Restez connectés avec nous

Club

Sakho, Chantôme, Rabiot et Areola en LdC

Malgré les nombreuses recrues et les départs en prêt de Kebano et Bahebeck, Carlo Ancelotti compte énormément sur les jeunes joueurs issus du centre de formation du PSG.

Si sportivement, il a confiance en la capacité du club de la capitale à former des éléments talentueux, l’entraîneur du PSG avoue qu’administrativement, le club se doit de se doter de joueurs issus du centre de formation. En effet, au moment d’enregistrer la liste des 25 joueurs engagés en Ligue des Champions, quatre d’entre eux doivent avoir été formés au club. Cette saison, ces quatre élus se nomment Chantôme, Sakho, Rabiot et Areola.

« Aujourd’hui, on s’aperçoit qu’on manque de joueurs formés au club. Au point qu’on a du mal à en trouver quatre à mettre sur la liste des vingt-cinq engagés pour la Ligue des Champions, comme le réglement de l’UEFA nous l’impose. On a mis Sakho et Chantôme, plus Rabiot et Areola, le quatrième gardien. Un autre exemple : dernièrement, Lilian Thuram est venu nous rendre visite au Camp des Loges. Il m’a dit que son fils, milieu de terrain, était parti jouer à Sochaux. Je lui ai répondu que le prochain devra venir ici, avec nous ! (rire) », a raconté Ancelotti dans France Football. Une déclaration qui va dans le sens des choix du club au niveau des départs, puisque le PSG se serait trouvé dans une situation délicate en se séparant de Chantôme et Sakho cet été, fortement convoité par l’OL.

Derniers articles

Autres articles présents dans Club