Restez connectés avec nous

Club

Sakho : « Il faut tourner la page »

La capitaine parisien Mamadou Sakho est revenu lors d’une interview pour le Parisien, sur son début de saison sous les couleurs du PSG.

Après la défaite concédée au Parc des Princes face à l’OL lors des quarts de finale de la Coupe de France, les Parisiens comptent bien relever la tête ce dimanche contre Bordeaux. « Les résultats, il faudra les chercher avec les dents même si les gens pensent qu’on va tout gagner.Nous, on sait que rien n’est acquis. Cette élimination contre Lyon sera dure à digérer, mais il faut absolument tourner la page. A condition de jouer avec sérieux et rigueur pendant tout un match. »

Un peu en dessous depuis quelques rencontres, le défenseur du PSG ne veut pas entendre parler d’un changement d’attitude depuis la récente arrivée de Carlo Ancelotti au poste d’entraineur. « Ce débat ne m’intéresse pas. Chacun peut avoir son avis sur mes matchs. Je sais que je bénéficie de la confiance d’Ancelotti comme j’avais celle de Kombouaré. Cela me suffit. Quand je l’ai rencontré pour la première fois, il m’a dit : « Tu restes capitaine. » C’était sympa d’entendre ça. Et cela a permis de garder une continuité par rapport au travail de Kombouaré. »

Lors du dernier mercato hivernal, quelques grands joueurs ont fait leurs apparitions sous le maillot parisien. Des arrivées qui n’ont pas perturbé Mamadou Sakho dans son rôle de capitaine. « Mais on ne change pas parce qu’on est capitaine! Cela ne transforme pas un joueur. L’an dernier, je ne l’étais pas (NDLR : c’était Makelele) et je parlais de la même façon. Si on a quelque chose à dire à un coéquipier, on ne regarde pas d’abord son propre bras pour voir si on porte un brassard. Ce qui compte, c’est de s’exprimer avec respect. Mais je suis bien conscient que je porte l’image du club quand je parle. »

Depuis l’arrivée des Qataris en début de saison, le club a pris une autre dimension. Un changement radical pour le tricolore. « Le changement de dimension du club est fulgurant. D’abord pour nous, avec des entraînements hyper poussés. Et même dans le regard des adversaires, on voit qu’on nous observe. Il y a plus de crainte et, en même temps, plus d’envie de nous battre. En Europe, alors qu’on n’est même pas en Ligue des champions, on parle du PSG ! »

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Club