Restez connectés avec nous

Club

Sakho content de Lugano, et de Nenê

« C’est une victoire acquise dans la douleur mais le plus important ce sont les trois points pris. On joue beaucoup de matchs depuis le début de saison, des joueurs étaient en sélection il y a peu. Les organismes sont un peu fatigués. A un moment, sur le terrain, on s’est regardés et on s’est dit : « on va laisser passer l’orage. » Physiquement, ça a été un peu plus difficile en seconde période. Cette victoire est importante pour la suite et elle nous permet de rester sur notre lancée, a déclaré le défenseur parisien, avant de faire part de sa satisfaction d’être revenu à la compétition après sa blessure. Ça me fait plaisir de retrouver le terrain après deux mois d’absence. Quand j’étais blessé, j’étais frustré de regarder mes coéquipiers depuis les tribunes. J’ai la chance d’être rétabli et d’avoir pu faire une bonne préparation pour revenir. Je suis content de faire partie de cette équipe.»

Et malgré la présence de joueurs d’expérience et de tempérament dans l’effectif, c’est bien lui qui a porté le brassard de capitaine. Une distinction qui lui fait plaisir. « Plus jeune, j’ai été supporteur avant d’être joueur. Aujourd’hui j’ai la chance d’avoir le brassard en équipe première. C’est une grande fierté et j’essaie de donner le maximum pour le collectif et les supporteurs.»

Même si l’Uruguayen n’a pas terminé le match (sorti à la 61′), pour son compère de la charnière centrale, c’est une bonne performance. « Pour une première, on s’est bien entendu, a déclaré le capitaine du PSG. Ça s’est bien passé sur les appels de balle. Je n’ai pas été surpris qu’il sorte parce qu’il a enchainé beaucoup de matches. Il fallait qu’il se repose un peu. » 

Et enfin, Mamadou Sakho ne pouvait pas terminer cette interview sans dire un mot sur Nenê, auteur d’un doublé. « C’est très bien pour lui et pour l’équipe. On veut tous faire avancer le club, on a des objectifs en commun. Nenê doit être fier de lui mais, sans les efforts de ses partenaires, il n’aurait peut-être pas inscrit son doublé. C’est très bien de penser équipe.»

Derniers articles

Autres articles présents dans Club