Restez connectés avec nous
Youssouf Sabaly dans Canal Supporters : Marco Verratti "C'est un joueur important, pour l'équipe"

Club

Sabaly « Titulaire au PSG un jour ? C’est un objectif oui »

La magie du calendrier fait souvent bien les choses et cela sera encore le cas ce samedi. Le Paris Saint Germain, club formateur et propriétaire du latéral droit de 23 ans Youssouf Sabaly, rencontre le club auquel il est prêté cette saison, le FC Nantes (38e journée de Ligue 1).

Une rencontre particulière donc pour le natif du Chesnay, qui est arrivé dans le club Parisien en 2003 et qui se confie sur le officiel des Canaris.

« C’est clair que c’est particulier car c’est le dernier match avec Nantes, où j’ai passé une très belle saison et aussi parce que je joue face à mon club formateur, auquel j’appartiens. Ça sera forcément un match différent. Me montrer plus ? Non car j’estime qu’à chaque match je dois me montrer. Je vais débuter ce match comme un autre et donner le meilleur de moi-même »

Hormis cette rencontre, le jeune joueur de 23 ans prend ces prêts successifs (avant Nantes il était 2 ans à Evian) comme des possibilités de progresser pour revenir plus fort dans le club de la Capitale.

« Pour moi l’objectif a toujours été le PSG mais je ne ferme aucune porte, quitte à refaire un prêt. On verra bien. Parfois, on est amené à passer par différents chemins mais si je dois passer par là pour arriver à mes objectifs ça sera bien. Titulaire au PSG un jour ? C’est un objectif oui, mais il faudra beaucoup travailler. J’aime travailler, donc on va tout faire pour. »

Un bel objectif dans son club de toujours dont il suit, comme tous amoureux des Rouges et bleus, les performances de prés.

« Ils ont fait une très belle saison, quasi parfaite. Malheureusement ils ne se sont pas qualifiés pour les demi-finales de Ligue des Champions mais ça reste une très belle saison. »

Dans cette période de départ des jeunes pousses parisiennes, il est toujours bon de voir que certains restent ancrés et fidèles au club qui leur a permis de vivre leur passion. On ne peut que lui souhaiter de réaliser son rêve. Avec le presque certain départ de Gregory Van der Wiel, il y aura une place au poste d’arrière droit pour la saison prochaine (comme doublure de Serge Aurier, certainement).

Reste à voir s’il aura réussi à convaincre les dirigeants du PSG de lui donner sa chance ou s’il sera encore prêté, ce qui pourrait être une déception pour le joueur, puisque cela impliquerait le recrutement d’un nouveau joueur, qui est rarement un plan pour une seule saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club