Restez connectés avec nous
Saison 2015-2016 : Statistiques après GFC/PSG : ensemble précis avec un Cavani efficace

Club

Saison 2015-2016 : Statistiques après SMC – PSG : domination totale et record

Pour la 19ème et dernière journée de Ligue, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Caen et a très bien conclue cette phase aller de Ligue 1. Retour en chiffres sur ce match et sur la saison 2015-2016.

Statistiques de l’équipe.

Touts les voyants (sauf 2 sur 16) sont au vert pour ce match: le PSG a dominé dans tous les domaines avec 18 tirs dont 10 cadrés et 76% de possession de balle. C’était donc un match à occasions (pour le PSG du moins) et quelques buts de plus n’auraient pas été volés. Les Caennais n’ont pu cadrer qu’un seul tir, leur penalty arrêté par Kevin Trapp.

Le tableau ci-dessous montre les chiffres de cette rencontre comparés aux moyennes de la saison.
La colonne Adversaire – Saison donne les chiffres moyens subis par le PSG et donc la moyenne des différents adversaires rencontrés par le PSG. Les « checks » indiquent si le PSG a été meilleur sur ce match ou sur la saison.

Stats_equipes_20151219

 

Statistiques des joueurs sur cette rencontre.

Angel Di Maria est l’homme du match avec 2 buts pour 2 tirs (dont 2 cadrés donc). Avec 4 passes clef et 9 centres il est également, encore une fois, un créateur important dans le jeu parisien. Un petit point noir pour ce match: Blaise Matuidi était souvent en retard et a commis 4 fautes. Thiago Silva et Serge Aurier ont écopé d’un carton jaune.

Le tableau suivant regroupe les statistiques du groupe avec les 18 joueurs.

Stats_joueurs_20151219

Statistiques des joueurs sur la saison 2015-2016.

Avec deux attaquants décisif plus d’une fois par match en moyenne, Di Maria et Zlatan, le PSG occupe logiquement le haut de tous les classements en France, que ce soit classement général, meilleur buteur, ou meilleur passeur. Du côté de la défense, Matuidi et Serge Aurier commettent deux fois plus de fautes que leur coéquipiers, un élément à travailler pour éviter les suspensions à répétition.

Pour les statistiques de la saison – toutes compétitions comprises – il y a deux tableaux: le premier donne les chiffres bruts, alors que le second tableau considère les chiffres moyens sur 90 minutes.

 

Stats_saison_20151219

Stats_saison_90_20151219

Publicités

Autres articles présents dans Club