Restez connectés avec nous
Saint-Etienne/PSG - Pochettino évoque du positif, les choses à améliorer, Verratti et Mbappé
©Iconsport

Club

Saint-Etienne/PSG – Pochettino évoque du positif, les choses à améliorer, Verratti et Mbappé

Mauricio Pochettino, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (1-1, retrouvez le résumé ici) face à l’AS Saint-Etienne ce mercredi au Stade Geoffroy-Guichard dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1 2020-2021. L’occasion d’évoquer la performance de son équipe, les progrès encore nécessaires, la prestation de Kylian Mbappé (attaquant de 22 ans) et celle de Marco Verratti (milieu de 28 ans).

Pochettino « Il y a plein de choses à améliorer. »

Un bon point de pris pour Paris ?

On est déçus, car on voulait gagner. On a eu des occasions en seconde mi-temps pour le faire. Il y a des choses positives. Bien sûr, nous voulons nous améliorer. Mais vu les circonstances, même si ce n’est pas assez, on doit accepter de prendre ce point. On a vu des choses positives pour l’avenir et on va travailler.

Que faut-il améliorer ?

Il y a plein de choses à améliorer. Dans les phases offensives et défensives, dans la façon de jouer dans le camp adverse, on doit mieux occuper l’espace. Il faut mieux faire circuler le ballon face équipe regroupée comme l’était Saint-Etienne aujourd’hui. Il faudra aussi savoir éviter les contre-attaques. Il faut aussi travailler sur les coups de pied arrêtés. Il y a plusieurs choses à améliorer, on va y aller petit à petit.

Pochettino « On est le PSG, notre objectif était de gagner le match. »

J’ai été actif sur le côté, les joueurs en besoin ?

C’est très important de transmettre mon énergie du bord de la touche. On est là que depuis quelques jours, on essaye de travailler dans le bon sens. Mais on doit s’améliorer pour le futur.

Le match de Verratti ?

C’est difficile de savoir et dire où il a joué, Marco était libre sur le terrain pour jouer dans différentes positions. C’est un meneur, il a les qualités pour jouer dans différentes positions. Il a une bonne lecture du jeu. Je suis très content de ce qu’il a fait sur le terrain.

Comment s’améliorer en jouant tous les 3 jours ?

C’est vrai, aujourd’hui c’était un match difficile. Saint-Etienne est une bonne équipe, avec des qualités physiques. Il y a des circonstances, mais on ne se cherche pas d’excuses. Nous devons continuer à travailler, on doit s’améliorer encore. On est le PSG, notre objectif était de gagner le match. Nous sommes déçus.

Pochettino « Mbappé s’est ouvert pour écouter, c’est la marche à suivre. »

Le match de Mbappé ?

Je suis content de sa performance. Il peut bien s’améliorer. Il a montré une bonne. Il doit s’améliorer, comme toute l’équipe. Il est sûrement déçu car on n’a pas gagné, car il aurait pu faire mieux. Mais je suis content de lui, la façon dont il s’est ouvert pour écouter, c’est la marche à suivre.

Vous avez peu de temps pour travailler. Faudra-t-il plus de temps pour imposer votre patte ?

On va utiliser tous les moyens et les stratégies possibles pour s’améliorer. Je ne suis pas inquiet, on va y arriver. On a les qualités pour s’améliorer rapidement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Club