Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Mbappé "Il faut continuer et viser le plus haut possible"

Club

Saint-Etienne/PSG – Mbappé « Il faut continuer et viser le plus haut possible »

En clôture de la 25e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplaçait au stade Geoffroy Guichard pour y rencontrer l’AS Saint Etienne. Comme souvent dernièrement, la victoire a mis du temps à se dessiner malgré une domination réelle du PSG dans le jeu. Malgré une possession supérieure, il a fallu attendre la 75ème et le dorénavant inévitable Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans) pour voir l’ouverture du score sur une magnifique reprise de volée, finalement seul but de la soirée. Le buteur providentiel du PSG s’est ensuite exprimé en zone mixte à la fin de la rencontre.

« Mon but ? C’est une première je crois pour moi (rires). Quand on persévère, cela finit par payer. Je l’ai joué à l’instinct.

Pas un match facile ? On a joué face à une bonne équipe chez elle. Ils ont joué à fond, avec le coeur. Ils ont essayé de jouer, après le terrain c’est autre chose. Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui vont gagner ici, on l’a fait.

« Les statistiques c’est bien, mais l’équipe c’est mieux. »

Mes statistiques ? Il faut continuer et viser le plus haut possible. Les statistiques c’est bien, mais l’équipe c’est mieux. », a déclaré Mbappé.

Si jouer au Chaudron n’est pas le déplacement le plus aisé de l’année, les hommes de Thomas Tuchel ont signé une victoire importante qui montre leur détermination implacable en championnat malgré le déplacement remporté cette semaine à Manchester en Ligue des Champions (0-2, 8e de finale aller).

Auteur de son 19ème but en 18 matchs, Kylian Mbappé continue d’affoler tous les compteurs. Avec un but ‘à la Cavani’, le jeune attaquant français commence à devenir de plus en plus décisif devant les buts et ainsi parfaire encore un peu plus sa palette technique. De très bon augure pour la suite de sa carrière et pour le club parisien bien entendu.

Enfin, on note souvent la différence du PSG avec ou sans Neymar, avec ou sans Mbappé. Ce soir nous avons pu, comme d’habitude, remarquer que l’absence de l’italien Marco Verratti est vraiment préjudiciable au milieu de terrain parisien qui manque de fluidité dans la transmission lorsque le Petit Hibou est absent. Un des axes de travail pour les prochains temps pour le technicien allemand qui se doit de trouver une solution afin que le PSG soit toujours dans les meilleures dispositions malgré les absences.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club