Restez connectés avec nous

Autour du PSG

Sakho, Beckham ou Ronaldo, ça fait rêver Corchia

Ancien joueur des équipes de jeunes du Paris Saint-Germain, Sébastien Corchia attend toujours avec impatience les rencontres face au club de la capitale.

Le latéral du FC Sochaux-Montbéliard connait par exemple Mamadou Sakho, qu’il a côtoyé lorsqu’il évoluait à Paris. « Je garde de très bons souvenirs du PSG. Étant petit, je n’allais pas au Parc des Princes mais je suivais les résultats du club. J’ai grandi là-bas (en Seine-Saint-Denis). J’y ai joué un an en 14 ans fédéraux, on n’avait pas perdu un match de l’année, on avait une très bonne équipe. Je me rappelle qu’on avait fait un tournoi à Hong Kong, perdu en finale. Il y avait Mamadou Sakho avec moi, il était surclassé. C’était déjà un meneur. Dès le départ, il m’a parlé pour que je me sente bien. Il avait de grosses qualités, ce n’est pas un hasard s’il en est là aujourd’hui », a raconté l’international espoirs français pour Sports.fr.

Depuis, le PSG a bien changé et accueille aujourd’hui de grandes stars telles que Zlatan Ibrahimovic et David Beckham. En ce qui concerne la star anglais, Corchia ne rêve que d’une chose, jouer contre lui dimanche au stade Bonal. « C’est toujours particulier de les jouer parce qu’ils ont pris de grands joueurs, c’est hyper motivant. Et puis, c’est bien pour le championnat français, cela élève le niveau. En Ligue des champions, ils arrivent à faire de bonnes choses, on a vu cela mardi (victoire 2-1 chez le FC Valence). Quand on les a joués au Parc à l’aller (2-0 pour Paris), ils parlaient presque tous italien, cela faisait bizarre. Moi, je les comprenais donc cela m’aidait (rires). Par rapport à l’arrivée de Beckham, je ne trouve pas de mot mais c’est bien pour tout le monde. C’est un grand et super joueur, c’est un honneur de le voir au Paris Saint-Germain. Je ne sais pas s’il débutera ou s’il sera là dimanche, peut-être qu’il rentrera un petit peu… En tout cas, on progresse rapidement et on est super motivé contre des mecs comme cela. »

Enfin, le PSG du futur serait encore plus fort avec un joueur comme Cristiano Ronaldo selon lui. « Je les vois champions de France à la fin de la saison. En Ligue des champions, c’est plus compliqué parce qu’il y a de grandes formations. Paris est une bonne équipe mais ce n’est pas non plus la meilleure sur le plan international. Bref, il a sa chance, il peut faire quelque chose. Si j’étais dirigeant ? Vu les moyens qu’ils mettent, je prendrais Cristiano Ronaldo (rires) ! Ce qu’ils sont en train de faire, cela fait rêver. L’été dernier, la personne qui s’occupe de moi a eu des contacts avec le PSG mais rien d’officiel. On verra, il y a aussi d’autres très bons clubs. Pour l’instant, je regarde ce qu’ils font, c’est tout », a conclu Corchia, qui rêverait évidemment d’évoluer dans ce prestigieux PSG.

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG