Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG-Bordeaux

Club

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG-Bordeaux

La confrontation contre Bordeaux s’est terminée sur un nul 2-2 et la perte des premiers points de la saison. Peut on en tirer plus d’enseignements sur le Paris Saint-Germain. ?

– Temps de jeu

Cette 1ere rubrique concerne la visibilité du temps de jeu de chaque joueur. Elle permet de voir si le joueur est titulaire, remplaçant ou si il ne joue pas, son temps de jeu, le rappel du nombre de titularisation ou d’entrée en cours de jeu, son temps de jeu moyen et enfin une tendance sur temps de jeu.

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG-Bordeaux

Ici, pas de surprise concernant les titulaires. La défense semble déjà en place, le milieu de terrain est classique et devant l’intégration d’Angel  Di Maria se fait tranquillement. Prochainement la question se posera, quand Zlatan Ibrahimovic sera de retour, pour savoir si c’est bien Moura Lucas qui se retrouvera sur le banc. Et que dire quand Javier Pastore sera lui aussi disponible? Un problème de bel effectif !

– Buts et Passes décisives

Cette rubrique reprendra les buts et passes décisives de chaque joueur.

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG-Bordeaux

Nouveau doublé d’Edinson Cavani qui retrouve les sommets du classement des buteurs .. Ca doit lui fait un bien fou au moral !

– Statistiques Tirs

Cette rubrique, peut être un peu complexe pour certains (!), reprendra le détail des tirs réalises par les joueurs du PSG, avec comme informations : Le nombres de tirs, le nombres de tirs cadrés, le nombres de buts, puis le pourcentage de tirs cadrés, le pourcentage de buts par tirs cadrés et enfin le nombre de tirs avant que le joueur manque 1 but.

A la fin du tableau, vous pouvez trouver les données pour l’ensemble de l’équipe.

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG-Bordeaux

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG-Bordeaux

 

Comment sait on que le match du PSG n’a pas été a la hauteur des attentes ? Il suffit de regarder les statistiques concernant les tirs cadrés : 19 tirs / 6 cadrés et tout de même 2 buts mais meme pas 30% de tirs cadrés c’est peu … Un PSG en forme doit tourner autour de 50%.

A noter l’amélioration des statistiques d’Edinson Cavani qui cadre 50% de ses tirs et dans l’ensemble marque 1 but tous les 5 tirs.

– Statistiques Gardiens

Cette rubrique, dans l’esprit de la rubrique précédente, reprendra le détail des tirs réalises par les joueurs du PSG, avec comme informations : Le nombre de ballons joués, le nombres de ballons arrêtés, le nombres de ballons détournés, le nombres de buts encaissés,  puis le pourcentage de ballons captés, le pourcentage d’occasions sauvés (rapport entre le nombre de buts et le nombre de sauvetage(arrêts + détournés)).

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG-Bordeaux

Premiers grains de sable pour Kevin Trapp avec 2 buts encaissés, avec une petite faute de mains sur le 1er but et une grosse faute de pied sur le 2e. Le reste des statistiques sont semblables aux matchs précédents même si cette fois il n’a pas capté de ballons.

– Cartons

Enfin dernière rubrique, le rappel des cartons sur la saison avec les minutes ou le carton a été distribué.

Saison 2015-2016 : Statistiques, après PSG-Bordeaux

Serge Aurier sera donc le premier joueur du PSG suspendu pour accumulation de cartons jaunes. Qui de Thiago Motta ou de David Luiz sera le prochain ? A noter que Marco Verratti ne compte qu’un seul carton depuis le début de la saison !

Rendez vous la semaine prochaine après Reims-PSG et la mise à jour de ces statistiques.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club