’avocat du diable.
      Perso Néné j’en peux plus, il ne fait jamais de bonnes passes à Gameiro, si on en est là c’est à cause des mecs comme Néné qui ne jouent que pour leur gueule!

      • Ajknonx

        Moi aussi je me suis enervé sur Nene, par contre je trouve que ton jugement sur Rothen est mauvais. Franchement, d’accord il a pas toujours été à la hauteur de ce qu’il avait montré avec Monaco, mais à Paris (qui était et reste son club de coeur je n’en doute pas), il a vraiment été traité comme de la merde (supporters et dirigeants), alors qu’à une époque il faisait partie des rares à mouiller le maillot.
        Ca me ferait plaisir de voir Bastia monter juste pour qu’il revienne au Parc, et j’espère qu’on le traitera mieux qu’à l’époque où il jouait pour nous).

      • Dav

         Donc, tu as combien de saisons pro derriere toi pour critiquer Nene ?
        Retires tous les points que Nene a apporté au club et calcul ou on serait sans lui.

    • zapata

      « S’il n’avait pas marqué, le PSG aurait peut-être perdu ce match » pas faux non plus. C’est comme Ginola pour la coupe du monde 94′, on ne retient que lui, mais si un autre de ses coéquipiers s’était créé une occasion et l’avait mise au fond, on n’en parlerait pas. Y a 3 mois, le même débat faisait rage sur Ménez, et maintenant on s’en prend à Néné. Sur le ralenti, j’ai la très nette impression que Gameiro est hors-jeu. Je pense surtout que sur l’action il doit frapper beaucoup plus tôt! (idem pour ménez en début de match). à auxerre, on a énormément joué dans la surface, mais on très peu converti en frappes, et à partir de là on peut pas marquer! faut arrêter de vouloir pousser le ballon dans le but vide!

      • magic nene

        il doit marquer point barre et personne parle de l’hypothétique passe pour gameiro qui je ne sais pas pourquoi a un sacré comité de soutien lol

        • maxwell17

          c’est l’image a l’instant de l’action , quand on voit gameiro tout seul levant les bras , sa marque les esprit 

          • magic nene

             lol ça les bras il les a levés,il aurait du faire juge de touche

            • maxwell17

              et néné croupier au casino la au moin il aurait pu joué a la roulette toute la journée

            • magic nene

               mdr très bon

            • magic nene

               ou les mecs qui font la circulation ou la signalisation lol avec le gilet fluo pour bien qu’on le remarque,il devrait essayer sur le terrain,peut etre menez et nene le verraient mieux lol

      • S Julien86

        il peu pas lui passer le ballon gameiro fais un appel de merde et va vers le defenseur, si il la met ca fais hors jeu …. il avais qu un choix a faire frapper avant il la pas fais c est comme ca combien d’attaquant marque sur chaque action ?? 2 et on les connais il joueront jamais au PSG…Alors pour toutes la bande d idiot qui critique Néné regarder les buts du psg …. 
        PSG OM centre de néné sur jallet qui loupe et le ballon reviens sur menez et but.
        corner de néné tete d alex et but … mais la personne viens lui cracher dessus …

    • meme le premier but il pouvait la donner kevin et si sorin l’arretait, mais c’est injuste de tt mettre sur nene la plaie c’est lugano il se fait effacer deux fois de la meme manière,mauvaise inspi carlo tu es aussi fautif alors ça ne sert rien de ns dire que tu es énervé……….

    • magic nene

      rothen rare sont les joueurs à avoir autant aimé un club et pourtant lui aussi en a pris plein la gueule,il sait de quoi il parle jérome.

    • Blake

      « C’est ce qui fait de lui un grand joueur  » … les plus capés du football ont toujours dit qu’on juge les grands joueurs a leur palmares. C’est quoi le palmarès de Nene?
      « Il n’est pas responsable des erreurs défensives de son équipe. » Non mais meme dans le cas ou on aurait pris le but si ca n’avait pas tuer Auxerre moralement ca aurait fait 2-1.

      • Steve

        +1 rien a dire de plus

      • psg93

        ta raison en plus ça roulette ètait à la 69ème minute et si il aurait marquer peu ètre auxerre serait revnue à 2-2 dans le même temps il rèster 24 minute pour ègaliser 

    Dernieres news

    Suivez-nous sur les reseaux



    L'actualité européenne

    LDC - Govou le PSG peut être très fort au printemps en Ligue des champions

    LDC – Govou « le PSG peut être très fort au printemps en Ligue des champions »

    LDC

    Depuis hier soir, on connait les premiers et deuxièmes de groupe en Ligue des Champions. Les ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Mercato - Lucas Alario, cible du PSG selon RMC"
    5 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Dugarry: Ben Arfa "Comment on peut avoir aussi peu d’intelligence footballistique ?""
    6 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Rothen prend la défense de Nenê

    <Anciens , Club , Interviews

    Contrairement à Jérôme Alonzo (voir article), Jérôme Rothen n’a pas souhaité rejeté la faute sur Nenê suite au match nul concédé par le PSG à Auxerre. Pour l’ancien Parisien, toute l’équipe est responsable de cet échec et le Brésilien devrait plutôt être remercié pour tout ce qu’il a fait pour le club depuis le début de la saison.

    « Ce n’est pas à cause de lui si le PSG concède le nul ! Il n’est pas responsable des erreurs défensives de son équipe. Et ce serait injuste de lui en vouloir pour cette occasion qu’il gâche. Certes, il essaie de faire la roulette de trop alors que Gameiro n’avait plus qu’à la mettre au fond. Il peut certes rater des choses simples par un manque de concentration ou par un excès d’individualisme. C’est un joueur très énervant parfois car il va toujours préférer le but à la passe. Mais c’est aussi sa force. C’est ce qui fait de lui un grand joueur ! Rien que sur son but, il réalise un vrai petit exploit. S’il n’avait pas marqué, le PSG aurait peut-être perdu ce match. On ne peut pas l’accabler. Le PSG devrait même le remercier pour tous les points qu’il leur a ramenés », a expliqué le joueur de Bastia dans Le Parisien.

    By
    @
    OTER ?>