Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Saint-Etienne veut garder Bodmer, mais…

Prêté jusqu’à la fin de la saison, Mathieu Bodmer pourrait bien s’engager définitivement avec Saint-Etienne. C’est en tout cas ce que souhaite Roland Romeyer, le président du directoire de l’ASSE.

« On a eu l’opportunité de prendre Bodmer. On ne pensait pas se mettre d’accord avec les Parisiens mais finalement on a réussi à trouver un terrain d’entente. Le joueur, qui voulait absolument venir, a fait un gros effort. On veut le garder plus tard, on verra si on peut trouver une solution avec lui et Paris », a confié au 10 Sport le dirigeant stéphanois, qui sait que Bodmer devra faire des sacrifices au niveau de son salaire pour rester chez les Verts.

En effet, l’ASSE a mis en place en 2009 un système de « salary cap », avec une rémunération mensuelle maximum de 90 000 euros et 40 000 euros de variables selon les performances, et ce même pour les meilleurs joueurs de l’effectif. Un montant bien inférieur à ce que gagnait Bodmer au PSG. Car pour information, le milieu de terrain parisien touchait environ 180 000 euros par mois à Paris. En s’engageant sous forme de prêt à Saint-Etienne, le joueur a déjà dû faire des concessions en acceptant de baisser son salaire à 144 000 euros mensuels : 55% pris en charge par Saint-Etienne (80 000 euros) et 45% par le PSG (64 000 euros). Soit une perte de 36 000 euros pour Bodmer. Un manque à gagner qui pourrait être bien plus important s’il décidait de s’engager définitivement avec les Verts, car son salaire mensuel passerait alors de 180 000 à 90 000 euros en l’espace de six mois, soit une perte de 50%.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG